11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:05:50
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86302 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #285 le: 08 Février 2012 à 11:14:50 »

Je vais arrêter d'attendre pour acheter un livre qui m'intéresse. Dès Mars, j'investis dans Balthazar !
Il y en a d'autres qui vous ont plus de Balathazar?
Tous !! Tu peux y aller les yeux fermés.  Souriant

J'ai Balthazar et le temps qui passe mais je le garde précieusement.  Clin d'oeil
Par contre je n'arrive pas à trouver Balthazar et les phonèmes... 

la Fnouc ?

http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=Balthazar+d%C3%A9couvre+les+phon%C3%A8mes&sft=1&submitbtn=Ok

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #286 le: 08 Février 2012 à 11:20:18 »

Oh merci !  Souriant Souriant Souriant Et hop c'est commandé ! J'ai pris aussi le gros cahier d'activité "nature" et le fée Carabosse...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #287 le: 08 Février 2012 à 12:23:04 »

Kat, je viens de voir ton commentaire sur ama$on 

et ça me donne une super idée pour les cadeaux des parrains, qui cherchent toujours  Cool
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 08 Février 2012 à 12:25:07 »

lol... grillée ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 08 Février 2012 à 13:54:07 »

Oui, moi aussi je t'avais déjà reconnue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 12 Février 2012 à 14:56:20 »

Pour les bestioles qui font peur, il y a "le loup est revenu" qui est chouette.

Sinon pour faire partager nos dernières découvertes, les filles ont adoré "la grenouille qui avait une grande bouche" (livre pop up) et "le premier oeuf de maman poule".
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 12 Février 2012 à 15:50:00 »

ah oui la grenouille, il est super ce livre ^^

Biz
Journalisée

Kat

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #292 le: 12 Février 2012 à 17:50:53 »

C'est étrange cette histoire de grenouille.
La première fois que je l'ai entendu c'est mon cousin à table chez ma grand-mère qui m'a raconté la blague. Je devais avoir .. 10 ans? (c'est à dire, il y a 20 ans).

Ensuite, je l'ai entendu en chanson des Nonnes Troppo
http://www.youtube.com/watch?v=nSUndZO1DNs

Et j'ai découvert depuis peu cette histoire en livre et pop up. Mais qui en est à l'origine??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 12 Février 2012 à 18:03:15 »

a priori à l'origine c'est la blague que tu as entendue... par conter d'où vient cette blague...  Huh? Huh?

je cherche et si je trouve je te dis Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 12 Février 2012 à 19:23:22 »

Alors je m'abonne au fil.
En passant je vous confie un noir secret.. Voici le livre préféré de mes filles...
ICI

Offert par une amie qui m'a dit "quand je l'ai vu, ça m'a fait penser à toi"  Huh? Huh? Huh?

J'espère qu'il n'avait pas encore été cité, il y a trop à lire sur ce fil, j'avoue que je n'ai pas tout épluché
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 12 Février 2012 à 20:04:43 »

sympa la copine ^^  (ferais-tu caca n'importe où chez tes amis Huh? )

Biz biz
Journalisée

Kat

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 12 Février 2012 à 20:13:40 »

j'ai des moeurs un peu bizarres 
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 23 Février 2012 à 17:04:15 »

Coucou

Je suis ce fil depuis un bon moment, toujours à l’affût de nouveaux titres pour mes petits loups mais aussi il faut bien l'avouer pour moi même car je suis super fan de littérature jeunesse.

Pour rebondir sur les histoires de loups dont il était question quelques pages auparavant je voudrais juste en citer deux que personnellement j'adore: Mademoiselle sauve qui peut de Philippe Corentin et Et pourquoi? de Michel Van Zeveren, les deux titres sont des détournement du conte Le petit chaperon rouge . Ah et un autre qui me revient aussi à l'esprit c'est Rien qu'un méchant loup de Sylvie Poillevé et un autre ou le loup est gentil c'est Le loup conteur (en plus ca traite des bienfaits de l'apprentissage de la lecture). Bref vous l'aurez compris j'aime bien les histoires de loup Clin d'oeil

Sur le pipi-caca il y aussi de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de  Werner Holzwart et Wolf Erlbruch qui remporte toujours un succès fou auprès des 3-4 ans

En ce qui concerne mes petits loups , parmi leurs livres favoris figurent les suivants:

Nao de Kimiko

Bon appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon

Plouf, plouf d'Eric Battut

Petit Bleu Petit Jaune de Léo Lionni

Et bien d'autres encore... On peut dire qu'à 20 mois ils ont déjà mon virus et sont carrément fans des livres un bémol toutefois ils dévorent (littéralement) ma bibliothèque surtout mon Théo qui est un vrai "papierphage". Du coup je voulais savoir quelles étaient vos astuces pour leur faire comprendre qu'on ne doit pas manger/abîmer les livres. J'explique et je ré-explique mais ce n'est pas encore très probant alors du coup je me sens obligée de ne leur laisser accès qu'aux livres qui craignent le moins mais même les cartonnés subissent les dommages de leurs crocs acérés et leur faim insatiable... Clin d'oeil

A bientôt  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #298 le: 24 Février 2012 à 09:17:10 »

j'ai la flemme de tout lire pour voir si je trouve quelque chose que je voudrais

mes loulous sont intéressés par l'heure. on a un livre avec une pendule et une seule aiguille. je voudrais en trouver un autre.

avez vous des idées ou avez vous chez vous des bouquins pour repérer les heures ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 24 Février 2012 à 13:37:33 »

Coucou Patricia,

Là comme ça, rien ne me reviens sur le thème qui t'intéresse d'autant que je ne connais pas l'âge de tes petits loups mais je connais un très bon site qui répertorie les oeuvre s par thèmes tu pourras peut être trouver ton bonheur.

http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/404-temps

Voilà bonne recherche  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: