23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 10:20:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour !  (Lu 863 fois)
Caldaguès Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Avril 2012 à 10:42:12 »

Bonjour, je suis actuellement une jeune fille de 19 ans, j'ai passé toute mon enfance dans le 93, aux Lilas, et en fait j'ai toujours tout le temps vécu avec mon frère jumeau, Antoine.
L'année après mon bac, je suis allée en hypokhâgne et lui est parti étudier à un iut à Sceaux, et depuis ça a été la dégringolade ! Je veux dire, depuis qu'il était parti, je n'ai plus rien fait, je n'ai pas travaillé, je n'arrivais pas à me concentrer, je ressentais un grand vide, je me sentais tout le temps "perdue", comme si je n'étais pas "entière". Ce qui est normal, me direz-vous, pour des jumeaux.
Nous sommes que deux dans la famille, et nous avons vécu toujours de façon proche, avec seule notre mère comme "tuteur".
Le fait est, en hypokhâgne, même si j'étais très triste (J'errais dans l'appartement sans savoir quoi faire, je n'avais aucun envie d'aller encours, et je me tournais les pouces en me demandant ce que lui faisait, malgré le fait qu'il n'était pas loin et qu'il était bien vivant, et que je n'aurais pas dû me sentir aussi mal !
En milieu d'hypokhâgne, j'ai donc décidé, de "le rejoindre", partir à St Cloud chez mon père, homme avec lequel nous n'avions jamais habité avant... Cependant, le fait est, que quand je suis arrivée, il es reparti s'installer dans une chambre, près de son iut, car il ne pouvait plus "supporter les transports".
Pendant ce temps, je m'étais inscrite en iut info-com Métiers du livre, un peu pour rigoler, non pas vraiment pour la formation, mais surtout pour le retrouver je pense. Et pour partir d'hypokhâgne.
Le problème, c'est que je n'ai pas pu revenir chez ma mère au début de l'année et que je ressens des angoisse terribles depuis le début de cette année. Je suis allée voir un psy l'année dernière, mais elle ne m'a pas beaucoup aidé, excepté le fait que ça me faisait du bien de la voir...
Cette année, je vois une (autre) psy depuis à peu prés 5 mois et j'ai pas mal avancé, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment compris que le problème, c'était Antoine. Et pas, ma mère, ni mon père... Ni moi. Enfin je ne sais pas. Le fait est, j'ai parlé de pleins de choses avec elle, mais j'ai eu l'impression, jusqu'à aujourd'hui, que ça n'a servi strictement à rien, et que pendant ce temps, je  "faisais semblant", afin de faire passer le temps, avec l'espoir de retrouver Antoine après. A la fin de l'année. Comme si c'était mon "unique" raison de vivre. Sourire Je dis ça, ça m'énerve, parce que du coup, j'ai carrément raté mes études pour cela !

Alors que dans la famille, j'ai toujours été la plus intelligente, la plus aimée, la plus choyée, celle qui avait le plus de talents, et celle qui l'aidait, celle qui l'écoutait, celle qui avait des centres d'intérêts multiples !

Cependant, depuis un an, depuis vraiment le temps où je suis chez mon père, je ne fais plus rien, c'est comme si la vie sans lui ne serait pas possible, serait fade et insipide. Comme si sans lui, je n'existais pas... Sourire

Alors que tout le monde m'aime, ma famille ne comprend rien et se démène pour moi et même Antoine ne comprend pas et m'envoie chier dès que je veux lui parler ! C'est vrai qu'un jour il faudra se séparer non ?!
Et puis je ne pourrai pas "toujours" être avec lui non ?!
Alors comment faire ?! Sachant qu'il part l'année prochaine surement en province ?! Sans moi... ?!
Le pire, c'est qu'il a toujours été le petit Antoine, qui ne faisait rien, qui ne parlait pas, qui état assez calme, assez indépendant, autonome, bien qu'il ait beaucoup besoin de personnes autour de lui !
Et moi en attendant, je ne vis pas ! Je suis passée par une période assez horrible, et je me trouvais des maladies imaginaires pour expliquer mon état.
Mon intelligence en pâtit et du coup je ne fais plus rien ... Je ne me lève presque plus le matin, je ne m'inscris à plus aucun trucs de sport, je ne bosse plis et n'aie même pas le courage d'aller voir mes amis, en soirées, ou dans Paris, ou autres... Je n'arrive même plus à parler "correctement" à mon père, et ma mère est déçue et puis essaye de me réorienter, mais en vain...
Je sais que je suis jeune, que j'ai du talent, que je suis mignonne et que mon intelligence est toujours là mais ... En attendant le monde ne m'attend pas et avance sans moi ... Pleurs
Alors s'ilvousplait, aidez moi! Je n'ai plus envie de rester comme ça !
Si par hasard vous auriez un conseil, une remarque, un cas où cela est déjà arrivé, une expérience personnelle similaire (je pense aux soeurs de jumeaux Pleurs), cela m'aiderait beaucoup !

Merci de tout lire, et si vous avez le courage, de me répondre, mais cela m'aiderait beaucoup ! Sourire (Comme précédemment dit au - dessus)

Bisous bisous !

(tout cela est un peu décousu, je le reconnais, mais au point où j'en suis.. Tout est mieux que ça !)
Journalisée
Caldaguès Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 à 10:53:58 »

Je raconte un peu ma vie, il est vrai, mais je pense que j'en ai besoin, car je n'ai presque pas parlé à quelqu'un pendant cette année, enfin si, mais je n'étais pas vraiment moi-même.
Je pense que peut être le problème vient de moi, mais alors comment le régler ?!
Car je ne vais pas continuer à faire cela toute ma vie ?!
Excusez moi de toute cette logorrhée, mais il est vrai que je me sens un peu connne... Et paumée..
Comme si aussi je n'arriverai jamais, mais alors jamais au grand jamais, réussir à être "toute seule".
Et de ce fait, je veux réussir ma vie, je ne veux pas tomber dans le travers des gens qui quittent les bancs de l'étude tôt, jeu,es et qui regrettent après... Déjà que j'ai déjà pas mal raté de choses... Pleurs
Peut être vient t-il du fait que je n'ai pas trouvé ma voie, mais je ne pense pas, car cela m'a fait la même chose pour tous les endroits où j'ai habité cette année (j'ai changé successivement de domicile, de chez ma mère, à chez mon père, à chez mes grand-parents, pour revenir chez mon père, et revenir chez ma mère ensuite)
Peut être que ce n'est pas très malin de raconter ma vie sur un forum mais je me dis que si... je n'arrive ps à parler de tout cela ni à la psy, ni aux membres de ma famille, ni à Antoine, alors je me demande ce que je pourrais faire... Sachant que la solitude m'effraie au plus haut point.

Je n'ai même pas encore regardé s'il existait des autres sujets de conversation sur ce thème, il est vrai que j'ai pensé un peu égoistement au début, j'espère que ces deux longs message ne viendront spamé toutes les actualités du forum, mais en tout cas, j'espère obtenir quelques réponse... Car il en va de mon avenir, à un âge où certes "il est difficile de faire des choix" mais également à un âge où l'on se construit... Pleurs Et vu que j'ai déjà "raté" mes deux années Post-Bac ... ?!
Jumeaux, Jumelles, apportez moi des solutions si vous en avez !

Ps : C'est comme si j'avais peut de grandir, d'avancer, car cela voudrait dire que je ne parlerai plus jamais à mon frère... Et du coup, c'est comme si aussi je m'étais interdit à parler à tout le monde pendant tout ce temps, puisque lui, n'étais pas là et semblait vivre sa vie, sans regarder ne serait-ce qu'une fois ce que moi je faisais, en s'en foutant de moi en somme... J'aimerais pouvoir être tout le temps avec lui, qu'en dites-vous ?!

Je sais que cela doit paraître bizarre (enfin, pas vraiment sur un forum exposant ce sujet), mais il n'empeche que j'ai beaucoup besoin de parler et que je suis vraiment dans une impasse ! Sourire

Comme je l'ai déjà maintes et maintes fois répété, au risque de paraître un peu répétitive et un peu "fille gâtée", aidez-moi s'ilvousplait, si vous n'auriez ne serait-ce qu'une petite indication à me donner si vous avez vécu la même chose !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 12 Avril 2012 à 17:23:53 »

Bonjour Sophie
Je crois que tu as frappé à la mauvaise porte 
Ici, nous sommes parents de jumeaux. Les jumeaux les plus âgés du forum doivent avoir 12/13 ans et ne vivent pas encore les mêmes préoccupations que toi.
Quelques uns d'entre nous sont eux même jumeaux, mais très peu.

En tant que maman, que te dire Huh?
Y a-t-il une pointe de jalousie dans ce que tu ressens envers ton frère?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #3 le: 12 Avril 2012 à 19:22:00 »

Bonsoir,
Si la solitude te pèse tant, as tu pensé à la colocation?? Je ne suis pas une jumelle mais une personne qui n'avance pas seule.
Et effectivement comme tu le dis si bien toi même, tu ne pourras de toute façon pas vivre toujours avec ton frère.
Et puis si les études ne fonctionnent pas pour le moment, cherche un ptit boulot et tu pourras toujours retourner aux études plus tard quand ce sera le bon moment.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 12 Avril 2012 à 19:52:36 »

Bonjour Sophie!
Comme dit P'tite Lilli, certaines mamans du forum sont elles-mêmes jumelles. Peut-être qu'elles pourront te donner un coup de pouce.
P'tite Lilli, tu crois pas que ce message aurait davantage d'attention dans "tout et rien"?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: