07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:31:36
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et ne pas vouloir allaiter, c'est tabou?  (Lu 10447 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #75 le: 26 Avril 2012 à 17:10:03 »

et si on rajoutais une dimension dans la polémique:  Tire la langue Tire la langue

certains professionels de la santé soutiennent que de nos jours il n'est plus si évident que ca, que le LM soit meilleur que le LA... car ce que mange la maman (et qui passe dans dans le LM) est bourré  de pesticides et autres toxiques, alors que le LA est "pur"....


euh, je ne suis pas sympa.. je sais....
(future maman de jujus qui aimerait allaiter.... Roulement des yeux  )
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #76 le: 26 Avril 2012 à 20:03:59 »

Yes, la LL est venu à l hopital dans ma chambre....
La dame a eu un discours tres moralisant avec moi alors que je lui avais dis que je souhaitais alleter mes deux bebes!! C etait pour moi une extremiste de l allaitement au sein qui n a rien a faire dans un hopital et dans ma chambre au lendemain de la naissance de mes enfants....


Ah, on a du avoir la même  Roulement des yeux... la veille de mon accouchement. J'ai failli la virer à coups de tatanes.
Ca a fini de me convaincre de ne pas allaiter au sein, déjà que j"étais limite...
Que l'on vienne me faire la leçon, la veille d'une césa après une grossesse TRES difficile.
Je l'ai dit à mon Gynéco.
LL il faut éviter de m'en parler, je monte vite dans les tours!!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #77 le: 26 Avril 2012 à 20:05:31 »

et si on rajoutais une dimension dans la polémique:  Tire la langue Tire la langue

certains professionels de la santé soutiennent que de nos jours il n'est plus si évident que ca, que le LM soit meilleur que le LA... car ce que mange la maman (et qui passe dans dans le LM) est bourré  de pesticides et autres toxiques, alors que le LA est "pur"....


euh, je ne suis pas sympa.. je sais....
(future maman de jujus qui aimerait allaiter.... Roulement des yeux  )
Oui j'ai déjà entendu ça... Ce que mange la Maman + l'environnement (pollution) passeraient dans le LM. Je me demande si ça peu être pire que l'huile de palme contenue dans le LA... mais bon, on ne le saura que dans quelques années...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #78 le: 26 Avril 2012 à 20:07:54 »

et si on rajoutais une dimension dans la polémique:  Tire la langue Tire la langue

certains professionels de la santé soutiennent que de nos jours il n'est plus si évident que ca, que le LM soit meilleur que le LA... car ce que mange la maman (et qui passe dans dans le LM) est bourré  de pesticides et autres toxiques, alors que le LA est "pur"....


euh, je ne suis pas sympa.. je sais....
(future maman de jujus qui aimerait allaiter.... Roulement des yeux  )
Oui j'ai déjà entendu ça... Ce que mange la Maman + l'environnement (pollution) passeraient dans le LM. Je me demande si ça peu être pire que l'huile de palme contenue dans le LA... mais bon, on ne le saura que dans quelques années...

ou alors on le saura jamais...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #79 le: 26 Avril 2012 à 21:23:10 »

Dans le lait bio aussi il y a de l'huile de palme ...
Je prenais du hip* et ça m'avait étonnée, pas contre il y a moins d'ingrédients que les autres
Le pourquoi de l'huile de palme dans leurs biscuits par exemple:
http://www.hipp.fr/questions-frequentes_securite_huile_palme.php

J'ai vite arrêté le hip* : difficile à trouver en 1er âge et cher 
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #80 le: 26 Avril 2012 à 21:26:23 »

certains professionels de la santé soutiennent que de nos jours il n'est plus si évident que ca, que le LM soit meilleur que le LA... car ce que mange la maman (et qui passe dans dans le LM) est bourré  de pesticides et autres toxiques, alors que le LA est "pur"....
Le LA n'est pas un produit "pur" mais un produit à base de lait vache, qui vit elle aussi dans un monde pollué...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #81 le: 26 Avril 2012 à 21:30:09 »

Mais je pense que l'histoire du LM ne doit pas être si fausse.
D'ailleurs, ils cherchaient des mamans qui allaitent parce qu'ils analyse le LM, ils veulent en savoir plus ...

Chacun fait ce qu'il veut. Moi j'avoue que financièrement c'est quand même intéressant mais quand je vois ma soeur allaiter depuis 6 mois non stop ben je n'ai pas de déception.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #82 le: 26 Avril 2012 à 21:33:02 »

+1 pour le coté financier!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #83 le: 26 Avril 2012 à 21:34:38 »

+1 pour le coté financier!
c'est un gouffre financier ces boites 
Mon pédiatre, âgé, m'avait dit "prenez n'importe lequel, de toutes faons c'est tellement réglementé qu'ils se ressemblent beaucoup. Vous avez des juju, prenez le moins chers"
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #84 le: 27 Avril 2012 à 14:18:47 »

Je rejoins complètement ta position Delph, je n'ai jamais voulu allaité (degout plus fort que moi) et mes deux enfants de six ans  et trois ans se portent merveilleusement bien. je n'ai pas été allaité non plus car ma mère n'avait pas de lait et je m'en porte également très bien. comme mon choix a toujours été très clair je n'ai jamais été ennuyée par aucun personnel soignant.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #85 le: 27 Avril 2012 à 19:35:15 »

Et je ne culpabilise absolument pas (j'ai aussi donné pas mal de petit pots tout prêts...) et par contre je ne supporte pas qu'on ne respecte pas le choix de chacune ou qu'on veuille m'imposer un point de vue directif sur l'allaitement. C'est quand même très personnel!! C'est vrai qu'au vu de certaines je dois être une mauvaise mère mais l'allaitement, le portage, les couches lavables, la confection de petits pots maison, moi tout ça ça me rase un peu. Mes deux garçons ont été élevés au biberon et pas tout le temps aux plats maison, et ils ont la pêche, ils ne sont pas malades et sont grands pour leur âge...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #86 le: 27 Avril 2012 à 20:38:06 »

Et je ne culpabilise absolument pas (j'ai aussi donné pas mal de petit pots tout prêts...) et par contre je ne supporte pas qu'on ne respecte pas le choix de chacune ou qu'on veuille m'imposer un point de vue directif sur l'allaitement. C'est quand même très personnel!! C'est vrai qu'au vu de certaines je dois être une mauvaise mère mais l'allaitement, le portage, les couches lavables, la confection de petits pots maison, moi tout ça ça me rase un peu. Mes deux garçons ont été élevés au biberon et pas tout le temps aux plats maison, et ils ont la pêche, ils ne sont pas malades et sont grands pour leur âge...

je me reconnais bien là 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #87 le: 27 Avril 2012 à 22:05:42 »

J'ai choisi d'allaiter mes 2 bouilles, me suis imposée auprès de certaines puèr en néonat pour qu'elles ne donnent pas de bibs alors que je faisais tout pour donner une chance à mon allaitement mais à aucun moment,il ne me viendrait à l'idée de porter un jugement sur un choix qui ne me concerne pas.

Qui veut donner le biberon, donne le biberon à partir du moment où c'est un choix qui a été fait, personne n'a rien à redire là-dessus.

Je ne vois pas l'intéret de mettre la  pression aux femmes qui ne souhaitent pas allaiter, de  les faire culpabiliser, essayer de les convaincre à tous prix.

Et ça n'est pas tabou Clin d'oeil....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #88 le: 28 Avril 2012 à 19:06:00 »

J'apporte ma petite pierre à l'édifice de cette discussion.
Sein ou biberon, pour moi, c'est un choix très personnel qui appartient à nul autre que la maman.
Pour mon aînée, j'ai choisi l'allaitement maternel. Du pur bonheur. J'aurais bien continué avec les têtées du matin et du soir lorsque j'ai repris le travail mais ma petite indépendantes en avait décidé autrement !
Par contre, allaiter m'a énormément fatiguée. Le petit malaise vagal post séance d'allaitement était devenu mon quotidien.
Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de jumeuax, je me suis dit "chouette, on recommence", et puis...
Ma fille a été terrible tout au long de ma grossesse, j'ai donc tempéré mes ardeurs en me disant qu'il allait falloir que je libère du temps pour elle après la naissance donc je m'orientais vers un allaitement mixte, et puis ...
J'ai été tellement fatiguée que je n'ai pas eu la force d'allaiter. Quelque jours avant la naissance des garçons, je savais qu'ils auraient droit au biberon.
Au début, ça m'est apparu comme une évidence.
Et puis, quand ils ont eu 3 mois 1/2, j'ai fini par regretter de ne pas l'avoir fait tout en sachant que j'étais trop épuisée et qu'il fallait que je puisse déléguer pour retrouver du temps pour ma grande.
Bref, si un petit 4ème avait pointé son nez, sûre qu'il aurait eu droit au sein de maman !  Clin d'oeil
J'ai donc vécu les 2, j'ai passé de bons moments avec chacun de mes bébés.

C'est ton choix. C'est ton ressenti. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer à allaiter si on ne le sent pas. Il faut que ce soit une évidence, pas un devoir parce que x ou y dit que...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #89 le: 04 Mai 2012 à 11:03:11 »

Coucou,
 Pour ouvrir la discussion : on peut parler pendant des années de sein ou pas sein, biberon ou pas, comme cododo ou pas, crèche ou pas, youpala ou pas, chaussures souples ou pas..................................................................

Je vais vous dire ce que je pense : tout ce qui touche la femme en tant que mère est "tabou", dans le sens ou tout le monde a son idée sur tout, alors qu'il faudrait laisser la mère décider en lui offrant l'accompagnement ou les conseils qu'elle demande !!!!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: