25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:45:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Floraison des petits coquelicots d'avril 2012  (Lu 61359 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #30 le: 10 Avril 2012 à 23:28:39 »

merci Lisou

c'est vrai que les doomoo sont de supers transats pour eux...
ils dorment bien dessus.

vous donnez combien de bib en tout en 24h ? et quelle quantité ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #31 le: 11 Avril 2012 à 02:09:42 »

Nous que jade au bibi. Jusqu ici je faisais a la demande car buvait tres peu... Max 60ml dc tte les 2h elle buvait. La depuis hier on essaye 90 et la a dormi 4h d afille....

Celle qui allaite Simon le s endort que au sein le soir... Ça fait deux soirs qu il e fait ça. Je le fais téter il mange puis impossible a coucher super énervé... Une fois au lit la seule chose pour l endormir tt... Je le met au sein en 2 min il dort je le repose et zouhh on est tranquille...
Mais j ai super peur qu il prenne cette habitude....
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #32 le: 11 Avril 2012 à 08:42:47 »

Et pourquoi ne pas essayer de lui donner une tétine?
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #33 le: 11 Avril 2012 à 09:28:06 »

Car malheureusement il la refuse catégoriquement....  Ça arrivera peut etre... On retente souvent!!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Mazurka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #34 le: 11 Avril 2012 à 09:50:08 »

Coucou!

Bon retour a la maison Alex, comme tu dis, la vie a 4 commence...

Nous les bib, c'est toutes les 4h, ils prennent 100ml environ à 21 jours de vie.
Je leur donne aussi du lait mater que je tire mais il n'y en a pas assez pour faire un biberon, alors, ça leur fait un petit apéro 
Déjà 3 semaines, comme ça passe vite!
Mais le soucis, c'est qu'ils pleurent beaucoup et on ne sait pas trop pourquoi?!?
Érythème? Colique? Câlin?

Ils ont tous les 2 de vilain érythème fessier et ça commence a nous inquiéter parce qu'on suit les recommandations mais ça s'arrange toujours pas...
Quelqu'un a de l'expérience la dessus?

Bon, je retourne préparer leur bib et ensuite je vais essayer de faire une sieste s'ils restent calmes.
Bonne journée.
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #35 le: 11 Avril 2012 à 10:26:57 »

Coucou les filles,

Wahou que de beaux bébés en photo sur ce fil   Souriant Souriant

Pour l erytheme fessier, nous ont a changé de marque de couches a la mater il donnait des huggies et mes loulous avec les fesses en sang. On a mis de l orabase pendant deux jours et plus rien et depuis c est pampers + liliment et plus aucune rougueur. Pour l orabase c est une application un peu particuliere faut deposer du produit sans l etaler. A la couche suivante tu as une croute qui se forme qu il ne faut pas retirer ni meme chercher a trop nettoyer. Tant pis si il y a du caca incruster dedans . Tu remets une couche de produit a chaque change. Et quand toutes les croutes tombent tu retrouves leur peau de bebe de naissance. Enfin cela a tres bien fonctionner a la maison.

Lisou as tu essayer de les emmailloter ? Simon a peut etre juste besoin de se sentir rassurer. Les puer a la mater nous a expliquer que le soir certain bebe on besoin de plus d attention car il ressente la tombee de la nuit et ils sont genes.


Sinon, ici le moral n est pas au top. On a recu une lettre pour le test de guthrie . Océane doit se faire controle car un des dosage est trés limite mais il refuse de dire lequel tant qu il n ont pas fait un deuxieme test. Et quand on voit les maladies testées cela nous fait peur. J ai telephoné a la mater comme écrit sur la lettre et ils pourront faire le prélèvement que demain. Et apres il faut a nouveau attendre 15j. J ai pas fini de me faire du mauvais sang.
Avec mon mari, on a regardé la liste des symptomes de chaque maladie et je peux vous dire qu on la surveille de pres cette puce. J ai tellement peur qu on lui est transmis quelque chose de grave...

Bon je vais reveiller mes loulous c est l heure cela fait 5h sans tetee j ose pas attendre plus . Ils font que dormir ....

Bonne journee
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #36 le: 11 Avril 2012 à 11:12:49 »

coucou  Sourire

bon alors 1ere nuit à la maison : Adan s'est réveillé à 03h pour bib, puis à 06h c'était Elouen 
le tort qu'on a eu : on aurait du réveiller Elouen à 03h pour manger (il ne refuse jamais le bib) pour le prendre en même temps  que son frère (vu qu'ils ont eu le dernier bib hier soir à la même heure), comme ça on aurait dormi au moins 6h consécutives...  Roulement des yeux
Adan à réclamer ensuite à 09h30 c'est pas mal hein
c'est papa qui s'est levé à chaque fois car moi avec ma césa jai du mal à me lever, c'est pas comme les lits de la mater où on peut relever le dossier ou les pieds, et s'accrocher les mains pour s'aider à se relever... je ne peux même pas dormir sur le coté c'est encore trop douloureux, donc sur le dos et je ne bouge plus...  faut du temps ça ira mieux dans qql jours.
je pense que jirai me reposer encore cet aprem pendant qu'ils dorment, et papa aussi mais en décaler bien sur.... dur dur  Tire la langue (surtout pour lui car moi ça fait 1 semaine que jai l'habitude seule à la mater)
après avoir mangé à 09h30 on les a mis dans leur Doomoo, mais ils pleuraient tous les 2.... étant propre et ventre plein, on les a laissé pleurer : ils se sont endormi  Sourire

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #37 le: 11 Avril 2012 à 12:46:55 »

Super nuit moi je trouve alex!!!
Ton chéri t aide beaucoup c super.. Il a pris son congés paternité?

Pour les érythème pareil ici mais que pour jade... On a arrête lingères pour liniment ça va mieux déjà... On met bepanthene aussi mais il est pas jolie ça fait des boutons c dingue...
Demain j ai la puéricultrice qui vient a 11h je lui poserai la question....
Orabase je connais pas... C est sans ordonnance en pharmacie? Ça a l air bien ça....

Jade a toujours le nez archi pris malgres le lavage au sérum phy je suis donc allé acheter des embouts pour mouche bb a la pharmacie et c est parti!!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #38 le: 11 Avril 2012 à 13:14:46 »

Lisou, comme le dit Gadelle, essayes peut-être l'emmaillotage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Un simple drap suffit !
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #39 le: 11 Avril 2012 à 15:26:18 »

Super nuit moi je trouve alex!!!
Ton chéri t aide beaucoup c super.. Il a pris son congés paternité?

Pour les érythème pareil ici mais que pour jade... On a arrête lingères pour liniment ça va mieux déjà... On met bepanthene aussi mais il est pas jolie ça fait des boutons c dingue...
Demain j ai la puéricultrice qui vient a 11h je lui poserai la question....
Orabase je connais pas... C est sans ordonnance en pharmacie? Ça a l air bien ça....

Jade a toujours le nez archi pris malgres le lavage au sérum phy je suis donc allé acheter des embouts pour mouche bb a la pharmacie et c est parti!!!

oui il est en congés paternité, il reprend le 25 avril... ça nous permet de nous caler un rythme que je garderai quand je serai seule....
moi aussi j'utilise Bepanthène pour les fesses.
pour le nez bouché, à la mater on m'a dit de ne pas trop faire de lavage de nez, car 1/c'est pas agréable pour BB, 2/c'est pas très bon si c'est régulier....  Roulement des yeux

on vient de ranger un peu la maison, vider mes valises... les BB dorment, je m'assoie dans le canapé pour me reposer un peu, mal aux pieds et dos 

en fait lundi pendant que j'étais encore à la mater, mes beaux-parents et mes parents (et mon zhom) ont fait du nettoyage dans la maison (on refait la salle de bain donc en travaux) : tout le ménage a été fait, du rangement, afin que je rentre l'esprit serein avec les loulous  Sourire
meme nos draps ont été changé, ils sont pas supers nos parents hein ?? 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #40 le: 11 Avril 2012 à 15:28:00 »

Salut tout le monde!

Bon retour à la maison Alex! Moi aussi je les met dans le Doomoo la journée.On a 1 Doomoo et 1 Cocoonababy et elles passent la journée dedans dans le parc au milieu du salon,histoire d'être habituée à la différence jour/nuit.

Mes puces têtent a environ 4h d'intervalle entre les tétées.Ce matin elles ont été pesées et tout va bien.En etant en allaitement maternel quasi exclusif(Lisa prend 1bib par jour), Lisa a pris 300gr et Eryn 370 gr en 1 semaine!

Par contre je ne sais pas vous maisla nuit elles sont tres longues pour se rendormir.J'essaie de ne pasleur donner l'habitude de les rendormir au sein mais elles ne se rendorment qu'en étant contre nous et généralement il faut au moins 45 min apres la tétée.Donc la tétée du milieu de nuit dure en moyenne 2h a 3h,c'est chaud...Et mon mari reprend lundi,donc sera moins dispo alors j'aimerais trouver des solutions d'ici là! Si vous avez des pistes.

Pour les problèmes de coliques ma sage femme m'a prescrit une préparation homéopathique qui a été tres efficace.

Les fille pleurent,c'est l'heure de téter,je vous laisse! Bonne journée
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #41 le: 11 Avril 2012 à 15:58:22 »

Salut tout le monde!

Bon retour à la maison Alex! Moi aussi je les met dans le Doomoo la journée.On a 1 Doomoo et 1 Cocoonababy et elles passent la journée dedans dans le parc au milieu du salon,histoire d'être habituée à la différence jour/nuit.

Mes puces têtent a environ 4h d'intervalle entre les tétées.Ce matin elles ont été pesées et tout va bien.En etant en allaitement maternel quasi exclusif(Lisa prend 1bib par jour), Lisa a pris 300gr et Eryn 370 gr en 1 semaine!

Par contre je ne sais pas vous maisla nuit elles sont tres longues pour se rendormir.J'essaie de ne pasleur donner l'habitude de les rendormir au sein mais elles ne se rendorment qu'en étant contre nous et généralement il faut au moins 45 min apres la tétée.Donc la tétée du milieu de nuit dure en moyenne 2h a 3h,c'est chaud...Et mon mari reprend lundi,donc sera moins dispo alors j'aimerais trouver des solutions d'ici là! Si vous avez des pistes.

Pour les problèmes de coliques ma sage femme m'a prescrit une préparation homéopathique qui a été tres efficace.

Les fille pleurent,c'est l'heure de téter,je vous laisse! Bonne journée

Merci emy  Clin d'oeil
nous pareil, on veut qu'ils différencient le jour et la nuit donc la journée ils sont avec nous dans la salle.... et le soir dans le lit....

moi perso jai arrêté l'allaitement car ça ne convenait pas à notre rythme de vie et les BB ne savent pas téter... alors je sais pas comment tu pourrais faire pour les rendormir rapidement....
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #42 le: 11 Avril 2012 à 16:26:58 »

coucou les mamans

je vois que tout le monde prend ses marques

Mazurka moi Antoine avait de l'erytheme du coup j'ai change les pampers contre des huggies et la j'essaie eryplast comme creme pr le change et pr nettoyer c'est juste de l'eau ou du liniment mais la ca revient alors je sais plus quoi tenter

Emy bonne question moi il s'endorme au sein mais qd je les couche c'est dodo direct au pire un peu la tutut mais c'est tout

Alex oui les piqures j'y ai eu droit 3jours seulement a la maison vu que je suis reste 15j en mater
tu peux pas faire venir qqn chez toi directement ça t’éviterait de te déplacer moi la puer vient tt les mardis et c'est super pratique
super la famille en tout cas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

par contre ils n'ont pas pris bcp de poids cette semaine 20g pr Maxime et 80g pr Antoine alors j'essaie de les mettre au sein le plus souvent possible bon ils sont éveillés mouillent bien voir très bien leur couches et sont bien toniques mais bon je m’inquiètes du coup ....
roooooh c'est pas facile la vie de maman
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #43 le: 11 Avril 2012 à 16:32:19 »



voila mes trésors  Maxime a gauche et Antoine a droite c'etait a la mater !!!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #44 le: 11 Avril 2012 à 18:31:38 »

Ils sont beaux tous ces bébés  Bisou Bisou
Alex, on a la même gigoteuse (avec le mouton) 

Mes loulous sont réveillés depuis 15h15, donc là c'est au calme dans la chambre avant le bain
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: