23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:25:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voiture 8 ou 9 places  (Lu 9606 fois)
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Vivement le Boulot que je me repose

« Répondre #15 le: 14 Juin 2013 à 14:03:41 »

Bonjours,

il y a aussi le Caddu-maxi
7 places et un coffre raisonnable !

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
yaya83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Juin 2013 à 14:42:03 »

bonjour,
vous voulez dire le caddy-maxi de VW  Clin d'oeil
vu que nous quittons le berlingo 2, pour le volume du coffre c'est kif kif ! (environ 3000l chacun), et en comparaison, l'esthétique du berlingo passe mieux, mais bon les gouts et les couleurs !
Nous ne désespérons pas à trouver, le choix se rétrécie un peu car nous gardons en ligne le Mercedes Vito et le Hyundai Satellite, à voir maintenant que ça colle au budget et avec pas trop de kms (pas plus de 150000  ).
Pour le berlingo, c'est notre dernière journée avec, demain il part dans d'autres mains...   Pleurs on l'aimait bien, il nous a bien servi !!!
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Juin 2013 à 09:41:49 »

pour le hyundai satellite, je ne sais pas où tu as lu de mauvaise critique, moi je n'en avais trouvé que des bonnes.
Je l'ai acheté il y a un mois et pour le moment super satisfaite! Grand espace intérieur, les sieges tout à l'arrière s'accrochent sur le, côté et laisse un grand espace si on veut transporter des choses (on y a mis un scooter électrique!) la banquette du milieu se tourne et laisse un grand espace assez sympa. Pour monter, il y a un siège de la banquette du milieu qui se rabat, ce qui est super pratique et laisse pas mal de place pour monter. Nous on le laisse comme ça en permanence.  Et en plus il y de la place dans le coffre.
Après je trouve que ce n'est pas non plus un trop gros gabaris, aucune difficulté à la conduite, il braque super bien.

Le seul défaut (mais qui est normal sur un gros véhicule) c'est au niveau consommation.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
yaya83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juin 2013 à 18:42:29 »

bonjour
pour les critiques, cela reste au niveau qualité et comparé à ses cousins comme le Mercedes et le VW... donc pas grand chose de comparable vu le prix du neuf
sinon notre utilisation sera essentiellement urbain, et en faisant le tri, voici ce que nous avons trouvé (pour moteur équivalent 2.2l) 140CV:
- Mercedes Viano : 8l
- VW Multivan : 10l
- Hyundai Satellite : 11l
peux-tu me confirmer pour le Hyundai et aussi me dire quel modèle tu as...
merci d'avance
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juin 2013 à 19:26:28 »

pour le satellite ,c'est un de 2004.
Donc prix neuf je sais pas troppar rapport au autres mais je vois que tu t'es bien renseigné.
Niveau consommation le mien consomme un peu plus (l'ancien proprio m'avais prévenu). Pour le premier plein,j 'ai fait 450km de petit trajet mais c'est un petit réservoir (60 ou 65 L).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
yaya83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Août 2013 à 14:31:24 »

bonjour à tous,
après de longues recherches, nous avons enfin trouvé notre nouvelle voiture, ou plutôt notre minibus  Roulement des yeux
nous avons opté pour le Mercedes Viano, version 7 places pour le moment mais nous allons lui ajouter une banquette pour le passer en 8 places.
Notre choix s'est porté vers cette marque en tout premier lieu par rapport à la réputation de solidité des moteurs, ensuite au niveau vie à bord et aussi au niveau sécurité.
La place des passagers arrières n'a rien à voir avec le Renault grand espace ou Hyundai Satellite... limite on aurait de l'echo lorsque l'on parle  Clin d'oeil
Pour un budget serré (vu tout ce que l'on doit préparer avant l'arrivée des jumeaux), ce véhicule a été acquis pour moins de 12000€, 8 ans, 100000kms pour le moteur, quelques petits trucs à gauche et à droite à revoir mais rien de grave.
Reste maintenant à s'habituer à la conduite (automatique) et aussi à gérer ce gabarit qui n'est pas négligeable (5m de long, plus de 2m de large, 1m88 de haut et presque 2 tonnes  ), mais pour le moment, ça va, il suffit juste de prendre en compte que l'on ne se gare plus comme une voiture !!!
Journalisée

Partager :

Aller à: