Coucou
Je suis ce fil depuis un bon moment, toujours à l’affût de nouveaux titres pour mes petits loups mais aussi il faut bien l'avouer pour moi même car je suis super fan de littérature jeunesse.
Pour rebondir sur les histoires de loups dont il était question quelques pages auparavant je voudrais juste en citer deux que personnellement j'adore:
Mademoiselle sauve qui peut de Philippe Corentin et
Et pourquoi? de Michel Van Zeveren, les deux titres sont des détournement du conte
Le petit chaperon rouge . Ah et un autre qui me revient aussi à l'esprit c'est
Rien qu'un méchant loup de Sylvie Poillevé et un autre ou le loup est gentil c'est
Le loup conteur (en plus ca traite des bienfaits de l'apprentissage de la lecture). Bref vous l'aurez compris j'aime bien les histoires de loup
Sur le pipi-caca il y aussi
de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwart et Wolf Erlbruch qui remporte toujours un succès fou auprès des 3-4 ans
En ce qui concerne mes petits loups , parmi leurs livres favoris figurent les suivants:
Nao de Kimiko
Bon appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon
Plouf, plouf d'Eric Battut
Petit Bleu Petit Jaune de Léo Lionni
Et bien d'autres encore... On peut dire qu'à 20 mois ils ont déjà mon virus et sont carrément fans des livres un bémol toutefois ils dévorent (littéralement) ma bibliothèque surtout mon Théo qui est un vrai "papierphage". Du coup je voulais savoir quelles étaient vos astuces pour leur faire comprendre qu'on ne doit pas manger/abîmer les livres. J'explique et je ré-explique mais ce n'est pas encore très probant alors du coup je me sens obligée de ne leur laisser accès qu'aux livres qui craignent le moins mais même les cartonnés subissent les dommages de leurs crocs acérés et leur faim insatiable...
A bientôt