Bonjour,
Je ne sais pas si je fais bien d'ouvril un nouveau fil de discussion, mais je ne sais pas ou écrire mon message
Voilà j'aimerais partager ma culpabilité que je vis tres mal par moment, je vais tenter de m'expliquer :
J'ai 3 enfants Robin (bientot 3 ans), Romane et Zoé (15 mois), ils sont supers, gentils, bons dormeurs, mangent bien enfin je pense qu'on a de la chance et ça c'est pour le coté positif qui est le plus représentatif de notre quotidien.
Mais voilà par moment je craque car malgré leur bon fond, je trouve que ce n'est pas facile tous les jours. Notamment dans la durée, avoir 3 enfants si rapprochés n'est pas plus facile en avancant âge, d'autant que maintenat que les filles se déplacent j'ai souvent peur d'un accident. (j'en rêve la nuit)
En fait certains matins je me sens débordée nerveusement et je sais que je ne vais pas être patiente, je le sens mais je ne parviens pas à me maitriser et du coup tout m'agace et je crie surtout apres mon fils qui me teste beaucoup en ce moment (je sais que c'est normal et plutot signe de bonne santé mentale
)
Ce que je veux exprimer c'est que lorsque je déborde, que je m'enerve, je ressens une immense culpabilité apres, j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère.
Je ne tape pas mes enfants (mon fils a du se prendre 3 féssées qui ne font pas mal) c'est vraiment plus dans mon comportement, je me sens envahie par mon impatience.
Alors je précise que j'ai eu une mère dépressive et violente et j'ai une peur terrible de lui ressembler. Je n'ai pas peur d'être violente, j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur.
Enfin vivez vous des moments comme ça ou les nerfs prennent le dessus ?
Je tiens juste à preciser pour être bien comprise que ces moments ne sont pas quotidiens, ça doit m'arriver 1 fois par semaine et quand j'ai mal dormi, donc je ne suis pas inquiete, c'est juste que je me sens seule face à mes angoisses (encore une fois par moment).
Le papa est tres à l'écoute et me comprends, il ne me juge pas même si lui est beaucoup plmus patient, c'est dans sa nature, c'est un amour.
Bon merci de m'avoir lu, je trouve que déjà ça fait du bien d'avoir écrit ses mots (maux
)
Claire