01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:45:43
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!  (Lu 49693 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #765 le: 09 Novembre 2012 à 15:05:45 »

alors je savais que ta situation etait compliquee mais la ! 

j avais compris aussi que ta fille s occupait beaucoup des petites, et qu elle te secondait a l hopital ou avace eugenie ... ?

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #766 le: 09 Novembre 2012 à 16:14:58 »

ils prennent ta maison pour un hotel , la solution est simple tu leur donnes une addition a la fin du mois   et avec les sous tu te payes une femme de ménage . Surtout si ta fille travaille c'est facile d'être nourri,logé,blanchi par maman . Elle te reproche de faire une fête pour ses soeurs   hallucinant . Vu tout ce qu'a subit tes puces elles en méritent des dizaines et aussi bien Justine  que Eugénie car la pauvre cela ne doit pas etre facile de voir sa soeur souffrir sans rien y changer.

+1
à partir du moment où je travaillais et vivais encore chez mes parents, je participais financièrement et si je me souviens je donnais environ 1/3 de mon salaire (comme un loyer charges comprises et repas compris), le reste était pour moi (loisirs, transport, vetements), ma mère faisait ma lessive et j'avais mes corvées (ménage, vaisselle)

demande leur une participation financière
et pour ceux qui glandent aussi
sinon plus rien à manger pour eux 
surtout à leur âge ils peuvent s'assumer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #767 le: 09 Novembre 2012 à 16:21:07 »

imo , oui il n y a qu'elle pour me seconder dans les grands besoins pour s'occuper de ses soeurs  Clin d'oeil

gadelle , non je ne peux pas compter sur les filles de zhom , deja elles ont leurs tafs et vies et elles ne connaissent pas les puces , enfin je veux dire ne se sont jamais occuper ou meme m'aider ne serait qu'une heure des petites , si depuis leur naissances elles ont été en gros 100h aupres d'elles , c'est tout , comment peut on s'occuper de petites sans savoir ce qu'elles font , aiment etc... oui oui la maison est un hotel ouvert a toute heure , ils ont pour regle de payer un morceau  l'electricité et la chauffage et encore je ne suis pas zhom qui lui avait dit 150€ de pension par personne : 1 ne peut pas car aucuns revenus , julien (23 ans ) petit revenu donc 60€ par mois et il m'aide comme il peut ,viens avec moi en course , s'occupe des petites qd j'ai besoin , voir meme reste avec justine et les petits aux heures d'ecole comme ça je vais plus vite pour eugénie , et ma fille et son copain eux = 60€ par personne aussi , car ils ne dorment et se lavent ici , ne mangent pas enfin ils rapportent la bouffe du resto et rechauffe tout ici
pour trouver un appart , il faudra qu'ils payent tout alors qu'ici que dalle , et je ne sais pas ce qu'ils attendent

helene , non je ne pense pas que ce soit de  la jalousie , elle est la 1ere a s'occuper d'elles qd elle est là , leur faire des cadeaux , des calins ,jouer avec elles , non je pense pas la jalousie  
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #768 le: 09 Novembre 2012 à 16:44:24 »

eau (surtout avec 2 douches par jour) et électricité pour deux, 120e  c'est pas cher payé

et celui de 27 ans, comme il ne fait rien il ne donne rien 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #769 le: 09 Novembre 2012 à 16:47:19 »

Tu peux adoré tes soeurs mais aussi être jalouse. J'ai 8 ans d'écart avec ma petite soeur, je m'occupais bcp d'elle , je lui changer les couches , jouait avec elle mais j'étais comme meme jalouse et mon mal être je le faisais payé a ma mere. C'est a ma mere que j'en voulais de passé plus de temps avec elle et non a ma soeur . Peut etre est ce le cas aussi pour elle ?
Elle ose peut etre pas te le dire directement ?!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #770 le: 09 Novembre 2012 à 16:58:30 »

Salut la petite famille !!

Ces situations de grands qui squattent c'est jamais facile à gérer  
J'ai été 2 ans en couple avec un homme beaucoup plus agé que moi qui avait trois enfants dont un de 16 ans (j'en avais 20 à l'époque) qui vivait avec nous (les deux plus grands vivaient leur vie).
Sa copine de 15 ans squattait en permanence à la maison.
On partageait le loyer à deux avec le papa et je gérais toute la maison.
Son fils et sa copine me parlait mal (surtout son fils) et ils ne foutaient rien à la maison et bien sur ne participaient pas financièrement (je précise qu'ils étaient en alternance tous les deux donc ils gagnaient plus que moi qui était étudiante et aux assédics (et obligée de bosser au black le week end pour pouvoir payer mes charges... )
Enfin bref ... Le jour ou son fils s'est mis à bosser vraiment et à ramener un salaire plus que correct et qu'il rentrait le soir en se vantant d'avoir claqué 500€ en fringues, j'ai dit STOP,
A partir de ce moment je n'ai payé qu'un quart du loyer en disant au père que si lui payait pour eux tant mieux pour eux mais que moi c'était fini, Je les ai aussi avisé que les allers retours en bagnole sans un merci ni rien c’était fini aussi et que tout trajet pour des raisons de confort personnel leur coûterait le prix d'un ticket de bus. Je les ai avisé que c'était fini que je ne m'occupais plus ni de leur linge ni de ranger leur chambre ni de faire leur vaisselle.
Je n'ai pas eu le temps de récolter les fruits puisque je suis paryie peu de temps après mais j'ai ouie dire que la nana suivante a un peu moins morflé que moi.

Enfin bref tout ça pour te dire que je sais que ce n'est pas simple à gérer et toi tu as en plus la problématique supplémentaire que ce sont tes enfants. En tout cas je te comprend  Clin d'oeil
Met les points sur les i, soit ferme avec eux. Et effectivement si ta fille et son mec bosse tous les deux fais leur payer un réel loyer.
Que te dis ta fille quand tu en parles avec elle ? Vous arrivez à en discuter ou le dialogue est complétement rompu ?
Et pour ton plus grand, heu ....
Un ami de mes parents glandait comme ça chez ses parents, un jour ils en ont eu marre, il lui on pris un appart, ont payé le premier mois de loyer et lui ont mis de la bouffe dans les placards pour un mois, et il lui ont dit, tu te débrouille tu as un mois pour trouver du boulot et t'assumer ! Ba il a pas eu le choix !

Courage à vous  Bisou Bisou
Ps au fait ça va mieux avec la petite que tu gardes ?
Et pourquoi on vous dit de ne pas pratiquer le portage ?

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 17:07:12 par Liovanie+2 » Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #771 le: 09 Novembre 2012 à 17:38:05 »

vero

pas de facture d'eau , nous avons un puits alimenté par l'electricité, j'ai divisé en 8 les factures d'elec et chauffage .
j'ai deja reussi a negocier ça , car moi aussi je paye tout , et eux squattent sans rien debourser


Gadelle , ej t'avouerais que je n'en sais rien , je ne la reconnais plus et je ne vais pas dire que c'est a cause de son mec , lui est un toutou avec elle , pov mec  avec le caractere qu'elle a ,il va lui aussi morfflé


violaine , tu as du vecu , chapeau ma poulette , toute jeune tu a subi une famille comme ça ,ça pas du etre drole tous les jours
on a tout fait pour leur faire comprendre comment s'etait avant , mais ces saligots ont de la replique , " on est des dinosaures " voit tu ?? avant c'etait avant , aujourd'hui on ne vit plus pareil selon eux
pour l'ami , c'est pas mal , je retiens la façon d'agir   Clin d'oeil
pour la voiture , c'est chiant pour le grand car on est loin de tout , 20kms du premier arret de bus et des villes avoisinantes , qd il a un rdv , je lui prete ma voiture , dans l'attente d'un taf , mais si un jour il en trouve un je ne sais pas comment il fera , car zhom ne veut pas qu'il la prenne pour quelques raisons que ce soit , je comprends tout a fait car si il plantait ma voiture , JE serais dans une mouise pas possible , plus d'ecoel pour les puces sans compter tout ce qu'il va derriere course medecin etc... il reste un velo et apres il y aura un scooter de disponible quand julien aura recuperer son permis suite a une connerie qu'il assume bien tout seul et quand il aura racheter une auto pas trop cher ,avec le peu de revenu qu'il a il mets de coté ,lui se debrouille bien
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #772 le: 09 Novembre 2012 à 17:44:07 »

C'est un cercle vicieux... Pour ton grand, si tu vois qu'il ne fait rien, à quoi bon lui prêter la voiture? Ça peut être une carotte: montre-moi que tu cherches activement du travail et tu auras la voiture pour aller à tes entretiens. En attendant, prends ton vélo. Je pense que ça lui ferait vite se bouger les fesses
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #773 le: 09 Novembre 2012 à 18:33:26 »

As tu reussi a prendre le temps de discuter avec chacun de tes enfants de comment ils prennaient la maladie de justine et de tout ce que cela implique. La peur de la perdre, de la voir souffrir ta fille exprime peut etre un certain mal etre en ayant changer de comportement. Elle doit avoir ses peurs ses soucis mais elle n ose peut etre pas t en parler pour ne pas te rajouter de soucis mais son inconscient agit peut etre pour elle.

Ce n est pas un reproche juste une piste de reflexion pour que l harmonie regne dans votre maison et j imagine que lorsque l on a un enfant malade on fait moins attention au petit detail que l on aurait decouvert si on avait l esprit tranquille.

Tu es une super maman qui adore ses enfants tout cela sera un mauvais souvenir qui vous permettra de profiter de chaque instant de la vie avec encore plus d intensite .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #774 le: 09 Novembre 2012 à 19:55:37 »

la maladie d'un des enfants de la fratrie n'est pas une excuse pour rester à ne rien faire
mon fils a subi l'hospi de sa soeur (ils ont 18 ans d'écart) et le décès de son autre soeur
ce n'est pas pour cela qu'il est resté à ne rien faire
au contraire il m'a aidée en gardant l'autre petite, l'a amené chez les grands-parents en corse
s'est occupé des chiens, m'a aidé à la maison alors qu'il préparait son départ pour le canada
et lors du décès de S il n'a pas abandonné ses études, il a géré même son retour en France pendant 1 semaine

et chez toi la situation est identique avant l'annonce de la maladie ou cela a empiré  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #775 le: 10 Novembre 2012 à 15:06:19 »

gadelle , oui nous avons eu conversation seul et ensemble , mais ils ne font pas les efforts escomptés a chaque fois  Clin d'oeil

vero , oui et non pour la situation , mon fils ainé travaillait avant de partir en corée et du jour au lendemain  il part décidé , une chose que je n'aurai jamais cru chez lui  etre capable de partir a 9000 kms et il est rentré debut sept , faute d'avoir trouver un travail labas , et il souhaite y retourner mais depuis son retour il est dans sa chambre et ne cherche pas de travail , il ne s'acharne pas a se bouger les fesses , et il n'a pas connu les premieres angoisses quand on a decouvert la maladie de sa soeur il est rentre 10 jours avant la 1ere operation . il n'est pas mechant et sa demotivation m'agace et je ne peux pas lui repeter tous les jours mais je le fais souvent qd meme
ma fille , elle a changé depuis qu'elle a son mec surtout , mais je ne penses pas que c'est lui qui l'influence , mais .... Huh?

j'ai un  autre message a vous mettre aussi 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #776 le: 10 Novembre 2012 à 15:10:21 »




merci a Begonia , helene , nata , violaine, imo , Mrs B , vero(lauver) , sev et arno, surfinweb

vous etes toutes des amours de copines et on vous aime fort , merci pour votre soutien et j'espere qu'un jour nous nous rencontrerons et si vous passez par  la vendée , n'hesitez surtout pas notre porte est super grande ouverte

mille bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #777 le: 10 Novembre 2012 à 15:37:24 »

Ravie de voir le sourire de tes puces sur la photo
J'espère que vous pourrez en profiter tres prochainement et que tu en profiteras pour passer à la maison Clin d'oeil
Grosses bises à vous et toujours plein de soutien!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #778 le: 10 Novembre 2012 à 17:14:22 »

Ravie de voir leurs sourires aussi  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #779 le: 10 Novembre 2012 à 19:02:43 »

Ravie de voir le sourire de tes puces sur la photo
J'espère que vous pourrez en profiter tres prochainement et que tu en profiteras pour passer à la maison Clin d'oeil
Grosses bises à vous et toujours plein de soutien!!!

ok on va prevoir ça avec zhom  Clin d'oeil merci et ce sera avec plaisir de passer te voir et tes choupinettes aussi , les puces ont hate de voir tous les copains du forum  Clin d'oeil
et grand grand  merci a toutes , je vous dis pas leur visage quand j'ai sorti les tickets et lu la carte , elles ont compris de suite

bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: