28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:40:35
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice peut elle obliger la séparation?  (Lu 19284 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #105 le: 22 Mai 2012 à 09:14:55 »

Rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil pour éclaircir la pensée. ce matin, je suis un peu plus détendue qu'hier, quoi que je crains que le RDV s'approchant l'angoisse progresse.

Flore rattrape son retard mais il y a toujours un décalage.
RDV à 14 heures. Je ne vais donc parler que du côté affectif et du souhait de Baptiste de voir sa soeur avec lui. Si l'instit arrive à me convaincre qu'il y a un intérêt au niveau pédagogique je suivrai son avis.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #106 le: 22 Mai 2012 à 17:20:46 »

Alors Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #107 le: 22 Mai 2012 à 20:41:51 »

On a commencé par faire un point sur l'évolution de Flore. L'AVS, l'enseignant et l'éducatrice du Camps sont contents de ses progrès même s'il reste quelques difficultés  Souriant

Puis, une personne a évoqué la séparation ou non l'an prochain. J'ai pu calmement m'exprimer mais que ce soit les 3 personnes citées avant, la directrice ou la psychologue scolaire, tous étaient pour les séparer de peur que l'un des deux prennent trop le dessus sur l'autre et l'étouffe (c'est la seule expérience de jumeaux qui ont été laissé ensemble en moyenne section dans cette école).

Mais j'ai quand même eu l'impression que si je décidais qu'il reste ensemble, la directrice suivrait mon choix même s'il elle a demandé à l'enseignant de tout faire pour me convaincre  Roulement des yeux

Pour ce qui concerne sa scolarisation, l'enseignant référent a proposé de refaire un dossier MDPH pour obtenir 12 heures de temps scolaire. A partir de vendredi 1er juin, elle ira à l'école le matin sans AVS pour voir ce que ça donne. Et si tout va bien elle sera scolarisée sans l'AVS, 3 demi-journées  Souriant Souriant Souriant
On arrêterait donc la crêche et les allers de l'école à la crêche pour l'amener manger
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #108 le: 23 Mai 2012 à 15:56:26 »

Est ce que je peux me permettre d 'intégrer le fil?
Je suis complètement larguée Pleurs
mes filles ont fait leur 1ère année de PS et sont dans la même classe, ou a priori RAS (je dis bien a priori, peut être que la maîtresse ne pense pas la même chose mais je ne l'ai encore pas vue)
Il avait été évoqué lors de leur inscription qu'elles seraient éventuellement séparées dès la moyenne section.Je n'y ai pas vraiment songé, en me disant que de toute façon on aviserait après une première année, et puis ce n'était qu'une éventualité.
et là je vois la maitresse hier soir en coup de vent pour prendre un rendez vous avec elle et avec la directrice et elle me sort que de toute façon elles seront séparées et c'est comme çà et c'est mieux pour elles.
grrrrrrrrrrrrr gros coup de stress d'un coup, les larmes montent (merci maman pour ce coté émotif  ) et je me rends compte, bien tard me direz vous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux que cette séparation sera difficile........... pour moi déjà    Pleurs
C'est très con* et là j'en pleure encore devant mon PC rien que d'y penser, je n'arrive pas à me faire à çà, la vérité c'est que je suis perdue et que j'ai peur de faire le mauvais choix pour mes filles.
JE NE SAIS PAS DIRE CE QUI SERA LE MEILLEUR, LES SÉPARER OU PAS
ce qui en plus me gène:
"on les sépare c'est mieux pour elles" ben pardon mais c un peu léger j'ai besoin d'arguments môa
et je n'arrive pas à exprimer avec des mots pourquoi ca me fait mal de les séparer
pfffffffff j'ai pas envie que mes pepettes ressentent ce stress là mais je ne peux pas me cacher non plus que ca me perturbe autant....
berf je suis preneuse de vos avis et expériences, et pardon pour le pavé  Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #109 le: 23 Mai 2012 à 20:57:27 »

Leur as-tu posé la question à tes filles? en étant le plus neutre possible bien entendu  Clin d'oeil
Il n'y a pas de meilleur, il a juste ce que "elles" ont envie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #110 le: 23 Mai 2012 à 21:11:44 »

hummm j'imagine mal des gamines de 4 ans qui n'ont connu que l'école dans la même classe dire "on veut être séparées" Tire la langue 
je tenterais plutôt une approche du genre: "l'an prochain, en MS, peut être que chacune de vous aura sa classe et sa maitresse; qu'en pensez-vous? "
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #111 le: 23 Mai 2012 à 21:29:19 »

Tu devrais prendre le temps de voir avec son enseignante la raison de cette séparation. Si tout va bien et que tu le sens pas,  demande à ce qu'elles soient laissées ensemble.
Je sais que c'est pas facile mais tu n'auras pas de regret.

Et je plussoie P'tite Lili, demandes à tes filles ce qu'elles en pensent. La psy que j'ai rencontré lors du RDV m'a déconseillé de parler de classes séparées mais d'évoquer le côté positif de cette séparation (vous irez toutes les deux à l'école, vous pourrez vous voir à la récréation et vous aure chacune vos copains et copines).
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #112 le: 23 Mai 2012 à 21:53:18 »

hummm j'imagine mal des gamines de 4 ans qui n'ont connu que l'école dans la même classe dire "on veut être séparées" Tire la langue 
je tenterais plutôt une approche du genre: "l'an prochain, en MS, peut être que chacune de vous aura sa classe et sa maitresse; qu'en pensez-vous? "

c'est quoi je dis: demandes leur, bien sûr comme à des enfants de 4 ans  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #113 le: 24 Mai 2012 à 11:15:38 »

Coucou,


JE NE SAIS PAS DIRE CE QUI SERA LE MEILLEUR, LES SÉPARER OU PAS

Je le remet au cas où tu n'aurais pas pris le temps de remonter le fil Clin d'oeil :

Que ce soit l'une ou l'autre des solutions qui soient choisies, il est bien souvent difficile après coup de savoir si c'était finalement la bonne solution  Clin d'oeil. Alors zen, ton choix sera le bon Bisou. Et puis si ton choix n'est pas respecté ( Triste), fait contre mauvaise fortune bon coeur pour que cela se passe au mieux !
(ici, les zouaves ont été séparés d'office et contre mon avis 1an1/2 en crèche : bien ou pas, au final, je ne saurais affirmer quoique ce soit Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #114 le: 24 Mai 2012 à 12:28:06 »

hummm j'imagine mal des gamines de 4 ans qui n'ont connu que l'école dans la même classe dire "on veut être séparées" Tire la langue 
je tenterais plutôt une approche du genre: "l'an prochain, en MS, peut être que chacune de vous aura sa classe et sa maitresse; qu'en pensez-vous? "

+1

Et en plus, je crois que tu fais bien de t'interroger sur le pourquoi ça te fait mal. De ce que je lis, c'est pour toi que tu as du mal. Tu n'as pas l'air plus inquiète que ça pour leur adaptation à cette éventuelle nouvelle situation. Dis, ça ne serait pas, pour toi, comme le "choc" d'une 2nde entrée à l'école cette séparation ?
Allez, gros  Bisou d'encouragement, c'est pas toujours facile d'être une maman !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #115 le: 24 Mai 2012 à 16:25:43 »

Merci pour vos réponses les filles désolée c le rush au boulot et pas eu le temps de venir avant.....
Alors dans l'ordre: Ptite Lilli et Azerty effectivement l'autre soir l'air de rien j'ai dit aux filles qu'il y avait de grandes chances pour que l'année prochaine elles soient dans des classes différentes.
Réaction de L: pas de reaction  Roulement des yeux Roulement des yeux
Rachel: " mais alors ca veut dire que je verrai plus jamais ma soeur??"Donc la je repose je reéxplique: bien sur que si elle verra sa soeur, aux récrés à la cantine, le soir au gouter et au centre..... et même dans la journée si elles en expriment le besoin. réponse "alors c super"
Je repose donc la question à l qui n'avait tjs rien dit: " si je vois ma soeur à la récré c'est chouette"
 Tire la langue
Fière de moi car j'ai posé la question hyper calme, sans stress (apparent  Roulement des yeux) ni larmes  Tire la langue
Merci la Doudou effectivement je n'avais pas eu le temps de tout lire, je l'ai fait hier soir au calme....  Bisou
Louloute: de toute façon effectivement je dois voir la maîtresse et je vais demander à ce que la directrice soit là aussi, qu'elles me donnent leurs arguments et qu'ensuite je digère tout cela afin de leur donner un point de vue......Mais i lest évident que je leur dirais ce que je pense et ressens, ca me parait essentiel d'écouter les parents  Souriant
enfin Flore effectivement je pense que moi en tant que maman de R et L je dois faire ce petit travail de savoir pourquoi ca me perturbe autant......outre le fait de ne pas savoir si on fait bien ou pas çà me fait mal sans que je sache expliquer pourquoi  y'a peut être de çà, un envol de mes "bébés" vers de nouvelles expériences.........pffffffffff effectivement pas facile!!!
et pour finir Doudou effectivement si elles sont séparées je ferai contre mauvaise fortune bon coeur (va falloir que je bosse et peut être pas seule!!) parce que je ne veux pas qu'elles ressentent mon désarrois....
merci de vos avis
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #116 le: 24 Mai 2012 à 16:30:21 »

Je crois que tes pitchounettes vont faire grandir leur maman avec elles !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #117 le: 24 Mai 2012 à 16:46:23 »

:-)
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: