10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:24:12
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86278 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #525 le: 13 Janvier 2013 à 22:11:14 »

Mes filles ont un abonnement chacune, chez Bayard (mais en pratique elles les partagent).

Je trouve les abonnements enfants une honte niveau prix 

Bah si tu rapporte au numéro je trouve pas ça si cher par rapport aux albums classiques pour enfants...
Pour le prix d'un magazine complet (plusieurs histoires, jeux, bricolages, etc...et pour certains un petit supplément pour les parents) t'as à peine un t'choupi de 10 pages...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 13 Janvier 2013 à 22:13:59 »

Pour les tout petits y'a 3 pauvres histoires ...
pour les + grands y'a + de choses effectivement.
Moi je trouve que c'est un budget et que c'est loin d'être accessible !
Je préfère leur offrir un abonnement quand ils seront + grands (+ de choix, + de pages)
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 13 Janvier 2013 à 23:20:47 »

Ici aussi les filles (et moi  Roulement des yeux)adorons cette collection:

On a commencé par ce titre:

Et ça m'a donné envie d'en acheter d'autres  Tire la langue !

Je viens d'acheter "les oiseaux" et j'ai été agréablement surprise par la qualité des sons/chants  Sourire. Sans parler de celle des illustrations...

Non non je n'ai pas d'actions chez Gallimard  !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 14 Janvier 2013 à 00:15:34 »

Maud: j'ai celui avec la chouette aussi! Génial! Ils adorent!  Souriant Souriant
Par contre, je trouve dommage que la qualité soit si médiocre, j'ai été obligé de le leur retirer, parce qu'en quelques jours, le livre était ouvert au milieu et les fils apparents...  Roulement des yeux
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 14 Janvier 2013 à 00:29:52 »

Pour l'instant ça fait partie des livres que je ne leur laisse pas à disposition...
C'est dommage, mais bon à savoir pour la suite  Tire la langue
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 14 Janvier 2013 à 09:11:38 »

Maud: j'ai celui avec la chouette aussi! Génial! Ils adorent!  Souriant Souriant
Par contre, je trouve dommage que la qualité soit si médiocre, j'ai été obligé de le leur retirer, parce qu'en quelques jours, le livre était ouvert au milieu et les fils apparents...  Roulement des yeux

+1 J'ai le même problème, je vais les ramener au boulot et les consolider(je bosse en bibliothèque ) mais je trouve que pour des livres destinés à des enfants en bas âge la qualité laisse à désirer [/colorMais ils sont géniaux!]
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 14 Janvier 2013 à 13:14:25 »

Je suis déçue du coup ...
Il y a d'autres collections avec des livres de ce type ?
Bisoito, ça c'est top de travailler dans une bibliothèque ! Il y a les bébés lecteurs ou pas ?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 14 Janvier 2013 à 13:31:05 »

Je suis déçue du coup ...
Il y a d'autres collections avec des livres de ce type ?
Bisoito, ça c'est top de travailler dans une bibliothèque ! Il y a les bébés lecteurs ou pas ?

Ouiiiiiiiiiiiii il y a des grands bébés lecteurs................. de 18 ans je bosse en bibliothèque universitaire mais j'aimerai plus tard bosser en jeunesse Clin d'oeil
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #533 le: 14 Janvier 2013 à 13:33:32 »

J'en ai une bonne partie de cette collection et quelques un d'une autre.
Pour le moment, j'en ai un qui a un peu souffert du goût pour la destruction de mes charmants bambins, mais il fonctionne encore.
Je trouve ça plus solide qu'un autre avec des volets à lever qui doivent avoir à peu près tous disparus, et vachement plus simple à faire fonctionner qu'un autre avec des petits points qu'il faut marteler pour entendre quelque chose.

Bref, je kiffe, et les petits aussi Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 14 Janvier 2013 à 13:40:11 »

Merci Anna pour ton avis qui me réconforte quand même un peu car les filles n'ont même pas à mois et j'en ai déjà acheté 5  ...
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #535 le: 14 Janvier 2013 à 14:04:17 »

On a aussi plusieurs de ces petits livres sonores, ma n°3 (21 mois) les adore !
Ils résistent plutôt bien ici, pas de souci de destruction...

Pour des livres à rabats qui tiennent le coup, je vous conseille ceux de cette collection : http://livre.fnac.com/a1785384/Georgie-Birkett-Qui-se-cache-dans-le-jardin
Non seulement ils sont tres mignons, mais en plus les rabats sont en feutrine, donc très solides !

Pour les tout petits y'a 3 pauvres histoires ...
pour les + grands y'a + de choses effectivement.
Moi je trouve que c'est un budget et que c'est loin d'être accessible !
Je préfère leur offrir un abonnement quand ils seront + grands (+ de choix, + de pages)
Quand ma BM m'a proposé d'abonner mes grandes à un magazine quand elles ont eu 18 mois, j'étais très sceptique, ça me paraissait très tôt... Mais comme ça lui faisait plaisir je me suis dit pourquoi pas. Et quand je vois maintenant les dizaine d'heures qu'elles ont passées à lire leurs Popi... J'ai aucun regret !  Clin d'oeil
Et depuis toujours, le jour ou leur magazine les attend dans la boite aux lettres c'est jour de fête, c'est quelque chose de bien particulier pour elles.

Ça reste un budget je suis d'accord avec toi, mais comme tous les livres pour enfants (et même les livres en général d'ailleurs).
Vive les bibliothèques !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 14 Janvier 2013 à 14:23:01 »

Bon et bien Louvette, nos filles doivent être des brutus Clin d'oeil

Je cherche un livre d'histoires du soir pas trop longues pour mes boubouilles, vous avez des suggestions? 
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #537 le: 14 Janvier 2013 à 20:48:49 »

Pour 1 an?

Mmm... Les livres qu'on a eu avec l'abonnement de l'école des loisirs fonctionnent bien pour la plupart, mais surtout :
Houhou !
Le tout petit fermier
Badaboum !

Sinon :
A la sieste tout le monde qui est resté ZE number one pendant looooongtemps.

Voilà chez nous.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 15 Janvier 2013 à 11:05:22 »

Oui pour un an, merci pour les titres j'irai voir ça !

Cilou, ici j'ai l' impression qu'elles aiment l'objet et les histoires: elles ^prennent les livres, tournent les page et  racontent l'histoire "patatatata pututuutut trtrrrrr"
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #539 le: 15 Janvier 2013 à 16:03:11 »

Ici ils aiment aussi l'objet et les histoires.
Je leur lis des livres depuis leurs 3 mois environ.
Depuis qu'ils ont des horaires de sommeil fixe, on leur lit des histoires le soir avant de dormir.
Et ils adorent !
Dès que commencent l'histoire, ils sont debout dans leur lit, accrochés aux barreaux regardent, écoutent, participent, montrent des images qu'ils connaissent (les canards, le chat, le chien, l'ours etc..), ils m'imitent aussi quand je fais des gestes.

Et le lendemain souvent, ils reprennent les livres qu'on a lu la veille au soir et ils se racontent à nouveau l'histoire avec les gestes et tout Sourire

Mais ça c'est assez récent. Depuis leurs 2 ans disons.

Quand ils sont un peu énervé, c'est aussi notre moyen de les calmer et de focaliser leur attention sur quelque chose de mieux que les chocolats/biscuits/pain/feutres/casserole bouillante qu'ils ont envie d'attraper.
Du coup, je les emmène dans leur chambre, on s'assoit par terre, souvent les enfants viennent s'assoir sur moi quand je me met en tailleur, ça fait fauteuil confortable et on regarde les livres tous les deux (ou trois).
Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: