01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:19:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Téléphonie mobile et santé  (Lu 6951 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 02 Mai 2007 à 12:19:32 »

à éviter, les déos antiperspirants avec de l'aluminium dedans. Je vous laisse chercher ... 
Ca, je l'avais aussi lu quelque part : gros risque de cancer du sein à cause de l'aluminium des déodorant : d'ailleurs, ce ne sont pas des déodorants, mais des antitranspirants (comme dit p'tite Lilli, on en a besoin pourtant). Le seul vrai déodorant que j'ai trouvé en grandes surfaces sans aluminium dedans, c'est le SANEX Derlo sensitive, en stick.
Et (oh surprise !!  ) , je viens à l'instant de voir qu'il ne contient pas de paraben non plus !!  Tire la langue

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #16 le: 02 Mai 2007 à 22:34:17 »

Hello,

Je vous propose un lien sur la gazette cosmétique pour celles qui veulent en savoir plus. Un article et un mini forum argumentés et qui font réfléchir.
http://lagazettecosmetique.typepad.com/la_gazette_cosmtique/2006/02/paraben_par_ci_.html

et aussi :
http://soignez-vous.com/2007/01/10/paraben-il-y-en-a-encore-partout/

des propos modérés et plein de bon sens (enfin, je trouve ! )

Pour les déos, c'est affreux, ils ont quasiment tous de l'alu dedans (à quand les p'tits trous sous les aisselles ?  Clin d'oeil) et il est vrai que les déos "inoffensifs" semblent moins efficaces .. zut. En bombe, vous avez certains de chez Nivea et Bourgeois qui vont bien, et moi je me permets d'avoir un déo crème suisse acheté à la Migros, sans parfum, sans paraben mais avec déo, c'est quand même mieux ...

Sinon, en magasin bio, vous avez la pierre de roche (enfin, je crois que ça s'appelle ainsi) en stick.
On va devenir le forum le plus propre-bio-parfumé du net !!! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 03 Mai 2007 à 09:14:48 »

Sinon, en magasin bio, vous avez la pierre de roche (enfin, je crois que ça s'appelle ainsi) en stick.

on en trouve aussi en parapharmacie
synonyme : pierre d'alun
sauf erreur, aussi conseillé pour le papa après le rasage s'il a des petites coupures : cicatrisant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 03 Mai 2007 à 15:33:04 »

Et sans blu tooth
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 15 Mai 2007 à 15:07:23 »

Juste pour relancer le débat, il serait plus dangereux  de rester chez soi que de téléphoner mobile...
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Mai 2007 à 15:16:23 »

Il n'y a pas que le radon, il y a aussi tous les solvants qui se libèrent progressivement des meubles, sols etc etc. N'oublions pas de bien aérer les habitations chaque jour !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 15 Mai 2007 à 15:21:55 »

Marie Yvonne, je ne faisais que de la provoc 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Mai 2007 à 15:27:11 »

et moi j'en rajoutais une couche, sans granite mais avec un peu de peinture ou colle de papier peint... au fait, après avoir évoqué le radon, ils ont parlé aujourd'hui des pesticides dans le journal de la santé, invitant les femmes enceintes de systématiquement laver les fruits et légumes...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 15 Mai 2007 à 15:34:01 »

J'espère bien qu'il n'y a pas que les femmes enceinte qui doivent laver leurs fruits et légumes  Ca semble d'une logique évidente.
Tout comme ne pas faire cuire les pommes de terre avec leur peau quand celle-ci a été traitée contre les germes. Je ne sais pas trop ce que devient le produit après contact avec la peau. Dans le doute, il vaut mieux l'éliminer.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Mai 2007 à 15:45:10 »

Ah bon, tu fais cuire les pommes de terre ? sans blague !
J'ai pourtant lu des conseils d'utilisation des pommes de terre crues, notamment le jus de pomme de terre cru... (ça existe réellement, au même titre que les plats à base d'insectes, mais rassurez-vous, je n'ai jamais eu envie d'y goûter)
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #25 le: 16 Mai 2007 à 16:12:06 »

Dites, on vient de me parler des phtalates dans les jouets en plastique. Il parait que les barbies sont extrêmement toxiques ? Qui a des liens intéressants sur le sujet ?

Merci
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Mai 2007 à 18:00:35 »

ouh là là! je viens de lire tout ce que vous racontez! au secour! déjà qu'aujourd'hui on n'a le droit de faire de moins en moins de chose, en plus si tout est dangereux!! moi je préfère positiver, même si je fait attention au pareben! (y'en n'a pas dans la gamme stélatopia de mustella, mais ça sent moins bon!)
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Mai 2007 à 19:03:57 »

A votre service...

"Les phtalates, produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, sont présents partout à des niveaux différents dans notre environnement quotidien. L'exposition, souvent difficile à évaluer en raison de la multiplicité des sources potentielles et des situations, peut se produire par inhalation, par contact ou par ingestion.
La mise en évidence, durant la dernière décennie, de propriétés toxiques pour la reproduction ainsi que du caractère cancérogène de certains phtalates sur les rongeurs a provoqué des inquiétudes."

http://www2.inrs.fr/htm/ed5010.pdf

Il y a 2-3 ans, j'avais trouvé un document très intéressant sur Sophie la girafe, si je me souviens bien, parmi ses atouts, il y avait celui d'être sans phtalate. Je n'ai pas retrouvé ce document...
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mai 2007 à 15:17:23 »

Il faut se méfier surtout des jouets fabriqués en Chine, car il y a de nombreux problèmes :
1) de phtalates dans les "peintures" utilisées
2) de non respect des normes de sécurité (vérifiez qu'il y a bien le logo CE et l'adresse de l'importateur ou du responsable de la mise sur le marché en Europe sur vos jouets avant de les acheter : s'il y a un problème, ce que je ne souhaite pas évidemment, ce sera plus facile de se retourner contre lui)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Mai 2007 à 16:34:44 »

On avait même offert une poupée à Héline très visiblement "hors normes" : il manquait la vis sur le "capot" des piles et, quand la poupée chante en bougeant ses pieds, elle fait un bruit franchement excessif, sans compter qu'on a l'impression qu'elle chante en chinois sauf que, d'après une amie asiatique, c'est de l'anglais. Bref, la poupée reste dans le placard (on voulait la laisser comme objet décoratif, mais Héline réclame la poupée...)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: