le 19 fevrier dernier suite a une rhino pas très bien suivi ,la semaine a virée au cauchemar , rdv pediatre le mardi 14 = rhino . le jeudi16 = crise d'urticaire geant , aussitot aux urgences attente de 4h pour rien medecin impeccable de donner un traitement adequate a nenette , retour maison ... vendredi matin rappel pediatre qui lui donne du sirop antihistaminique . dimanche retour de l'urticaire avec forte fievre . on retourne aux urgences qui eux nous envoyent en maison de garde . le medecin nous fait hospitaliser(dim 19 fev) pour pneumopathie severe avec radio de controle . decouverte d'une tache , controle scanner effectué le lundi 20fev
le mardi 21 a mon arrivée dans la chambre de nenette , le pediatre arrive et transfert en urgences en ocnopediatrique sur nantes , la claque dans la figure , nous ne savons rien juste qu'une masse est sur le scanner et faut des examens plus profond pour savoir ce que c'est ....
voici un copier-coller sur un autre fil de l'hopistalisation de justine la semaine a nantes :
de begonia(celine) En fait elles ne sont pas bonnes. Ils ont diagnostiqué une tumeur neuroblastique chez justine, elles ont été transférées dans un service d'oncologie sur Nantes, il y a encore pas mal d'examens prévus dans les jours qui viennent.
de moi-meme Justine va bien, elle est sage comme toujours , se laisse faire , est tres docile et repond a tous les examens sans difficultés . elle a dormi durant l'IRM et aussi au Scanner , les medecins sont meme surpris de son calme
je suis fiere d'elle , elle est forte .. elle me donne beaucoup de sa force dans cette épreuve .
hier nous avons l'oncologue : elle est tres confiante mais pas determinée dans les resultats qui sont enfin decisifs des soins avenir a prodiguer (resultats lundi apres midi) cette tumeur neroblastique est installée derriere son poumon gauche et se faufille entre 2 vertebres ets'est glissée autour de la moelle epinière donc chirurgie delicate a prevoir . ensuite le doc nous a dis 3 hypotheses sans etre fixée par les resultats mais hypotheses qd meme
soit on opere , enleve cette masse et puis retour maison on ne parle plus ...
soit operation puis chimio ou chimio et opération ....tout sera fixé lundi soir avec l'oncologue
pour elle , la vie de justine n'est pas en danger , ça je le souhaite de tout mon coeur
voilà je ne peux en dire plus pour l'instant , ça reste encore trop incertain sans les resultas
quand a eugenie , elle va bien elle aussi , ma fille ainée carole-anne s'occupe d'elle a temps plein . leweek end elles sont avec nous et elles ont uen chambre dans une maison de parents juste a coté de l'hopital . ma minette est perdue ,normal dira t on , séparée du jour au lendemain de sa soeur et maman , dur dur pour elle aussi
diagnostic = neuroblastome benin (cancer de l'enfant)
a l'heure d'aujourd'hui , nous allons tous tres bien , nous vivons dans l'attente d'un rdv pour une arteriographie
ça y est enfin , le voici ce rdv tant attendu , reçu ce midi
le mardi 15 mai rdv avec l'anesthesiste
le jeudi 31 mai nous rentrons a angers pour 2 jours ; arteriographie sera faite sous anesthesie generale
voilà , nous nous rapprochons de l'opération tout doucement
merci celine (begonia), merci laurence(jadeblue) et toutes les autres copines de ce forum qui nous avez soutenues jusqu'a maintenant et la suite arrive ....
a bientot , fred