19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:44:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conflit entre les loulous, que faire?????  (Lu 1970 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 23 Février 2012 à 14:02:51 »

 :)Bonjour,

J'ai un problème, les loulous se disputent tout le temps pour le même jouet. Ils se tapent, mordent, crient, pleurent. Enfin bref, j'ai le droit à la totale environ 20 fois par jour.( creuvant).
Maintenant, Alessia ne mord plus Diego.
Mais Diego se défoule sur sa soeur, il l'attrape par les chevilles, la plaque au sol, s'assoit sur les fesses d'Alessia en sautant dessus. Un rugbyman!!!!!! J'interviens je remet ma fille debout, lui essuie le nez qui coule, la console ; et je gronde Diego il n'a pas à faire ça, ( je me met à sa hauteur.....version Super Nanny) et hop je le met au coin. Il y reste 1 minute pas plus.
Et je remet ça 15 minutes après. Mon fils est un coquin, d'ailleurs il le sait ; il dit lui même " Coucou Coquin" quand il nous voit avec un méga sourire. 

A part le coin, lui expliquer, des fois je gueule un peu, que faire ? Vous avez des solutions.
Si j'ai oublié de le préciser mais à la crèche c'est la même chose.

C'est crevant,
 :)A bientôt Huh? Huh?

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #1 le: 28 Février 2012 à 21:26:48 »

Florence, je compatis à 100%.
Que c'est dur à gérer les disputes ! J'ai le même soucis à la maison. Ils veulent toujours le même jeu.
Exemple : On a 4 types de puzzles. Et bien c'est toujours le même qu'ils s'arrachent. Ils sont capables de se mordre, de se taper dessus ou de se rouler par terre pour l'avoir.
On a 1 moto Lég* et une moto playm*obile. Et bien à chaque fois que je les sors, c'est l'histérie. J'ai bien pensé à acheter ces motos en double. Mais je me dis que si commence à faire ça j'ai pas fini et financièrement c'est pas une solution non plus.
T&M ont 22 mois. Je pense qu'ils sont encore trop petits pour comprendre ce que "prêter" veut dire et pour comprendre que si on prête le jouet revient après. J'ai vraiment hâte qu'ils comprennent ça.
A Noel, j'ai acheté un tapis à dessiner Aquad*oddle. Et comme il n'y a qu'un stylo dans la boite, et bien je ne l'ai aps encore sorti.. j'attends de trouver le temps d'aller dans un magasin de jeux pour en trouver un 2ème. Car je sais que la situation sera ingérable avec 1 seul stylo. Mais j'ai pas le temps de courir les magasins  Pleurs Pleurs Pleurs

Voilà, malheureseusement je n'ai pas de solution à proposer. Attendre patiemment...

Helene

Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2 le: 28 Février 2012 à 21:41:59 »

Idem chez nous et je pense que c'est un jeu, pour que maman (ou papa) intervienne ou pour embêter son frero, enfin chez nous c'est ça.. le problème que c'est surtout un jeu pour l'un des deux, mais jamais en mm temps.. donc l'un attaque et l'autre subit, et crie, chez nous c'est le crie strident hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
ca me ferais devenir dingue..
j'essaye de pas trop m'occuper de leurs histoires, sauf si ca en vient aux mains.. je punie
Journalisée

Cultivons leurs différences!
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #3 le: 02 Mars 2012 à 19:48:25 »

 :)Jai aussi l'aquadoo*le à la maison, idem un seul stylo, j'en ai acheté chez le King Jo*t à 1,50€.
Cela dure 2 minutes puis c'est l'anarchie à la maison.

Sainte Patience 
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
wellan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 07 Mars 2012 à 11:56:43 »

Pareil pour moi mais je me dis que c'est que des querelles de fraterie et que ça serait pareil pour des enfants d'ages différents.
Ya des jours avec et des jours sans et en général quand ça commence à se chamailler le matin, y en a pour la journée. Je les mets au coin, je retire le jouet qui pose problème, j'essaie de ne pas crier ( parfois très dur de se contenir). Je ne suis pas pour acheter les jouets en double je pense que ça ne changerait rien ils continueront à se battre pour le même: c'est toujours plus intéressant le jouet avec lequel joue le frangin, n'est-ce pas?!!!
allez je me dis que ça passera, après ils se batteront pour les petites copines ;Dhihihi
Journalisée

Maman de Nathan et Emeryc nés le 23/11/09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: