Coucou tout le monde!
Bien installée dans ma jolie commune, mais décidément ici rien n'est fait pour les parents ni pour les enfants! J'hallucine... et moi qui pensait venir d'un trou....
Avant: garderie possible à l'école pour les enfants le matin dès 7h jusqu'à 18h45, + cantine, + mercredis récréatifs: rien à redire pour une maman qui travaille! Même si je ne veux pas "larguer" mes enfants quand les structures sont adaptées, on se sent moins coupable.
Maintenant: un dossier à monter pour la cantine, un pour la garderie. Sachant que ma fille à la maternelle a très peu de chance de pouvoir aller à la cantine. Dixit la "gentille" dame de la Mairie, "Normalement on ne donne même plus ce dossier, on n'accepte personne!"... ok... sauf que depuis un moment déjà je fatigue bcp, je n'ai pas une grossesse idyllique et je me vois mal faire 4 allers et retours en voiture jusqu'au bout. Conclusion, elle pourra aller à la cantine quand il y aura de la place. (En gros, quand les autres enfants seront malades....)
Pour le grand en primaire, pas de problème, ouf!
Ensuite, 2ème gros point noir, je me renseigne auprès de la Directrice de la Crèche pour d'abord une garde ponctuelle des jumeaux, puis une garde régulière lorsque je reprendrai un travail....
Oula! Qu'est-ce que je n'avais pas demandé là! A croire qu'on nous punit d'avoir des jumeaux! Nouveau dossier à compléter et réponse en août pour savoir si éventuellement je serai autorisée appeler tous les jeudis pour savoir s'il y a de la place la semaine suivante!!!!!..... Et rappeler le lundi, comme d'habitude, des fois que "par chance" 1 ou 2 autres bébés seraient malades...mais 2 de toute façon c'est difficile à placer...
Bon, je demande alors à la Directrice si à sa connaissance il y a une liste de nounous.. oui, en Mairie, mais avec 2 bébés...... et puis il ne faut pas les laisser trop petits... (Non mais je rêve, en plus, elle essaye de me faire culpabiliser... On ne se sent pas déjà assez coupables de laisser des ptits bouts de chou?
!!!!!! Je ne vais pas lui caser dans les bras à la sortie de la mat' non plus! Sur ce, elle rajoute, et puis vous savez à la crèche, ils sont vite malades et attrapent plein de virus... )
Conclusion: si je veux retrouver un travail (et je veux vraiment, psychologiquement, je ne supporterai plus de rester au foyer pendant un long moment), il faut que je fasse garder mes bébés, au moins pour passer des entretiens... et une nounou ne va pas me les prendre pour du ponctuel comme ça... en revanche, tant que je n'ai pas de travail fixe, je ne vais pas chercher une nounou pour du temps plein!
Voilà, c'était mon casse-tête et mon coup de gueule du jour en même temps!
Dans la tête des gens: t'as voulu une famille nombreuse, tu assumes (traduction tu restes chez toi t'occuper de ta progéniture quitte à mal le vivre, fallait y penser avant)