28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:09:38
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question pour triplés !!!!!  (Lu 10127 fois)
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #30 le: 20 Mars 2008 à 17:59:08 »

ta photo me fait bien rire car j'ai presque la même à la maison : une qui pousse ou se fait aider à marcher et les 2 autres assises comme sur une mobilette !!
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #31 le: 20 Mars 2008 à 18:57:31 »

Trop chou mélusse!!
Ici elles fesaient pareil mais Juliette va trop vite du coup sa soeur se casse la binette 
Pour le 4 pattes, c'était pas vraiment du 4 pattes, sur les fesses et elles tirent sur les bras, vers 10-11 mois, et le trotteur Clara arorait ça, elle a marché a 1 an, Juliette préféré le "truc" assis, et elle commence difficilement à marcher  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #32 le: 20 Mars 2008 à 20:21:47 »

C'est marrant comme ils ont chacun leurs petites technique ils sont vraiment unique Merci en tout cas pour vos réponse je vais voir si je me décide ou pas de prendre 2  autres trotteurs
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 20 Mars 2008 à 21:28:50 »

Mais sinon,rien a voir,mais ce fil ne devrait il pas faire partie intégrante de celui du coin des triplés et plus?je dis ça mais ça me dérange pas... Clin d'oeil

Je pense qu'un modo réunira les deux fils ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #34 le: 21 Mars 2008 à 18:26:40 »

Mais sinon,rien a voir,mais ce fil ne devrait il pas faire partie intégrante de celui du coin des triplés et plus?je dis ça mais ça me dérange pas... Clin d'oeil

Je pense qu'un modo réunira les deux fils ...
 Clin d'oeil

Mieux que ça : on va prochainement créer une section spéciale "triplés et plus", avec différentes sous-sections (notamment grossesse et éducation) où on regroupera tous les fils concernant les triplés et plus.
ça permettra aux nouveaux qui arrivent sur le forum de mieux se repérer et de retrouver tout de suite les messages consacrés aux multiples de haut rang.
Richard va s'occuper de cela la semaine prochaine.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #35 le: 21 Mars 2008 à 18:50:48 »

Ben c'est qu'il commence a y en avoir pas mal des triplés sur le forum !!!
deja avec les 9 petits bouchons qui nous ont rejointen decembre et janvier!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #36 le: 21 Mars 2008 à 19:00:26 »

Chouette, c'est une super idée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est que la famille s"agrandit de jour en jour  ;

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #37 le: 21 Mars 2008 à 19:34:13 »

C'est vrai qu'il commence à y en avoir, des triplés ! Bienvenue à toi, Maggy !
Si j'ai bien compris, ta table est ronde. Alors essaie de les assoir en triangle, dos au centre, de manière à ce qu'elles ne se voient quasiement pas et tu tournes autour avec le saladier et la cuillère, ou 3 cuillères si tu préfères ! J'avais lu cette technique dans un livre allemand sur les triplés.
Pour ma part, les enfants n'ont tenu assis qu'à 10 mois donc quand nous avons commencé la cuillère, à 6 mois, nous les prenions sur les genoux, nous avions trouvé que ça allait plus vite que d'avoir les maxi-cosy ou les transats devant nous parce qu'ils restaient concentrés sur le repas. Mais je reconnais que c'était fastidieux.
Plus tard, quand ils se sont assis, nous les avons mis dans les chaises hautes. J'avais du mal avec les repas en stéréo parce qu'ils ne mangent pas tous à la même vitesse. Donc si possible, nous avons continué de les nourrir un par un et tâché d'être toujours 2 adultes présents pour les repas.
Ils ont commencé à manger seuls à 20 mois et ça a évidemment pris quelques temps pour devenir facile. Et de temps en temps, l'un ou l'autre demande à être aidé, surtout si maman est là, pour faire le bébé...
Jamais de trotteur pour nous. Nous avons délimité un grand espace jeux avec une barrière et la barrière était très pratique pour se redresser et apprendre à marcher. Ma fille a commencé le 4 pattes vers 9 mois. Les garçons ont suivi. Mais ils ne tenaient pas encore assis. Chacun son rythme.

Bonne idée, le coin des triplés et plus. Ce n'est pas que nous voulons nous écarter des parents de jumeaux mais nous avons quand même quelques questions spécifiques de logistique et la grossesse est aussi particulière.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #38 le: 21 Mars 2008 à 19:47:38 »

Merci pour ses petits conseils Dalma ! Ta grossesse c'est passée comment ? (si c'est pas indiscret?Huh? Je veux pas ressembler à certaines mégaires qui nous arcelle lol)
Je te demande ca parce que quand je suis tomber enceinte en fait je vous l'ai pas dis mais y en avais 5 et je l'ai appris que quand j'ai perdu le 4éme à 2 mois et demi ca ete tres dur .......
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #39 le: 22 Mars 2008 à 13:47:06 »

Je trouve aussi que la section spéciale triplés et + est une très bonne idée. C'est vrai qu'au début on passe pas mal de temps à farfouiller dans tous les fils pour glaner les infos spéciales triplés!

En même temps, je ne veux fâcher perosnne, les expériences de jumeaux sont aussi très enrichissantes et probablement pas si éloignées que celles de triplés!
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #40 le: 22 Mars 2008 à 22:42:33 »

Merci pour ses petits conseils Dalma ! Ta grossesse c'est passée comment ? (si c'est pas indiscret?Huh? Je veux pas ressembler à certaines mégaires qui nous arcelle lol)
Je te demande ca parce que quand je suis tomber enceinte en fait je vous l'ai pas dis mais y en avais 5 et je l'ai appris que quand j'ai perdu le 4éme à 2 mois et demi ca ete tres dur .......

Ma grossesse s'est super bien passée. Les médecins ont choisi de l'interrompre à 7 mois parce qu'un des bébés avait l'air de ne plus trop grossir (mais ils n'étaient pas sur) et un était caché par les 2 autres (mais finalement, c'était le plus gros). Moi, j'étais en pleine forme, je me baladais chaque jour avec ma perf de magnesium pour aller faire les monitos  Roulement des yeux et je m'en fichais de ne pas avoir de vernis sur les ongles de pied car j'avais oublié depuis longtemps que j'en avais (des pieds).
Tu en avais 4 ou 5 au départ  ? J'imagine que ça a du être hyper stressant de perdre du sang à ce stade de la grossesse, tu as du t'inquiéter longtemps de perdre tous les bébés. Si tu ne veux pas en parler, pas de pb, c'est très compréhensible.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #41 le: 23 Mars 2008 à 21:06:36 »

il y en avait 5, j'avais perdu un peu de sang 2 semaines apres avoir su que j'etais enceinte j'ai pensé que je faisais une fausse couche. Une fois avoir vu le gyneco en urgence il m'a annoncé que j'attendais des jumeaux sûr, voir peut etre trois (donc etonner à deux reprises pas de fausse couche et en + y en à pas qu'un   Clin d'oeil) et il m'a dis avec une tête un peu bizard d'aller faire une écho d'urgence plus approfondi pour savoir s'il y en avait 2 ou 3. Quelques heures apres j'ai donc fais cette écho et la on m'annonce qu'il y en a 4(je pense que vu la tête du gyneco il l'avait vu mais il voulait etre sur  ). J'ai eu peur et en même temps une joie immense le papa pareil et la grande soeur aussi elle etait presente dans la salle d'écho donc elle l'a apprit en meme temps que nous  Sourire. A 2 mois et demi j'ai perdu du sang j'ai eu tres peur parce que c'etais plus abondants que les premiers saignements, aux urgences on m'a expliqué que je perdais un des bebes et que c'etait le plus petit, et ils m'ont aussi annoncé que maintenant il pouvait voir qu'il y avait bien un 5 eme mais qui etait partie aussi. J'ai eu beaucoup de peine mais il m'ont dit que si je restais allité je pouvais garder les trois. C'est vrai que ca fais bizard de perdre deux bebes en sachant qu'il y en a 3 autres c'est assez dur a expliquer ce que je ressentais. Je me suis consolée en me disant que la nature etait bien faite et les medecins m'ont bien confirmé que le 4 ème ce developpait mal que ca se serait pas bien passé si il serait resté et faire une reduction embrionnaire. Mais tout ces tres bien finis avec une grossesse un peu galere à l'hopital mais  mes 3 bebes sont la on est tres content voila j'ai pris beaucoup de place dis donc 
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #42 le: 23 Mars 2008 à 21:23:44 »

Eh bien, pas facile à vivre tout ça. En plus les gens croient tous que ça n'est pas grave de perdre un bébé quand on en attend plusieurs autres. Ils ne comprennent pas que cela reste notre bébé. Bizarrement la plupart des gens comprennent mieux quand il s'agit d'un singleton, même si la famille a déjà plein d'enfants.
Nous avions été super choqués quand le médecin que nous avons vu à la 1ère visite à l'hopital à 26 sa nous avait dit qu'il fallait que nous réfléchissions à ce que nous déciderions si un des bébés était soupçonné d'aller mal, soit accoucher prématurément au risque de perdre tout le monde, soit ne pas accoucher en laissant le bébé en souffrance voir son état empirer. Nous avions déjà 4 enfants dans notre tête, pas question d'en laisser un sur le bord de la route. Et c'est comme ça que nous les élevons, ils ont intérêt à pouvoir compter les uns sur les autres.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #43 le: 23 Mars 2008 à 21:37:30 »

Biensûr, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand il m'a dit que j'avais perdu un bebe il m'a  dit ca comme ca  ni avec un ton agressive ni avec delicatesse comme si qu'il me disait voilà tout va bien. Il a lever la tete et il a vu la betise qu'il avait fait j'avais des larmes qui coulait et la il a pris le temps de m'expliquer que c'etais mieux que ca se passe comme ca vu le developpement du bebe, mais j'avais beaucoup de peine quand même et je crois que inconsiament il n'a pas pris la peine d'etre diplomate pour me le dire tout simplement parce que j'en avait 3 autres qu'il fallait pas que je me plaigne de trop. Biensûr que j'ai penser au 3 qui restaient mais je pouvais pas rien ressentir c pas 3 bebe en un que j'ai eu c 1+1+1 et les 2 ki y avait c'etait 1+1+1+1+1 mais bon je sais qu'il n'etait pas le seul a penser ca j'ai entendu beaucoup de gens : "o mais 5 tu te rend pas  compte meme 3 tu es sur que tu vas y arriver?" pleins betises comme ca et ben je profite de dire a ses gens que tout vas bien pour moi je suis la plus heureuse avec mes 4 enfants et que pour les peu de fois que je les vois ces gens la il peuvent garder leurs opinions qui sur le moments peuvent blesser !!!!! Heureusement mon entourage (famille était là) tes bebe pesaient combien ? 7 mois c'est magnifique j'ai accoucher pas longtemps apres 7 mois et demi shany 1800, stessy 1700 et tony 1600 et 42 cm les trois (j'ai revu mes pieds le jour de l'accouchement aussi tres grande retrouvaille Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #44 le: 24 Mars 2008 à 13:02:37 »

1170g/37cm - 1380g/42 cm - 1550g/44 cm et 1600g/42cm. Et je file les voir car j'ai l'impression qu'ils déménagent la cuisine au dessus de ma tête plus qu'ils ne dessinent 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: