10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:51:01
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86074 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 03 Avril 2011 à 21:03:22 »

(La maman :"mais tous les papas de toutes les planètes de tout l'univers prennent du sirop quand ils toussent". Le fils : "c'est qu'ils ne sont pas forts!" ).

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #151 le: 12 Avril 2011 à 22:17:54 »

c'est devenu une tradition pour la 3e année consécutive, je suis allée lire un livre à l'école... (plus d'infos sur l'opération par là... Clin d'oeil)

livres plébiscités par mes puces:
Ferme les yeux pour S, mais elle n'a pas trop détaillé...

Splat le chat pour A, parce que c'est celui que j'ai lu... (5 fois dans la matinée, je suis rentrée manger je le connaissais presque par coeur )

c'est une opération que je trouve très sympatique... et je trouve très enrichissant d'aller lire un livre aux enfants dans leur école Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 10 Mai 2011 à 13:05:27 »

bonjour,
je recherche un livre un peu particulier, je ne sais d'ailleurs pas si ça existe : une sorte de livre de photos avec de petits commentaires sur la France ; par exemple des monuments célèbres, des paysages typiques, des tenues traditionnelles..etc..
j'en aimerais un en français pour mes enfants (3 ans) et idéalement aussi un en anglais pour offrir à la crèche en souvenir de notre futur voyage (on vit à l'étranger)
Vous auriez aperçu quelque chose de ce style ?
merci !!
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #153 le: 10 Mai 2011 à 17:58:11 »

Rien ne t'empêche d'en fabriquer un toi même avec des photos téléchargées ou envoyées par tes proches, collées dans un cahier ou glissées dans des pochettes transparentes et rangées dans un cahier-classeur... ou encore plastifiées, perforées et attachées avec de la laine !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 10 Mai 2011 à 21:53:13 »

pour le livre peut etre s'adresser à la fna*c ou au fur*et  Huh?

je pense aussi à une hernie, mes filles préma avait cela à la naissance  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #155 le: 10 Mai 2011 à 21:56:11 »

Vous auriez aperçu quelque chose de ce style ?

Oui j'ai un truc en tête mais il faut que je regarde le titre exact. Là il est dans la chambre des enfants. Je regarde demain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 11 Mai 2011 à 03:53:45 »

Merci Lilly, ca me permettra de le commander sans aller trainer à la fnac ! L'idee de faire le livre moi meme etait sympa, mais me connaissant, ils ne serait pas fini ( ou meme commencé !) avant des mois !
Tiens, simple curiosité : pourquoi mon message initialement postédans la rubrique "éducation 3/6 ans" a-t'il été déplacé dans les "questions à la con" ? Un peu de mal à saisir ce qu'il y a de con à vouloir faire decouvrir à un enfant son pays d'origine...et surtout, je ne risque pas de recevoir trop de réponse. Enfin bref, c'etait pour dire...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #157 le: 11 Mai 2011 à 10:01:52 »

Tiens, simple curiosité : pourquoi mon message initialement posté dans la rubrique "éducation 3/6 ans" a-t'il été déplacé dans les "questions à la con" ?

Huh?
QALC: tu n'as pas fait de fausse manip ? Parce qu'il y a plusieurs topics de livres, il aurait été mieux déplacer là bas...

Pour ta réponse, je pensais à cette collection là

Je croyais qu'il existait que sur la France mais non   
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #158 le: 11 Mai 2011 à 10:11:15 »

J'ai vu ça sur am*zon
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #159 le: 11 Mai 2011 à 10:43:30 »

Mesoke, l'image est toute petite  et on ne peut pas l'agrandir. C'est quoi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #160 le: 11 Mai 2011 à 10:55:54 »

C'est
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 11 Mai 2011 à 11:26:12 »

Lilly, c'est vrai que le livre porte sur tous les continents mais il m'a l'air très sympa, je vais le prendre pour mes enfants.
Et je prendrai aussi celui de Masoke (j'ai réussi à lire le titre "les merveilles de la France en 1001 photo") pour mes enfants et pour la crèche.
J'ai déjà trouvé mes souvenirs de vacances avant même d'être partie, si c'est pas de l'organisation ça !
Merci à toutes !
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 15 Juin 2011 à 17:15:45 »

On a emprunté ce livre à la bibliothèque et les filles se retrouvent et répètent très bien
"c'est à moi"
faut dire qu'elles ont de l'entraînement  Roulement des yeux 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 17 Juin 2011 à 15:58:09 »

Chouette ce fil  Sourire

Ici l'imagerie des bébés a fait un carton, surtout "la vie des bébés" et "le corps" super pour apprendre à nommer ses pieds, son nez etc. Maintenant elles les regardent moins mais elles adorent dans l'imagerie des tout petits celui qui retrace une journée.

Elles aiment aussi:

les Tchoupi, Léo et Popi, Petit ours brun...

"Vous êtes tous mes préférés", des oursons qui se demandent si leurs parents ne préfèrent pas leurs frères et soeurs, avec des réponses pleines de tendresse

"Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive": un petit renard qui demande à sa maman si elle l'aimerait encore s'il devenait ours, crocodile, s'il était très loin... très mignon, ça commence avec une grosse colère du ptit renard inquiet et ça finit par la mise au dodo du renard avec un câlin et des paroles rassurantes.

Le hit du moment: "Qu'y a-t-il dans ta couche"? Bébé souris demande à tous ses amis (vache, cochon etc) de lui montrer ce qu'il y a dans leurs couches. Ils s'exécutent et sous les couches à rabats on découvre des bouses de vache, crottins de cheval, crottes de bique... puis ses amis lui demandent à leur tour de leur montrer sa couche, et surprise générale il n'y a rien dans la couche de bébé Souris, super fière, qui leur montre qu'elle a fait dans le pot! Les filles l'appellent "le livre du caca", elles adooorent...

Elles ont adoré la série des livres à toucher "ou est mon nounours", ou est ma fée"...?

Et aussi le livre de comptines à gestes éditions Lito.

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #164 le: 17 Juillet 2011 à 10:40:28 »

Salut Sourire

Je crois que c'est sur ce fil que j'ai découvert l'existence du livre "Avec presque rien" qui m'a interpelé. Problème, il n'est plus publié Triste

Est-ce que quelqu'un qui serait en possession de ce livre et qui ne le lit plus serait prêt à me le revendre?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: