28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:58:27
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question pour triplés !!!!!  (Lu 10124 fois)
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« le: 19 Mars 2008 à 15:53:19 »

Bonjour ,

Je voulais savoir si c'est normal d'avoir des moments de solitude pour l'apprentissage à la petite cuillère Huh?Huh?
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 15:59:57 »

Qu'entends-tu par moments de solitude  Huh?
Et s'ils ne mangent pas à la cuillère à 7 mois, ils mangeront à 10  Clin d'oeil  Keep cool  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 16:02:39 »

Qu'entends tu par "moments de solitudes?
Ne t'acharnes pas trop si tes bébés ne sont pas prêts...
Pour ma part,j'y ai été tres progressivement car je ne pouvais me permettre que le repas prenne des heures,d'autant que mes filles étaient impatientes de l'estomac,et le sont toujours...
Ce que j'ai fait,c'est que petit a petit,sur 1 ou 2 mois,ou plus,je ne me rappelle plus tres bien,j'ai donné quelques cuillerées avant le bib,pour les habituer,puis un petit pot pour les 3,toujours avant le bib,puis un et 1/2,etc...mais sur une assez longue période...
Je n'ai fait des repas entierement a la cuiller que lorsqu'elles ont bien maitrisé cette nouvelle façon de manger...d'abord que le repas du midi,puis le gouter aussi...
Actuellement a 147 mois,elles sont toujours au bib de soupe le soir,le matin aussi,et ne mangent pas seules...
Du moment qu'elles y arrivent avant d'entrer a l'école,je ne m'affole pas...
Si tes enfants sentent que c'est un stress ou une big corvée pour toi,ça le fera pas...si le bib leur va toujours,prends ton temps pour les habituer...
Bon courage... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 16:06:45 »

Elles cachent bien leur âge tes filles Melusse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #4 le: 19 Mars 2008 à 16:13:00 »

Non on c'est pas compris  Clin d'oeil Eux ils adorent ils rigolent, mais jusqu'à maintenant les biberons je gérais bien toute seule mais j'entendais par moment de solitude c'est de les donner toute seule. J'ai essayé tous les trois en même temps mais la il s'amuse entre eux et ne mangent pas beaucoup donc je le fais un par un comme le biberon mais c'est vrai que c'est un peu plus long. Mais moi pour les habituer je donne que le gouter  à la cuillère pour l'instant, ils ont des biberons matin midi et soir.
Je me rend plus bien compte ma première à manger très tôt à la cuillère et du coup je connais pas trop l'âge idéal pour la cuillère.  
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 16:39:54 »

A leur age, les miens prenaient leur biberon seul, aidés par un coussin pour maintenir le tout Clin d'oeil

Quand à manger seuls, nous n'avions pas eu le courage de leur donner la cuillère avant 2ans... c'était biberon de mixage de purée-jambon/steak haché. Puis quand la maman est partie 6 mois plus tard, ils n'ont pas pu faire autrement que manger seuls.

Et puis je suis très autoritaire, et ne les laisse pas en mettre partout (je suis un homme pas une femme [de ménage qui plus est]).

T'inquiète pas s'ils ne sont pas près, lache l'affaire et recommence dans 2 ou 3 mois.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 16:45:48 »

Pour mon aîné, on m'avait dit de commencer à 5 mois et pour les filles à 7 (uniquement fruits et légumes). Je leur ai tjs donné en même temps, leurs chaises l'une à côté de l'autre donc elles ne peuvent pas trop "jouer" ni se voir à part se donner la main de temps en temps c'est tout.
Donc comme Melusse, qq cuillères avant le bib pour les habituer pt à pt.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #7 le: 19 Mars 2008 à 16:53:14 »

Merci pour vos conseils c'est gentil ! Tes enfants sont nés le même jour que moi le 27 mars !!!!!!!
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #8 le: 19 Mars 2008 à 16:54:18 »

Elles cachent bien leur âge tes filles Melusse 
Pourquoi? Huh?

Maggy,pardon,j'avais pas compris...
Nous ,depuis longtemps qu'elles mangent a la cuiller,on s'est aperçu que ça servait a rien d'etre 2 pour leur donner...on l'a fait un peu au début...
Donc,c'est une cuiller pour les 3,et une cuillérée a tour de role,et ça va plutot vite,je trouve,et otu le monde se tient a carreau... ,au cas ou elles louperaient un tour...
Pour le positionnement,les 3 chaises sont disposées en arc de cercle,et nous,les donneurs,on se met sur une chaise en face,et c'est parti...en 10 minutes,c'est terminé...ce fut plus llonga leurs débuts!
hé! il y a un avantage a nourrir 3 bébés plutot qu'un,parce qu'avec un seul,ben il faut attendre qu'il avale entre 2 cuillérées,que 3,non!le temps de faire le tour,et c'est repartit!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 19 Mars 2008 à 16:56:14 »

147 mois 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #10 le: 19 Mars 2008 à 17:00:03 »

ha oui!!!ça fait 12 ans et demi,ça!ça craint qu'elles mangent pas seules Tire la langue
ça va etre limite pour leur majorité,la ,je vais avoir du mal a les marier!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #11 le: 19 Mars 2008 à 17:10:30 »

hé! il y a un avantage a nourrir 3 bébés plutot qu'un,parce qu'avec un seul,ben il faut attendre qu'il avale entre 2 cuillérées,que 3,non!le temps de faire le tour,et c'est repartit!

C'est ce que je trouve aussi ! (moi y'en a que 2 mais ça marche aussi  )
Tout le monde me dit : oh tu es passé à la cuiller, ça doit être long les repas ? Bah non pourquoi ? Super rapide même !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #12 le: 19 Mars 2008 à 17:15:54 »

Oui je pense que c'est le début qui est un peu long +  qu'un biberon. Mais la je n'ai pas de chaise haute j'ai trouver une technique en attendant je prend les chaises du bain qui les maintient bien assis je les met sur la table tous les trois et je me met en face c'est pratique ça prend moins de place que les chaises haute mais en effet ça doit être pour ça qu'il joue ensemble parce que ils peuvent s'atteindre plus facilement les coquins !!!!!! Sourire
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #13 le: 19 Mars 2008 à 17:19:36 »

je fais pareil que Melusse : les 3 dans leur chaise haute et une cuillère chacun, cela râle un peu si on s'attarde sur un  mais c'est plus facile pour savoir que tout le monde a eu la même ration quand je le fait moi même.
 Bisou de bienvenue à Kaiser et à Maggy  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #14 le: 19 Mars 2008 à 17:21:24 »

Tu ne peux pas en louer ds ton asso ou t'en faire prêter ? Ca serait plus pratique surtout que si tu dois aller chercher qq chose, ils pourraient glisser, non ? Mais c'est sûr que niveau place... et les sièges qui se "clipsent" sous la table ?
Et bienvenue Maggy  Souriant ! Excuse mon impolitesse 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: