09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:05:31
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 85839 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 05 Avril 2013 à 15:16:04 »

Super, merci!  Souriant
Je crois que justement, ça me déplairait moins d'acheter "tut-tut" si j'avais des filles 

Ils se font bombarder de jeux "de garçons", avant même d'avoir montré un intérêt spécial pour quoi que ce soit...
J'ai envie de compenser avec les trucs que j'achète moi... Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 05 Avril 2013 à 16:05:42 »

En BD, je vous propose cette collection pour les non lecteurs, c'est vraiment chouette pour aborder la BD tout seul sans papa/maman :
http://www.petitpoilu.com/albums.php

A +

merci !
Petit poilu emprunté à la bibliothèque et gros succès ainsi que Titoss et Ilda dans le m^me genre
 Souriant
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #647 le: 05 Avril 2013 à 19:12:14 »

Je n'ai pas lu tout le fil, pour des petits, j'aime bien une série de livres de Edouard Manceau.
Un exemple :

Il y a différents insectes, animaux avec chacun une histoire ... M'en vais lire le fil et piocher des idées, déjà la BD Petit poilu me plaît  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 05 Avril 2013 à 21:55:49 »

Mica, j'adore cette série d'Edouard Manceau  Souriant.

Les phrases sont supers simples pour les petits et, surtout, proches du langage oral. Et puis dans toutes les histoires c'est le même principe, l'animal en question avant il lui manquait un morceau, un jour il a trouvé un truc, il lui est arrivé quelque chose, quelqu'un est intervenu, et "hop, pof, chponk..." il a pris l'apparence qu'on lui connait  .

Badaboum le lion, l'histoire est super, il n'avait pas de crinière avant, un jour il a trouvé une roue, l'a mise autour de son cou et elle a explosé  .
Glou glou l'âne j'aime beaucoup. Ainsi que pof l'éléphant, pif pof l'oie. Frout frout le cochon c'est un peu plus compliqué. Poum la baleine et shrik le hérisson j'aime moi.

Pour les livres sonores, j'aime bien tut tut, c'est juste que chez nous il n'y a pas de tramway  Roulement des yeux. Mais ce n'est pas mon préféré pour le moment. J'utilise beaucoup ceux sur les animaux pour leur faire écouter les bruits de leurs animaux en plastiques, ou alors ceux des pièces des encastrements...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 05 Avril 2013 à 22:19:29 »

Je viens de découvrir cette collection aujourd'hui ; j'ai choisi un livre pour Gabin qui en MS s'est mis à déchiffrer des mots et je voulais lui permettre de lire un livre pour de vrai. C'est très mignon comme livre, et il y a des niveau 1,2 ou 3 étoiles selon le lecteur. Mais on peut lire ces livres aux enfants dès 3 ans.
Il a lu le livre ce soir, et quand son père a voulu qu'il le lui lise, ce n'était déjà plus du déchiffrage, car il le connaissait déjà par coeur... Roulement des yeux

http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_RECHERCHE_RESULTAT

ET le livre que je lui ai pris :

http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_ARTICLE_DETAIL&id=1008

Vous connaissez cette collection ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 05 Avril 2013 à 22:29:48 »

Je ne connais pas cette collection; elle a l'air super chouette!! Dis-moi, à l'intérieur c'est du script ou de l'écriture liée?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 05 Avril 2013 à 22:31:09 »

Non je ne connais pas. Mais PEMF j'aurai tendance à acheter les yeux fermés  Tire la langue.
Tu le trouves bien ? Elles sont comment les illustrations ?
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 05 Avril 2013 à 22:43:15 »

Ma puce a beaucoup aimé les livres sonores, les oiseaux, la nature, les instruments,  bonjou, bonne nuit. .. juste après on est passé aux livres de comptines a toucher de chez milan*jeunesse : une poule sur un mur et pirouette cacahuète étaient ses préférés. Puis apres on est passé aux contes ds la meme édition, ses preferes étaient boucle d'or, le vilain petit canard et blanche neige.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 06 Avril 2013 à 08:38:22 »

Oh oui ils ont l'air super ceux-là Isasa!!
Youpi! Ajoutés à la liste.  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 06 Avril 2013 à 13:20:05 »

Maud et Bati, c'est du script à l'intérieur ; et vu que j'ai pris le premier niveau, ce sont des phrases très simples pour un tout débutant en lecture ; hier soir, je me suis fait une commande de 5 ou 6 livres de cette collection en mixant les niveaux 1 et niveaux 2. J'ai trouvé les illustrations bien faites. Ca peut être bien pour un tout petit dès 3 ans à qui l'on lit, et aussi comme c'est le cas ici à un plus grand qui veut avoir la fierté de déchiffrer seul un livre.
Je n'ai pas connu ça avec ma fille ainée ; lui veut faire en avance ; là, on vient de préparer un exposé sur un grand calendrier, avec photos, légendes... alors que la maîtresse n'a rien demandé !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 07 Avril 2013 à 10:20:56 »

Merci Maelle, je retiens cette collection pour plus tard  Tire la langue.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 18 Avril 2013 à 21:05:44 »

Aujourd'hui, nouveau livre pour le rituel du couché, je crois que c'est celui là qu'on va choisir

Sur chaque page il y a un "bonne nuit" différent (bonne nuit mon amour, bonne nuit ma puce, mon lapin, mon trésor etc). Il y a un trou dans la couverture et dans chacune des pages pour que la puce et la lapin aient une tête de bébé  Sourire.

Vous en connaissez d'autres sympas sur l'endormissement ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 18 Avril 2013 à 21:24:39 »

La photo que j'ai mise c'est la couverture  Clin d'oeil, donc le titre c'est "bonne nuit"
Je n'avais pas pensé aux imagiers sonores, mais s'il est comme les autres il va me plaire (surtout que depuis quelques temps Clé*o arrive à appuyer sur les puces  Sourire).
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 22 Avril 2013 à 21:52:33 »

Je viens de relire à ma fille un vieux livre qui trainait dans le fond de la bibliothèque (en allemand, donc pas ouvert souvent). déjà l'histoire vaut le détour, mais à la fin, je trouve ce sigle sur la quatrième de couverture:

Vous avez déjà vu ça?!

Du coup je vais me faire une petite commande pour les filles moi...  Tire la langue
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 23 Avril 2013 à 09:30:38 »

Je viens de relire à ma fille un vieux livre qui trainait dans le fond de la bibliothèque (en allemand, donc pas ouvert souvent). déjà l'histoire vaut le détour, mais à la fin, je trouve ce sigle sur la quatrième de couverture:

Yeah!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: