20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:19:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseil les mams  (Lu 1642 fois)
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« le: 01 Octobre 2014 à 20:23:34 »

Bonsoir les mams , voila mes loulou de 3ans et demi son rentrer a l’école en septembre et voila un petit souci .Quand on engueule 1 des garçons pour une chose le 2eme va faire pareil que son frère et sa depuis qu'il son rentrer a l’école et sa commence à être pénible donc à la fin je les sépare un dans la chambre l'autre dans le salon , mais a l’école ses pareil la maitresse me dit . Alors j'aurais voulu savoir si vous avez déjà vécu se moment la et comment avait vous fait ?  Sourire Sourire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2014 à 23:47:04 »

Bonjour,
Chez nous, ce n'est pas à ce point, mais quand une des filles attire notre attention en faisant des pitreries, sa soeur a tendance à faire pareil parce que c'est tellement rigolo  Roulement des yeux

Je pense que la solution est de n'accorder que le minimum d'attention à celui qui fait la bêtise pour te concentrer sur l'autre enfant. De cette façon, la bêtise n'est pas un moyen d'avoir l'attention des parents.

Exemple, tu isoles immédiatement l'enfant pour rester avec l'autre, sans passer du temps à expliquer ou gronder ou mettre en oeuvre une punition compliquée. Ici, quand il y a une grosse bêtise qui mérite d'intervenir, je dis à celle qui a fait la bêtise d'aller au coin ou dans sa chambre et je ne l'accompagne pas, je reste avec l'autre. Le temps que je lui accorde est juste celui de la phrase "maintenant, ça suffit, tu vas au coin !" et c'est tout. On s'explique après la punition. Du coup, la soeur n'a aucun intérêt à faire pareil, parce que si elle le fait, elle se prive de l'attention exclusive de maman.

Ca marche plutôt bien, on punit très rarement.
Journalisée
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2014 à 16:53:44 »

Merci du conseil mais la punition j'ai l'impression que sa sert plus a rien . Je vient de les récupérer et la maitresse ma dit bon ben vu qu'il était pas sage et que vous m'aviez dit que chez vous vous les séparer ben c'est se que j'ai fait R a était dans la classe d’accoté .Alors elle me dit je pense qu'il a compris car sa était des gros pleure . Alors la , la douche froide que je me suis prise sa fait pas toujours plaisir mais bon on apprend . J’espère qu'il vont finir par comprendre que quand on en engueule un c'est pas pour que l'autre face et j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprenne pas.
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #3 le: 20 Février 2015 à 18:55:50 »

Je crois avoir une periode comme ca.. Ils ont peut etre aussi besoin de savoir si les règles sont les mêmes pour les deux ..
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: