27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:24:09
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!  (Lu 55568 fois)
Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 30 Octobre 2012 à 23:06:29 »

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adéa - maman d'une tribu de 4 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 30 Octobre 2012 à 23:21:19 »

La pauvre...
C'est bien que le pédiatre soit à votre écoute quand même, et qu'il propose une alternative pour lui rendre les choses plus faciles.
 Bisou Bisou Bisou Courage!
Qu'a dit l'infirmière pour la cloque?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 30 Octobre 2012 à 23:48:26 »

Pauvre chipette...  Pleurs

+1 pour l'alternative hospitalière. C'est une excellente idée  Bisou

G. continue  à faire des "suées" (elle se trempe de transpiration)  à la perspective de se faire tripatouiller par une blouse blanche et peut-être avoir mal.
5 ans après.
5 ans après un seul gougnafier.
(il y a du progrès, au début, c'était dès l'entrée du cabinet de la pédiatre...)

(l'orthodontiste a failli piquer sa crise devant son attitude il y a 2 semaines ... )

La pédiatre lui avait prescrit une "petite crème" (cic@lfate) pour masser sa cicatrice, et se réapproprier son corps après la fin des pansements. L'emplacement pour ta fille n'aidera pas, mais... pourquoi pas?

Embrasse ta fille très très fort de ma part, lors de ses prochains soins .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #708 le: 31 Octobre 2012 à 09:13:23 »

+1 pour l'idée du pédiatre, même si en gardant des bébés c'est moins simple que si un(e) infirmier(e) vient s'occuper des soins à la maison.
ici, H s'était mis une petite bille dans l'oreille il y a... un peu plus de 3 ans je crois ; zhom a regardé s'il pouvait l'enlever, on a été aux urgences péd où ils ont essayé mais pas réussi, le lendemain on était chez un orl qui a su l'enlever. Elle n'a pas été blessée lors de cet incident, il n'y a eu aucune séquelle, ni infection ni rien ; mais depuis, à chaque fois qu'un médecin veut regarder son oreille, c'est difficile, petit à petit ça va mieux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 31 Octobre 2012 à 16:36:09 »

j'espère qu'une solution a été trouvée pour sa cloque

j'ai de la chance car k gère très bien ses rdv post opératoires ou même quand on va aux urgences pour autre chose
et ce, malgré ses 2 semaines d'hopital pour sa brulure et greffe
et ses 5 semaines d'hopital pour son poumon (et le dernier controle sera en avril prochain)
quand elle voit une blouse blanche elle se laisse faire

bon courage à ta puce et à toi pour gérer le quotidien
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #710 le: 31 Octobre 2012 à 19:47:31 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #711 le: 31 Octobre 2012 à 20:43:06 »

ca y est , fauteuil roulant est a la maison  Clin d'oeil

pour la cloque , le pediatre m'a prescrit des pansements speciaux , qui coutent la peau des fesses , mais qui ont l'air tres bien 

aujourd'hui nenette fatiguée , je pense que c'est du au retour a la maison et aussi des petits que j'ai en garde la minette de 3 mois a encore hurlé toute l'apres-midi  Roulement des yeux

bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 31 Octobre 2012 à 21:01:36 »

j'envoie plein d'ondes à ta puce pour être plus zen lors des soins.
L'infirmière vient pour les pansements ou il y a autre chose à faire.
Le stress des soins l'a sans doute aussi beaucoup fatigué, avec ne plus la petite de 3 mois qui pleure beaucoup pas facile de récupérer.
Comment va Eugénie ?
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 31 Octobre 2012 à 22:10:57 »

J'espère que les pansements vont la soulager pour sa cloque et qu'elle va réussir à moins appréhender le passage de l'infirmière...Cela se comprend bien, pauvre puce.

Bon courage avec le bébé que tu gardes, ce ne doit pas être facile de tout gérer  ....

Gros  Bisou Bisou pour ta puce, sa soeurette et toi-même !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 01 Novembre 2012 à 14:14:43 »

eugénie va bien ,et les soins de nenette se passe pas tres bien mais nous allons voir la suite avec l'infirmier demain soir il veut prendre son temps pour la rassurer un max , sinon on a l'option du pediatre de le faire sous MEOPA au service pediatrie de l'hopital , elle est reellement traumatisée 

la petite chipie ,j'espere qu'elle se calmera , et vite , moi aussi j'ai du mal a supporter ses pleurs, sur une journée c'est tres  fatiguant  et je ne peux pas trjs l'avoir a bras et ça il faut qu'elle le comprenne cette demoiselle  Clin d'oeil

je ressens beaucoup de fatigue et les minettes aussi , ses vacances sont bien pour recuperer un peu , je pense leur donner un peu de vitamines et a moi aussi , pour nous requinquer un max

justine ne retournera pas a l'ecole de si tot , a cause des operations recentes deja mais aussi car le pediatre m'a expliqué des choses telles que : si un microbe s'incrustait sur justine cela pourrais pas tourner joli (streptoccoque ou autre) et on finirais encore a l'hopital , donc on doit eviter les germes infectieux  , virus et autres crobes a cause de son dos ouvert et fragilisé , ici tout est a diposition , masques pour les crobeux et gel hydroalcoolique, desinfection des chambres et autres pieces de la maison , autant prendre des precautions extremes et ça ne plaira pas a tout le monde mais je securise ma fille

et on verra aussi ca cloque demain , si ça se remet  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 01 Novembre 2012 à 20:25:06 »

justine ne retournera pas a l'ecole de si tot , a cause des operations recentes deja mais aussi car le pediatre m'a expliqué des choses telles que : si un microbe s'incrustait sur justine cela pourrais pas tourner joli (streptoccoque ou autre) et on finirais encore a l'hopital , donc on doit eviter les germes infectieux  , virus et autres crobes a cause de son dos ouvert et fragilisé , ici tout est a diposition , masques pour les crobeux et gel hydroalcoolique, desinfection des chambres et autres pieces de la maison , autant prendre des precautions extremes et ça ne plaira pas a tout le monde mais je securise ma fille

et on verra aussi ca cloque demain , si ça se remet  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ben "tout le monde" tu t'en fous!!!!!!!!!!!v le principal c'est bien d'éviter un max les crobes et autres cochonneries pour ta puce!  Bisou Cool pour les pansements spéciaux, et le fauteuil... et si en plus l'infirmier est super patient et doux tant mieux  Souriant Souriant Souriant des bises à vous tous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 01 Novembre 2012 à 20:25:56 »

Pardon pour le jaune qui fais mal aux noeils je voulais mettre du rouge j'ai du faire une mauvaise manip  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 02 Novembre 2012 à 10:38:49 »

mdr pour le jaune 

oui c'est sur que je me fiche des autres , la santé de justine passe avant tout  Clin d'oeil

on verra ce soir avec thomas l'infirmier ,il m'a dis qu'il ramenait quelquechose pour deja la rassurer  et la mettre en confiance Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 02 Novembre 2012 à 19:08:01 »

J'espère que les soins avec l'infirmier se sont bien passés.
Et je suis bien d'accord avec Natacouette, les autres tu t'en fous. Il faut protéger ta puce tant qu'elle est en convalescence.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 02 Novembre 2012 à 19:20:07 »

+ 1 !!
Les autres, on s'en fiche ! La santé et la convalescence de ta nénette avant tout ! Manquerait plus que cela que l'on te juge parce que tu veux protéger Justine !!

J'espère que les soins se sont bien déroulés ce soir avec l'infirmier...

De gros bisous à tes nénettes et à toi, naturellement !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: