bonjour tt le monde,
je vois que vous avez quasi ttes accouchés, tte mes felicitations a vous..
ici on prend notre rythme doucement, les loulous sont sorti de la neonat le 22 malheureusement alban a du y retourné car au deuxieme change a la maison il y avai du sang dans les selles, apres de nombreux examens il aurai une intolérence au lactose, donc il a un lait de regime degeu, mais bon il ne fait pas trop le difficile il mange bien,
on est a 6bib de 90 la journée et 120 le soir pour les deux, il mangent tte les 4h...
on a eu rdv chez le pediatre mardi, il faut que j'emene alban chez le cardio car elle a entendu un souffle au coeur...
pour arthur le retour a la maison a été plus difficile car le pauvre il nous a fait des colliques montrueuse avec constipation donc les nuit était tres tres courte, la pediatre lui a donné des truc pour calmer ca , ca s'ameliore gentillement, maintenant il se tort un peu en debut de soirée et le matin... dur dur les colliques autant pour eux que pour nous, tres eprouvant surtt qu'on ne pouvait rien lui donné avant a cause de son poid et de son age!
mon cheri a repri le boulot mardi, ca fait bizar...
Ils ont tous les 2 de vilain érythème fessier et ça commence a nous inquiéter parce qu'on suit les recommandations mais ça s'arrange toujours pas...
Quelqu'un a de l'expérience la dessus?
les deux nous en avait fait a la neonat et en rentrant a la maison ca c'est calmé direct pour arthur, on est passé des huggies au peau douce puis pour le change on nettoye bien au liniment puis bepanthene une bonne tartine.surtt pas de lingette ou autre produit parfumé..
pour alban c'était plus compliqué, ca avait commencé a masséré donc les fesses a l'air avec de l'éosine dessus pour asséché, c'est la neonat qui a fait car c'était quand il est retourné pour le sang dans les selles. la bepanthene c'est bien mais c'est plus efficase en prevention quand traitement dixit la neonat. surtt il ne faut pas laissé masséré, il faut asséché mais hydraté quand meme.
apres le retour a la maison d'alban il est passé au peau douce et la plus du tt de fesse rouge, par contre jutilise rarement des lingettes car direct ca re-rougit, juste quand je doit le changé a l'exterieur et qu'il y a un gros caca...
conseil de la neonat, ne pas laissé les fesses dans un caca ou un pipi car ca aussi ca les irrite ne pas hesité a les changés souvent...
Mercredi mes loulous vont passer une écho des hanches, ils ont ça aussi vos bébés?
alban en avait eu une a la neo car le pediatre sentait craqué au final rien, et la pediatre m'en a presicri une a arthur en prevention car comme grossesse gemellaire il avait peu de place selon elleet cela meme si elle a rien senti a la manipulation.
apparement c'est tres courant et c'est par précaution, c'est quasi systématique.
allé je file j'ai trois tonne de linges qui m'attend