10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:11:20
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86091 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #555 le: 24 Janvier 2013 à 21:59:34 »

quand elle est sortie dans les maisons de la presse, j'ai fait la collec' des martines* (2 histoires par volume), ça m'a fait tout bizarre, surtout que certains existent chez mes parents en édition d'origine... (en clair: ceux de ma maman quand elle était p'tite...), du coup on essaye de guetter les nouvelles histoires (et oui, il en sort encore Tire la langue)

par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi, je me fais pas aux dessins de la nouvelle version qui vient de sortir, suite au DA sur je sais plus quelle chaine... et ces "nouvelles histoires de", je suis pas sure de les acheter pour compléter la collec' destinée aux 3 demoiselles...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #556 le: 24 Janvier 2013 à 22:04:14 »

Oui, tom tom et nana, ça existe encore !

Eh bien !! Pourtant ça doit être un peu ringard  Roulement des yeux, à moins que ce soit des nouveaux "épisodes"  Huh?

J'ai retrouvé il n'y a pas très longtemps, chez mes parents, mes vieux j'aime lire ! Et bien j'ai été très surprise : ça n'a pas pris une ride, ce truc ! Et les zouaves ont accroché Sourire. Du coup, est-ce que je les abonne à ceux d'aujourd'hui ?  (je pense que oui Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 31 Janvier 2013 à 11:11:37 »

on a decouvert dernièrement les livres des éditions de l'âne bâté

des bijoux de poesie et des illustrations au top

mes filles adorent et moi je prends beaucoup de plaisir à les leur lire

on a testé : un bon troc, le cerisier et bonne nuit monsieur renard

Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 31 Janvier 2013 à 11:27:28 »

Oui, tom tom et nana, ça existe encore !

Eh bien !! Pourtant ça doit être un peu ringard  Roulement des yeux, à moins que ce soit des nouveaux "épisodes"  Huh?

J'ai retrouvé il n'y a pas très longtemps, chez mes parents, mes vieux j'aime lire ! Et bien j'ai été très surprise : ça n'a pas pris une ride, ce truc ! Et les zouaves ont accroché Sourire. Du coup, est-ce que je les abonne à ceux d'aujourd'hui ?  (je pense que oui Clin d'oeil)

A +

Pareil ici, mon fils lit mes vieux (très vieux) J'aime lire mais il lit aussi les siens !! C'est émouvant ... On l'a abonné à "Mes Premiers JL" il adore et il est toujours super content de le recevoir tous les mois.
Ce qu'il aime c'est lire, il écoute assez peu les disques qui vont avec (à moins que ce soit parce qu'on n'a pas le temps de lui mettre  Roulement des yeux Roulement des yeux il faut que je reteste).
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 04 Février 2013 à 21:22:59 »

Ho, il a l'air sympa !
(Je le met sur ma liste).

Mes enfants ont reçu pour leur anniversaire (entre autre) 'La Chasse à l'Ours'

Je crois qu'on a déjà parlé de ce livre, mais j'en rajoute une couche.

Ils A-DORENT !

C'est top parce que je le raconte debout et on fait des gestes pour raconter l'histoire (on lève haut les pieds dans la boue, on nage dans la rivière, on tremble dans la neige) etc etc.. Ils sont super réceptifs et adorent faire tous ces gestes avec moi ! Et on se paie de belles tranches de rire, idéal pour bien s'endormir ! Surtout que l'histoire se termine... sous la couette  Clin d'oeil

coucou,
je reviens sur ce livre qui est excellentissime !!! la première fois que je l'ai lu à mes loulous = ouais bof et puis ils me le réclamait sans cesse et j'ai fini par me prendre au jeu aussi avec les gestes et les bruits je m'éclate autant qu'eux  !

un autre dans le même style ?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 04 Février 2013 à 21:44:32 »

Cilou, notre puce les avait également, elle aimait beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 05 Février 2013 à 11:08:08 »

Grand engouement pour les livres sonores : Bonne nuit, les oiseaux et les instruments. Chaque soir on lit le premier et cela fait des miracles !

Je viens de commander la nature et bonjour.

La nature j'aime beaucoup  Sourire.
Je met sur ma liste d'achats les instruments et bonne nuit  Clin d'oeil.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 05 Février 2013 à 15:06:52 »

Ce sont de vrais petits bijoux !

Pour moi j'ai pris un Mafalda en Espagnol, ma langue de cœur que je compte bien partager avec L !

Mafalda........... j'aime beaucoup.. auteur argentin en plus Tire la langue

Je note pour le Bonne nuit et les instruments.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 06 Février 2013 à 00:23:59 »

Mon fils est fou des instruments...  Souriant Et il imite les animaux de la ferme, et ma fille fait coucou au coucou des oiseaux. Bref, ils aiment!  (et les grandes aussi! Tire la langue)
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 06 Février 2013 à 22:36:08 »

Les instruments c'est mon préféré !!! Violon et piano sont magnifiques.
Tout pareil ici : les piles sont "un peu usées", mais qu'importe, les garçons l'aiment toujours autant !

Découvert il y a peu: "1001 choses de pirates". Un livre d'observation qui fourmille de détails amusants. A faire et à refaire...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 08 Février 2013 à 06:18:01 »

Pour rester dans les pirates, en voici un gros avec petit circuit à bateau pirate intégré 
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/140954124X/ref=mw_dp_img?is=l&qid=1360300316&sr=1-45
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #566 le: 08 Février 2013 à 10:50:28 »

Tu dirais à partir de quel âge le bateau pirate?
Le circuit sert l'histoire ou c'est juste un truc rigolo en pluss?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 08 Février 2013 à 15:32:48 »

Avec maman dès 3-4 ans, mais pour une lecture autonome, pas avant 6 ans.
Le livre fait env. 50 cm/ 25 et une dizaine de pages. Il est réparti en 4 ou 5 doubles pages (sais plus par cœur): à chaque fois, il y a 2 pages classiques (que tu vois côte-a-côte) qui racontent un chapitre avec des dessins, puis tu tournes la page, et tu vois le même chapitre imagé et narré en suivant le trajet du petit bateau pirate (tourbillon, tour de l'ile, etc, du genre...). C'est un bateau à remonter avec une petite roue qui s'enfile dans un rail qui est en fait un sillon dans le carton (ce qui épaissit le livre: env 5cm).
Je ne sais pas si mes explications sont limpides   Tire la langue 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 12 Février 2013 à 20:38:41 »

Comment ai-je pu ne pas participer à ce fil pour être tenue au courant!!!??    Roulement des yeux Roulement des yeux
Je l'avais déja vu en plus!

Bon, le mal est réparé. Souriant

Je bave devant toutes vos belles trouvailles, et suis balancée en enfance rien qu'à voir les couvertures.

Je prie pour qu'un livre sonore fasse surface à leur fête d'anniversaire.  Sourire
Sinon, je valide le panier ama*zon déja rempli!  Clin d'oeil

Bonne soirée les mamans liseuses!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #569 le: 13 Février 2013 à 11:40:55 »

Pour continuer sur le thème des pirates :

http://www.amazon.fr/Mes-pirates-toucher-G%C3%A9raldine-Krasinski/dp/274595220X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360750014&sr=8-1

C'est génial : il y a plein de matières à toucher : le soyeux d'un foulard, la barbe de Barbe Noire, un parcours sur une île pour arriver à la grotte au trésor (avec un passage dans les marais où ça colle, beurk !).
Dans la même collection, nous avons "le chantier à toucher", c'est super !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: