28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:58:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question pour triplés !!!!!  (Lu 10125 fois)
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #15 le: 19 Mars 2008 à 17:34:33 »

Y a pas de problème ! Merci pour votre bienvenue!!
Oui c'est vrai que je préfère des chaises hautes je vais les prendre bientôt, oui en effet si je dois faire quelque chose pendant que je donne a manger c'est pas evident d'ailleurs je me leve jamais du coup ! pour les chaises de table je suis dégouter j'en est pris 3 et arriver a la maison elles vont pas dessus pfffff  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #16 le: 19 Mars 2008 à 18:15:54 »

oh mince ! Mais je croyais que ça s'adaptait sur TOUTES les tables ?
Je voulais prendre ça en + de la chaise que j'avais déjà mais finalement, j'ai repris la même chaise que j'ai vu en promo...
A bientôt,
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #17 le: 19 Mars 2008 à 19:06:08 »

Ben en fait je croyais aussi, mais j'ai une table ronde avec des rallonges ce qui fait que en dessous la ou on bloque la chaise ben elle passe pas 
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #18 le: 19 Mars 2008 à 19:45:48 »

j'ai employé la même technique que melusse !  Clin d'oeil
et ça a tjrs bien fonctionné et ils avaient bien compris que c'était chacun leur tour
alors ils attendaient patiemment .... bien sur fallait pas trop s'attarder non plus !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #19 le: 19 Mars 2008 à 20:19:13 »

Je pense que je vais faire la méthode et je vous dirais ça !
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #20 le: 19 Mars 2008 à 22:36:20 »

Bienvenue à toi Sourire Sourire
Pour ma part au début je donnais dans la main gauche le biberon à Nathan et de l 'autre main le petit pot à Alexis et vice versa (je sais pas si tu vois le tableau) et pendant ce temps Alison attendais bien gentiment dans sa chaise.
Je ne pouvais pas donné a manger une cuillère à chacun car mes 2 garçons sont des gloutons et Alison prenait son temps d 'ailleurs elle le prend toujours.
Ensuite quand ils ont commencer de vrai repas  j 'ai donnée chacun le tour et aujourd'hui depuis qu 'ils mangent de bon morceau et qu 'ils essaient de manger tout seul je donne chacun le tour une cuillère.
je crois qu 'ils faut faire en fonction de ses enfants et de évolution
bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #21 le: 20 Mars 2008 à 10:15:04 »

Oui c'est  vrai aussi chaque enfant est tellement différent ! Par contre j'en profite vos enfants à chacun en moyenne ils ont commencer à marcher à 4 pattes vers quel âge ? Je n'étais pas pour le trotteur mais c'est vrai que ça me rend service quand même et ce matin Tony à fait ses premiers pas dans le trotteur !!!!!!!! je suis comme une folle les petites essayent aussi je pense que ça va pas tarder !!!!! Je suis trop contente  Sourire
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #22 le: 20 Mars 2008 à 11:09:29 »

Pour le 4 pattes à Alison à 8 mois et les garçons à 9 mois.
le trotteur je  l 'ai très peut utilisé environ 15 jours puisque après ils ont marches à 4 pattes  et la on a condamé notre salle à manger pour leurs espace jeux . 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #23 le: 20 Mars 2008 à 11:35:30 »

Bonjour, pour répondre à Maggy, moi aussi j'ai connu de "grands moments" de solitude quand les filles ont commencé à manger à la cuillère. En effet, j'étais tellement habitué à leur donner à manger à 3 en même temps dans les réhausseurs de chaises inclinés avec tablettes, qu'un jour j'ai été "victime" d'un NON de la part d'une de mes filles. Elle refusait que je lui donne la cuillère, elle préférait le faire d'elle même. Pour moi ça été un grand moment de solitude car pour la première fois j'ai ressenti une évolution dans le comportement, le tout début de "l'autonomie". J'ai donc laissé faire, j'ai investie dans des bavoirs géants qui couvrent un maximum de surface, ceux avec les manches, et jai posé des vieux torchons sur les jambes et je l'ai laissé faire tout en la surveillant et en donnant à manger aux 2 autres qui elles s'en fichaient un peu de manger seules !! et tant mieux, comme ça l'acquisition de l'utilisation de cuillère s'est fait progressivement. D'ailleurs pour poursuivre un peu sur le même sujet, c'est elle la première qui a voulu s'habiller toute seule ( = ou - 20 mois) elle refusait et refuse toujours d'ailleurs à 3 ans, que je l'habille. Il faut dire que j'ai des enfants qui ont un fort caractère qui savent ce qu'ils veulent ....est ce "l'effet" triplés qui fait que mes enfants ont envie de faire par eux même et ainsi acquiert assez vite leur autonomie ? et les votres ?
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #24 le: 20 Mars 2008 à 11:40:48 »

Pour ma part, les trotteurs je n'en ai pas utilisé pour mes filles (un peu pour mon ainé) pour plusieurs raisons :
1) mon pédiatre me l'avait déconseillé 2) je n'avais pas une salle à manger assez grande 3) j'avais peur qu'elles jouent aux autos tamponneuses 4) finalement, une de mes filles s'est mise sur ses jambes assez tot et marchait en se tenant aux meubles, la 2ème, voyant sa soeur faire, quelques temps après s'y ait mise, et ma troisière avait un petit souci au niveau motricité qui a nécessité des séances de kinés, donc je m'en occupais un peu plus au niveau de la marche, et donc le trotteur n'était pas recommandé.
Pour celles, qui ont optées pour les trotteurs, comment cela se passe t il à la maison ? comment vous êtes vous organisées ? un ou plusieurs trotteurs ? le trotteur à tour de rôle ?
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #25 le: 20 Mars 2008 à 13:38:58 »

Personnellement, le trotteur on me l'a donné et je voulais le redonner aussitôt mais il était là je me suis dis on va voir, moi je ne suis pas pour à la base parce que j'ai un souvenir avec mon petit frère ça l'avait rendu faignant et et le fils d'une amie aussi. Pour l'instant ils ont que 7 mois donc je ne sais pas encore mais en tout cas ça leur plaît ils restent sur place sautent dedans c'est assez marrant mais comme je disais ce matin ça m'a fais un drôle d'effet Tony était dedans je passais le balais (ce qui le rend hystérique il adore ) je l'ai retrouvé derrière moi à mes pieds alors qui l'était pas du tout a cette endroit la. Et tout fière il avançait avec des éclats de rire (chouette la liberté ) Ses soeurs étaient très attentive dans leur transat et même mort de rire aussi. J'en ai donc qu'un seul je fais à tour de rôle mais je commence à hésiter d'en prendre 2 autres du coup.   
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #26 le: 20 Mars 2008 à 13:40:47 »

le trotteur à tour de role......mais louis n'a jamais vraiment compris comment cela fonctionnait Roulement des yeux
si il se deplaçait d'un metre c'etait déjà tres bien.....
Marie Lou aimait bien et maitrisait bien la technique!
Journalisée
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #27 le: 20 Mars 2008 à 13:47:41 »

Oui à mon avis ça doit attirer certain enfants et d'autre pas du tout ! Moi du coup je m'attendais pas a ça tout de suite je vais enlever tout ce qui est à sa hauteur parce que je pense qu'il à déjà repérer certains endroit comme la cuisine !!!!! (là ou ce range le balais  Clin d'oeil) c'est un petit malin Sourire
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #28 le: 20 Mars 2008 à 15:36:31 »

J'ai racheté 1 trotteur + celui qui a fait mon fils et ma nièce. La maison est de plein pied et elles s'éclatent ! Depuis 1 pt mois elles sont dedans et vont partout. elles se sont bien musclées déjà. Du coup, j'ai rangé les transats.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #29 le: 20 Mars 2008 à 16:03:20 »

Ici il n'y a jamais eut de trotteur,mais un esprit d'équipe!



Et ça a tres bien marché!Je pense que ça les a aidé a marcher assez tot,et sans notre aide...

Mais sinon,rien a voir,mais ce fil ne devrait il pas faire partie intégrante de celui du coin des triplés et plus?je dis ça mais ça me dérange pas... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: