25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 13:00:18
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!  (Lu 55506 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 09 Novembre 2012 à 09:15:52 »

Fred, de gros bisous "reboosteurs" de moral et vireurs de coup de mou !!
Tu as vécu des choses très intenses, très preneuses d'energie, il faut bien que ton corps évacue ce stress d'une façon ou d'une autre.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Pour tes grands, je ne sais que te conseiller... A part des coups de pieds au derrière ou une petite réunion de mise au point...

J'adore tes photos. Quelle joie de vivre pour tes minettes, ça fait chaud au coeur !! Souriant

Gros bisous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 09 Novembre 2012 à 09:30:45 »

+1 avec les copines.... je ne connaios pas trop ta situation m
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 09 Novembre 2012 à 09:33:58 »

oups
Je disais que je ne connaissais pas trop ta situation mais si  tes grands sont des "adultes"  .... y a personne de ton entourage, famille ou amis qui pourrait leur mette un bon coup de pied au derrière?
allez plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou C'est normal que tu ais un coup de mou, mais tu es forte, et tes filles vont te donner la force de relever la tête!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #753 le: 09 Novembre 2012 à 10:54:44 »

gadelle oui ils osnt grands 27 ,25 et 23 ans

le dernier enfin celui de 23 ans se bat comme un diable pour trouver un boulot convenable (cdi ) pour partir de chez nous car il le sait la vie est infernale avec le frere (27) qui fout rien et plombe l'ambince et pas moyen de lui faire entendre raison a ce tanguy , et ma fille qui squatte ici avec son mec , elle l'est penible car ma maisonlui sert juste d'hotel ,elle ne fait absolument rien meme pas laver sa propre lessive ou vaisselle , je me sens comme la bonne a tout faire et son caractere n'enparlons pas si on lui fait une remarque , elle pete un cable donc j'espere que vite elle va se trouver un logement et partir  . j'ai bien un frere et une soeur mais loin de chez moi ( et pres de chez sylvie 59  Clin d'oeil )

mes minettes sont ma force et leur joie  de vivre m'aide a surmonter tout ça , j'essaye de faire que pour elles et je laisse les grands se debrouiller , apres tout ils sont en age  a ne plus avoir besoin d'aide comme les petites soeurs

Sylvie , a chaque mise au point , ca se termine  ou je n'ai pas raison  ou tort parce qu'ils m'aident  (en rien ) mais voila , soit disant qu'ils m'aident et je ne vois pas cette aide comme eux le voyent , si j ai besoin d'une aide menagere personne , garder les peites une heure ou 2 , personne , lessive, course  ou bouffe , personne , alors leur aide je ne sais pas ou et quand Huh?
enfin bref c'est moi la fautive qui rouspete tjrs , j'ai du loupé une etape 

merci pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 09 Novembre 2012 à 11:02:29 »

Dis Fred, pour ta propre santé, il serait temps que tes grands, qui sont déjà des adultes, comprennent quelles sont les règles dans la maison... T'as pensé à faire une réunion familiale? Tu expliques que tu n'es pas la bonne à tout faire, que tu travailles et que tu as de petites à gérer. S'ils veulent pouvoir rester, ou ta fille amener son copain, il faut que certaines choses soient faites. Comme pour des ados...

Enfin je sais pas, pour moi ce genre d'attitude est inconcevable. Je me souviens des batailles familiale à cause de ça, c'est vrai que quand on cherche du boulot, on a 20 ans, on a pas envie de s'occuper du quotidien, mais la bonne marche de la famille et de la maison, c'est à ce prix. Je ne vois aucune raison que la mère se charge de tout. Tu peux leur proposer de tourner, de choisir une tâche et de s'y tenir, parce que c'est pas tenable comme ça. Surtout avec ce que Justine endure en ce moment, j'arrive pas à comprendre...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #755 le: 09 Novembre 2012 à 13:47:52 »

par exemple ta fille, si tu ne t'occupes pas de son linge, que se passe-t-il ? elle va réagir négativement en te rajoutant des reproches, ou bien te demander pourquoi tu n'as pas laver son linge et entendre que tu as besoin qu'elle participe aux taches ménagères, ne serait-ce qu'en lançant de temps en temps une lessive et en le mettant à sécher, le plier et le ranger ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 09 Novembre 2012 à 13:54:19 »

Mais Fred, elle te fait des reproches et alors? Ta maison = tes règles. Elle peut te reprocher tout ce qu'elle veut, si les règles sont les règles, c'est comme ça. Comme dit Marie-Yvonne, si son linge n'est pas lavé, qu'est-ce qu'elle va faire? elle peut râler si ça lui chante, ça n'empêche pas qu'elle devra se le faire elle-même, jusqu'à ce qu'elle participe aux tâches de la maison. Bisou Bisou
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 09 Novembre 2012 à 13:55:16 »

helene

tout ça , c'est deja fait , reunion cartes sur table , et je finis par etre mal vue , la vilaine en sorte , qui gueule tout le temps , la derniere mise au point a été faite avant la 1ere operation en sept . (2jours avant l hospi) , en rentrant ma maison etait propre , rangée et rien ne trainait ,il y avait aussi la fille de l ADMR qui venait faire le gros menage , eux n(ont eu que d'entretenir et faire leur vaisselle . notre retour , puis seconde hospi , là nous revenons et re-boom , la maison crade 3 tonnes de lessive et ça repart en saucisses .

ma fille a ramené son mec depuis juin ils sont là , tous les 2 , ils prennent  2 douches par jour , grognent qd il ya plus d'eau chaude ,normal dira t ton ,le chauffe-eau est de 200 litres , mais moi aussi je me lave et les minettes etc... qu'es ce qu'ils croyent que tout leur est permis Huh? ils partent au taf a 2 ,(dans le meme resto) rentrent (quand ils rentrent) vers 15h30-16h , tout est propre , ils mangent et laissent leur bordel comme ça , le soir pareil ils rentrent apres leur service vers 23h ou plus .. le plaisir de voir la vaisselle sur l'evier  dès le reveil , sans  compter le nombre incalculablede drap de bain utilisés

j'avoue que j'en ai marre de rouspeter , de me faire une place ici , alors je laisse leurs bazar , je m'occupe des petits que je garde , mes minettes , Mon menage , nos chambres a nous 4 , et ils se debrouillent , je n'ai qu'une hate c'est qu'ils trouvent un logement et partent
mon fils ainé ,lui depuis le 4 sept , retour de corée , ne fais rien de rien , un enorme baobab a poussé dans ses mains , meme l'inscription au pole emploi lui est une corvée , je le pousse a trouver un taf mais là aussi ras le bol , il a une echeance le 15 mars ( jour de ses 27 ans) ensuite c'est la porte , mais il ne bouge pas pour autant , il croit avoir du tout cuit question boulot
pas realiste le mec , enfin bref je laisse tomber .... trop marre  d'eux  Pleurs

l'ambiance est pourrie chez nous mais je vis pour mes nenettes et zhom , et puis c'est tout

là je prepare l'anniversaire des puces avec leurs amis de l'ecole , comme justine n'y va pas depuis un moment , ça lui fera plaisir de voir son z'amoureux et ses copines  , ma fille m'a fais le reproche de depenser des sous pour rien , mais je m'en balance je leur fais cette fete qd meme , elle va etre chouette , jeux , chasse au tresor ,pinata et karaoké special titis et j'ai aussi un jeu W*I justdance kids , les filles adorent que je mettrais aussi  Clin d'oeil elles vont s'eclater avec leurs copains  
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 09 Novembre 2012 à 13:57:02 »

marie yvone , helene ,

je ne fais plus rien les concernant , qu'ils se debrouillent seuls . la machine tourne avec mon linge ou celui des puces , qu'ils attendent ou alors il y a des laveries automatiques

elle grogne mais je m'en balance  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 09 Novembre 2012 à 14:04:21 »

Tu sais chez nous ça a toujours été très clair: pas de petit copain à la maison. Il a fallu démontrer à mes parents que les relations étaient sérieuses, mais ramener le copain à la maison pendant plusieurs mois ça ne nous est jamais passé par la tête!
Ça me fait de la peine, parce qu'on dirait que tu te laisses bouffer par tes enfants, et ta fille qui se permet de te faire des reproches. Elle a oublié qu'elle était ta fille?
Tu dis que t'en as marre de "te faire une place ici", mais c'est quand même TA maison, non?
Une idée: tu prends le copain de ta fille entre 4 yeux, et tu lui explique gentiment qu'il n'a pour l'instant plus le droit de séjour tant que la maison ne tourne pas rond. Non Huh?
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 09 Novembre 2012 à 14:23:18 »

oui de mon epoque c'etait comme ça aussi , et deja rien que frequenter quelqu'un etait deja tres chaud , mon pere m'aurait dit ce qu'il en pensait ça c'etait clair

le mec est sdf si il ne reste pas ici , sa nana la viré , drole de nana aussi qu'il avait , tout les étés de juin a septe , la belle le largauit pour aller voir autre part puis revenait vers lui , comme ils vivaient  en appart , cet été il a été donc viré et il ne l'a pas reprise apres 7 ans de vie commune et donc sorti avec carole anne
il est gentil et adeja pris mon parti pour le menage et respect envers moi , lui fais sa vaisselle qd il a mangé . un gars bien elevé , parle avec zhom , meme zhom l'apprecie . il a a deja pensé a un appart  et c'est lui qui pouse caro a partir vivre autre part

ma fille a un caractere particulier et je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre sans qu'elle mont sur ses grands chevaux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 09 Novembre 2012 à 14:29:21 »

Bon c'est déjà un plus s'il est sympa. D'un autre côté, c'est pas non plus ton rôle de loger tous les sdf du coin, malheureusement...
Mais tu peux lui parler à lui alors? Ou à tous les 2, et donner un ultimatum (comme pour ton fils). Cette situation ne doit  pas leur plaire à eux non plus, de toute façon. S'ils bossent tous les 2, qu'est-ce qui les empêche de se trouver un appart?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #762 le: 09 Novembre 2012 à 14:30:57 »

ils prennent ta maison pour un hotel , la solution est simple tu leur donnes une addition a la fin du mois   et avec les sous tu te payes une femme de ménage . Surtout si ta fille travaille c'est facile d'être nourri,logé,blanchi par maman . Elle te reproche de faire une fête pour ses soeurs   hallucinant . Vu tout ce qu'a subit tes puces elles en méritent des dizaines et aussi bien Justine  que Eugénie car la pauvre cela ne doit pas etre facile de voir sa soeur souffrir sans rien y changer.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 09 Novembre 2012 à 14:36:33 »

J'y pense, c'est peut-être ça: elle est peut-être jalouse? Beaucoup d'attention autour de Justine, t'as pas de temps pour elle, ça devient la guerre, peut-être que ça coince?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #764 le: 09 Novembre 2012 à 14:39:27 »

J'y pense, c'est peut-être ça: elle est peut-être jalouse? Beaucoup d'attention autour de Justine, t'as pas de temps pour elle, ça devient la guerre, peut-être que ça coince?
+1
Peux tu essayer de demander aux filles de ton homme pour garder tes 2 puces ne serait ce que 2 h et faire un petit resto ou boire un café à une terrasse en tete a tete avec ta grande. Juste pour qu'elle sache que tu ne l'oublies pas . Certaines fois on le sait mais on a comme meme besoin de preuve .

Pour ton grand la cela a l'air d'être une autre histoire
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: