Salut la petite famille !!
Ces situations de grands qui squattent c'est jamais facile à gérer
J'ai été 2 ans en couple avec un homme beaucoup plus agé que moi qui avait trois enfants dont un de 16 ans (j'en avais 20 à l'époque) qui vivait avec nous (les deux plus grands vivaient leur vie).
Sa copine de 15 ans squattait en permanence à la maison.
On partageait le loyer à deux avec le papa et je gérais toute la maison.
Son fils et sa copine me parlait mal (surtout son fils) et ils ne foutaient rien à la maison et bien sur ne participaient pas financièrement (je précise qu'ils étaient en alternance tous les deux donc ils gagnaient plus que moi qui était étudiante et aux assédics (et obligée de bosser au black le week end pour pouvoir payer mes charges... )
Enfin bref ... Le jour ou son fils s'est mis à bosser vraiment et à ramener un salaire plus que correct et qu'il rentrait le soir en se vantant d'avoir claqué 500€ en fringues, j'ai dit STOP,
A partir de ce moment je n'ai payé qu'un quart du loyer en disant au père que si lui payait pour eux tant mieux pour eux mais que moi c'était fini, Je les ai aussi avisé que les allers retours en bagnole sans un merci ni rien c’était fini aussi et que tout trajet pour des raisons de confort personnel leur coûterait le prix d'un ticket de bus. Je les ai avisé que c'était fini que je ne m'occupais plus ni de leur linge ni de ranger leur chambre ni de faire leur vaisselle.
Je n'ai pas eu le temps de récolter les fruits puisque je suis paryie peu de temps après mais j'ai ouie dire que la nana suivante a un peu moins morflé que moi.
Enfin bref tout ça pour te dire que je sais que ce n'est pas simple à gérer et toi tu as en plus la problématique supplémentaire que ce sont tes enfants. En tout cas je te comprend
Met les points sur les i, soit ferme avec eux. Et effectivement si ta fille et son mec bosse tous les deux fais leur payer un réel loyer.
Que te dis ta fille quand tu en parles avec elle ? Vous arrivez à en discuter ou le dialogue est complétement rompu ?
Et pour ton plus grand, heu ....
Un ami de mes parents glandait comme ça chez ses parents, un jour ils en ont eu marre, il lui on pris un appart, ont payé le premier mois de loyer et lui ont mis de la bouffe dans les placards pour un mois, et il lui ont dit, tu te débrouille tu as un mois pour trouver du boulot et t'assumer ! Ba il a pas eu le choix !
Courage à vous
Ps au fait ça va mieux avec la petite que tu gardes ?
Et pourquoi on vous dit de ne pas pratiquer le portage ?
Bises