14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:52:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez- vous/êtes vous allité pendant votre grossesse géméllaire? (sondage)  (Lu 2815 fois)
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Avril 2012 à 18:11:59 »

Bonjour,

je viens de débarquer tout fraichement sur ce forum mais j'ai déjà une question  Sourire

Enceinte de 7 semaines, j'attends des jumeaux. C'est totalement inattendu et je m'inquiète énormément (j'étais déjà angoissée pour Bébé n°1 mais là, je panique complètement  ).
Sur différents sites internet, j'ai lu que la quasi totalité des femmes qui attendent des juju sont à un moment ou un autre de leur grossesse forcée de rester allongé.

Avez vous étez dans ce cas ou pas du tout?

Je m'inquiète surtout par rapport à mon ainé, agé actuellement de 17 mois (il ne sait même pas encore marcher!), la famille et la belle-famille habitent à l'autre bout de la France donc si ca devait arriver je ne sais vraiment pas comment gérer la situation  Huh?

Comment celà c'est passé pour vous?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses  Sourire

Bonne grossesse à celles qui attendent un/deux ou plus de bébés  Clin d'oeil

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Avril 2012 à 18:20:58 »

Sur différents sites internet, j'ai lu que la quasi totalité des femmes qui attendent des juju sont à un moment ou un autre de leur grossesse forcée de rester allongé.
Je sais pas où tu as lu ça, mais n'y retourne plus. Clin d'oeil

C'est sûr que lors d'une grossesse multiple, tu as plus de "chance" d'être alitée que pour une grossesse simple, mais c'est loin d'être le cas de toutes, rassures-toi. Clin d'oeil
Je n'ai pas été alitée, et je ne suis pas la seule.

Par contre, c'est sûr que dans la plupart des cas, il faut sérieusement ralentir le rythme, c'est pas comme pour une grossesse simple. Clin d'oeil
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2012 à 19:43:52 »

Pas d'allitement non plus mais repos. Et puis, vue la taille de mon bide à la fin, je n'avais pas le choix 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3 le: 08 Avril 2012 à 19:39:46 »

Pas d'alitement, pas de repos particulier, déménagement au cours du 6ème mois de grossesse, j'ai fait mes dernières grosses courses à Lecler* quatre jours avant d'accoucher et tout le suivi de grossesse a été réalisé en transports en commun (je n'ai eu de prêt de voiture que le jour J)!
Keep cool, l'important est d'écouter son corps!
Gros bisous et félicitations pour la double nouvelle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4 le: 08 Avril 2012 à 22:52:30 »

Moi j'ai été hospitalisée pour MAP à 34 SA mais ce n'est absolument pas systématique pour une gémellaire !

Le gynéco te conseillera peut être de t'allonger un peu dans la journée en fin de grossesse ( 1h le matin, 1 l'après midi par exemple )
Ecoute bien ton corps, ne force pas inutilement et tout se passera à merveille.

Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2012 à 23:15:50 »

Bonsoir !

Félicitations pour ta grossesse !

Ne t'inquiètes pas ! Je ne sais pas où tu as lu ça mais il n'y a aucune raison qu'une grossesse gémellaire finissent systématiquement par un alitement.
Bien sur, ça arrive mais tu peux aussi te retrouver alitée lors d'une grossesse singleton.

Ici, pas d'alitement. J'ai été au repos presque toute ma grossesse mais au début, rien à voir avec la grossesse mais à cause de problème de dos. A partir de 6 mois, je devais être allongée une bonne partie de la journée pour col raccourci et J1 engagé dans le bassin mais pas d'alitement à proprement parler, je pouvais me lever, faire à manger, me doucher, etc. Juste faire de longues pauses allongée dans mon canap entre chaque activité !  Tire la langue

Dans tous les cas, il faudra que tu fasses attention à ne pas trop en faire. Peut-être devrais-tu te renseigner pour avoir une TISF qui t'aide avec ton grand ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 08 Avril 2012 à 23:25:26 »

3 mois et 3 semaines au repos pour moi avec le droit de me lever pour les toilettes, la toilette et les repas (courts) donc pas ce qu'on appelle un alitement total.

3 semaines de 13 à 16 SA
3 mois de 5 mois 1/2 à 8 mois 1/2

L'essentiel est qu'ils sont nés à terme et en bonne santé.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Avril 2012 à 13:43:20 »

Pas d'alitement non plus mais en arrêt de travail à 4 mois de grossesse. Pas d'hospitalisation sauf à 35sa (juste 48h avant leur naissance) pour stabiliser le diabète gestationnel. La naissance n'était pas programmée mais les loupiots avaient décidé de na pas suivre les recommandations de la gygy qui espérait que je tiendrais une bonne dizaine de jours de plus... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Avril 2012 à 13:53:21 »

je comprend ton angoisse... J'ai été dans le même cas que toi.
Je n'ai pas été allité non plus mais j'ai été arrêté très tôt (dès le mois de mai, et elles étaient prévu pour octobre).
Par contre mon "grand" est resté chez nounou pendant mon arrêt pour que je puisse souffler un peu et même après leurs arrivés. (Tu as les même droits de garde de la CAF que tu sois malade, en congé mat ou travaillant)
Elles sont nés en pleine forme à 37 sa et plus grande et grosse que mon premier, alors que j'ai déménagé 15 jours avant leur arrivé.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Avril 2012 à 15:59:46 »

Bonjour!
Effectivement je comprends ton angoisse carj'ai eu exactement la même (surtout que j'ai deux aînées qui vont à l'école). Donc j'avais pris toutes mes dispositions, à savoir chercher d'éventuels parents qui pourraient me les ramener etc. Et finalement j'ai tenu jusqu'au bout, ma césarienne était programmée pour 38 SA+2j et je me balladais encore (et j'ai fait tous les déplacements vers l'école).
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 09 Avril 2012 à 17:11:15 »

bonjour jamais été allitée

filles nées à 36sa+4 avec charles devant qui avait 9 mois à la conception et qui a marché à 13 mois

je pense perso , qu'hormis cas particulier , ton corps s'adapte et se muscle en fonction de ton rythme quotidien , à condition de respecter un minimum de repos
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2012 à 21:14:06 »

pas allitée non plus!
par contre en arrêt de travail à 5 mois de grossesse avec suivi de sage femme 2 fois par semaine pour controle du rythme cardiaque des petits.
je suis même descendue en vacances dans le sud (en train par contre) au 6èmois et j'étais à la piscine tous les vendredis pour de la détente jusqu'à la veille d'accoucher Sourire)

Bonne grossesse et repose toi dès que tu peux!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Avril 2012 à 10:32:51 »

Alitée depuis 26sa environ...

J'ai l'impression que l'alitement concerne surtout les gémellaires primipares ( première grossesse)
Ça devrait te rassurer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Avril 2012 à 10:37:39 »

Merci pour tous vos témoignages  Sourire
On verra bien comment les choses se développeront, on va croiser les doigts  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 21 Avril 2012 à 11:31:02 »

J'ai l'impression que l'alitement concerne surtout les gémellaires primipares ( première grossesse)
Ça devrait te rassurer  Clin d'oeil

Pas si simple... Primipare et pas d'alitement pour moi. Accouchement à terme.
La présence d'aîné(s) est aussi source de fatigue, à l'origine d'un alitement...

Quelque soit le cas de figure, le mieux pour ne pas se retrouver aliter est de se ménager Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: