11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:15:46
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86319 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #270 le: 29 Décembre 2011 à 09:20:03 »

BESOIN  D'AIDE 

Avez vous 1 bouquin à me conseiller pour aider à vaincre les peurs des animaux/monstres/loups et autres monstruosités qui viennent hanter les enfants au coucher.

Ma grande de bientôt-5-ans m'en fait voir de toutes les couleurs!

Merci.

Béné, suis en train de me souvenir, il existe un livre avec CD, hilarant (même pour les grands)

une parodie du petit chaperon rouge, qui s'appelle "le petit chaperon de ta couleur". c'est de Vincent Malone*. le CD, tu entends les acteurs, et en fait, le loup est malade, et c'est un cochon qui reprend le texte du loup, mais le cochon a peur de loup, et n'intègre pas que c'est LUI le loup

peut être une manière de rendre les monstres et loup peureux, et rigolos Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #271 le: 29 Décembre 2011 à 10:26:54 »

J'ai jamais aimé les histoires de grands méchants loups ! Mais pas parce que j'avais peur, mais parce que j'avais pitié du loup qui finissais sa vie toujours de manière ignoble !

Du coup, un ami a fait une bande dessinée où cette fois c'est le loup le héros. Alors je fais sa pub, parce que c'est une chouette bd Sourire (En pluss, vous me verrez en Guest Star  ).

Le Grand Gentil Loup de BenLebègue
http://www.amazon.fr/grand-gentil-loup-BenLeb%C3%A8gue/dp/2913741568/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1325150469&sr=8-2

Peut-être que ça peut aider à avoir moins peur du loup?

Sinon, pour les monstre il y a "Va t'en ! Grand Monstre Vert!"

http://www.amazon.fr/Va-ten-grand-monstre-vert-Emberley/dp/2877671720/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1325150663&sr=1-1

Au fur et à mesure de l'histoire on fait apparaitre le grand monstre vert et puis disparaitre Sourire L'enfant est le maître du monstre!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 29 Décembre 2011 à 17:42:25 »

Changement de tranche d'âge... et de thème !
Ma grande de (presque) 10 ans est une inconditionnelle des "Chroniques de spiderwick" qu'elle fait découvrir à toutes ses copines... qui sont conquises à leur tour !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #273 le: 29 Décembre 2011 à 19:42:04 »

Coucou,

Je recherche une référence d'encyclopédie pour enfant de 6ans. Ou tout autre bouquin de vulgarisation scientifique bien fait pour cet age.
Des idées ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 29 Décembre 2011 à 20:54:10 »

J'aime bien la série de Dokéo mais je ne suis pas bien sûre que ce soit encore édité. Ce qu'il y a de bien avec les Dokéo, c'est que ça existe pour la plupart des tranches d'âges. J'ai le dokéo 6-9 ans pour un des gaççons et la grande a plusieurs titres de la tranche 9-12 ans. J'aime bien.  Clin d'oeil... et eux aussi, mieux encore, ils en redemandent !!!  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #275 le: 31 Décembre 2011 à 09:29:31 »

Je me fais encore porte drapeau pour la BD 

Comme vulgarisation scientifique, j'aime "La rubrique scientifique" de Boulet
http://www.amazon.fr/rubrique-scientifique-1-Boulet/dp/2723440060/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325319920&sr=8-1

Ce n'est pas sur un thème précis, il y a aussi de la "science-fiction", mais quand il parle de science, c'est du sérieux.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #276 le: 04 Janvier 2012 à 00:01:33 »

Quand j'étais encore au Qc, on avait le club des petits débrouillards (je sais qu'ici en France, ça s'appelle "l'association des petits débrouillards) qui publiaient une petite revue pour les enfants avec théories scientifiques et tests/défis/expériences à réaliser à la maison:
http://www.lesdebrouillards.qc.ca/

Ils organisaient les fameuses Expo-Sciences ("concours" de présentations scientifiques pour les jeunes de 12 à 18ans avec prix et quand on était sélectionné, on pouvait aller jusqu'à l'internationnal! j'y ai participé 2 années;-)  ).

Me semble qu'il y a une asso dans ton département, ils auront sûrement une bibliothèque ou des références à te conseiller!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #277 le: 07 Février 2012 à 23:50:21 »

Pourquoi Balthazar et le temps qui passe n'est plus édité??

Je pensais l'acheter d'ici un an ou deux, et il n'est déjà plus disponible !!
Ou alors en occaz à des prix doubles voir triples qu'à l'origine Triste

Je crie mon désespoir !

(Et si vous avez un Balthazar et le temps qui passe dont vous ne voulez plus, je le prends pour pas trop cher)
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #278 le: 07 Février 2012 à 23:56:07 »

Pourquoi Balthazar et le temps qui passe n'est plus édité??

Je pensais l'acheter d'ici un an ou deux, et il n'est déjà plus disponible !!
Ou alors en occaz à des prix doubles voir triples qu'à l'origine Triste

Je crie mon désespoir !

(Et si vous avez un Balthazar et le temps qui passe dont vous ne voulez plus, je le prends pour pas trop cher)

C'est pas vrai ??!!! Quel dommage !
J'en ai un au cabinet, mais je le garde précieusement alors...
Je peux t'en envoyer des copies si tu veux, mais ça ne vaut pas l'original, c'est clair...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #279 le: 07 Février 2012 à 23:56:54 »

je vois sur le site de Ma Zone qu'il sera réédité en mars 2012 Clin d'oeil

un peu de patience donc Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #280 le: 08 Février 2012 à 10:55:23 »

Haaaa ouf ! Je me dis que les magasin de livre devraient prévenir quand il y en a un qui ne sera plus édité. Toutes les semaines un panneau avec un résumé :
Attention, si ces livres vous intéresse, dépéchez-vous ! Sinon vous ne les trouverez plus !!

Je vais arrêter d'attendre pour acheter un livre qui m'intéresse. Dès Mars, j'investis dans Balthazar !
Il y en a d'autres qui vous ont plus de Balathazar?
Je pensais prendre aussi les lettres rugueuses..
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #281 le: 08 Février 2012 à 10:59:03 »

Je vais arrêter d'attendre pour acheter un livre qui m'intéresse. Dès Mars, j'investis dans Balthazar !
Il y en a d'autres qui vous ont plus de Balathazar?
Tous !! Tu peux y aller les yeux fermés.  Souriant

J'ai Balthazar et le temps qui passe mais je le garde précieusement.  Clin d'oeil
Par contre je n'arrive pas à trouver Balthazar et les phonèmes... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #282 le: 08 Février 2012 à 11:08:47 »

Je vois que tes petits sont encore "petits" alors je te conseille plus particulièrement Balthazar et les couleurs et Balthazar s'habille. Les lettres c'est un grand classique et je pense que le côté tactile et graphique peut plaire aussi à des petits loups.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #283 le: 08 Février 2012 à 11:11:31 »

J'aime beaucoup Balthazar et l'espace
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #284 le: 08 Février 2012 à 11:12:24 »

je les conseille tous aussi Clin d'oeil

mais attention aux rééditions !!

j'ai acheté "Balthazar et l'anniversaire" et en fait, il s'agissait d'un que j'avais déjà et qui s'appelait "Le jour de ta naissance" !!

Bon j'ai râlé auprès des éditions et j'ai eu un autre bouquin (que j'avais déjà, mais j'ai pu l'offrir à une copine Sourire )

Bref, vérifiez bien Clin d'oeil

Balthazar et les phonèmes s'appelle aussi Balthazar et la lecture... par exemple

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: