Corinne
|
|
« Répondre #30 le: 25 Mai 2007 à 23:49:36 » |
|
Merci beaucoup pour ces infos (qui font un peu peur quand même, mais pas de paniiiiiique !!!) Je vais finir par rebaptiser le billet : "le port de l'angoisse" ou quelque chose dans ce gout là.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #31 le: 26 Mai 2007 à 11:32:26 » |
|
Dans le genre "bonjour l'angoisse" côté santé et environnement, je peux en rajouter. Si tu veux, je te copie quelques lignes de mon site :
Aujourd'hui, plus de 6 milliards d'êtres humains peuplent la Terre, et les "clignotants" sont au "rouge" :
pollution de l'eau et marées noires, pollution atmosphérique, multiplication des déchets, disparition des espèces animales et végétales (= diminution de la biodiversité), déforestation massive, désertification, effet de serre, catastrophes industrielles... Plus de 30% des richesses naturelles de la Terre auraient disparu en 25 ans !
L?Institut français de l?environnement IFEN vient de mettre en ligne ses analyses de la contamination des eaux par les pesticides en 2003 et 2004. L?ensemble du territoire (métropole et DOM) est contaminé : - en eaux de surface, 96% des points de mesure contiennent des pesticides, 49% ont une qualité moyenne à mauvaise. - en eaux souterraines, 61 % des points de mesure contiennent des pesticides, 27% nécessiteraient un traitement spécifique s?ils étaient utilisés pour la production d?eau potable.
Les répercutions sur la santé sont nombreuses... par exemple à New Delhi, capitale de l?Inde qui compte 14 millions d?habitants, deux personnes sur cinq souffrent d?un problème de santé (problèmes au niveau des poumons, du système immunitaire, du sang, du foie?) à cause de la pollution de l?air ! La déforestation, la construction de routes et de ponts, l?expansion des villes, le défrichement pour l?agriculture et l?extraction minière, la pollution des eaux côtières favorisent des conditions sous lesquelles peuvent prospérer microbes et moustiques, entraînant des maladies. Exemple : un accroissement de 1% du déboisement au Pérou augmente le nombre de moustiques porteurs du paludisme de 8 %. Les moustiques ont échappé à tout contrôle après la destruction de 30 à 40 % de la forêt. Or ces insectes peuvent transmettre plus de 100 virus connus pour infecter les humains, notamment la dengue, la fièvre jaune et parfois l?encéphalite et la fièvre hémorragique, qui peuvent être fatales. Une urbanisation rapide et non planifiée est le principal moteur d?une explosion de la dengue, qui entraînait moins de 1,000 cas par an dans les années 50 à une situation dans laquelle quelque 2,5 millions de personnes sont à risque aujourd'hui. 800 millions de personnes souffrent toujours de la faim, deux milliards ne sont pas raccordés à un réseau d'électricité, un milliard et demi n'a pas accès à l'eau potable... savez-vous que, si tous les français arrêtaient de faire couler leur robinet quand ils se lavent les dents, cela couvrirait les besoins en eau d'un pays d'Afrique pendant 15 jours ? Il y a aussi des questions que l'on se pose, par exemple au sujet des organismes génétiquement modifiés (OGM), du clonage...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #32 le: 26 Mai 2007 à 16:35:14 » |
|
A 70 ans passés, le buveur de thé vert japonnais ont de meilleures capacités cérébrales que les habitués du café ou du thé noir. Avec le thé vert, riche en catéchines, "nous sommes une cible moins fragile pour les maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson", vient de rappeler le Pr Anne Marie Roussel (Université Joseph Fourier, Grenoble) au dernier Comité Lipton thé et santé. En pratique: au moins 3 petites tasses par jour. Exactement 3 minutes d'infusion. A siroter sans sucre.
In l'infirmière Libérale. Mai 2007.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #33 le: 26 Mai 2007 à 22:57:53 » |
|
P'tite Lili j'ai lu ça aujourd'hui dans le même canard... Bon mais je suis loin du compte, je bois du thé vert le matin seulement, je suis sûre que je deviens Alzeihmer bouhhhh ou alors c'est mon SNI du à mon état qui a fait d'ailleurs que je me suis demandée un instant où diable j'avais lu ce truc, merci d'avoir précisé tes sources, ça m'a évité des noeuds dans ma tite tête
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #34 le: 27 Mai 2007 à 09:05:03 » |
|
Ben moi, c'est encore pire, je bois rarement du thé histoire de ne pas freiner l'assimilation du fer, magnésium et compagnie...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 01 Avril 2008 à 22:34:51 » |
|
Je déterre de vieux souvenirs Corinne, le jour où tu reviendras tu me manques J'ai une info La marque pharmaceutique Vichy va sortir un déodorant stick ou bille, sans paraben, sans sel d'aluminium et sans parfum.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #36 le: 01 Avril 2008 à 23:25:42 » |
|
Pour le déo sans alu, y'a narta fraîcheur cologne, c'est le seul que j'ai trouvé. pour le paraben chez mustella, leur gamme stélatopia n'en contient pas je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #38 le: 02 Avril 2008 à 08:49:23 » |
|
pour le déo, je prends depuis plusieurs années, le sanex dermoprotecteur (stick). Il est sans paraben et sans aluminium.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2008 à 10:06:08 » |
|
Coucou, Je suis pire que toi aux yeux de certains, Moon. Moi, je n'ai même pas de portable . Même à la crèche, ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas sérieux de ne pas être joignable n'importe où, n'importe quand. Ils ont pourtant mon téléphone au boulot . Par contre, je me pose beaucoup de questions sur la Wi-fi. Les rapports ne sont pas clairs non plus sur le sujet . Et pourtant, chez nous, on fait avec . Vous en pensez quoi . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|