21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:49:41
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés réclament tout le temps : que faire ?  (Lu 11794 fois)
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Mars 2008 à 09:25:01 »

bonjour à toutes,

On a passé une meilleure nuit (4 heures de sommeil).
On a essayé la tétée alongée, ça marche mieux, mais ma femme déborde du sein qui n'allaite pas. La coquille ne retient pas le lait quand elle est allongée.

Avez-vous un truc pour ça ? c'est quand même gênant d'inonder le lit à chaque tétée Sourire
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #61 le: 29 Mars 2008 à 09:43:34 »

désolée,je n'ai que très rarement eu des problèmes de débordements.

par contre, pourquoi met-elle des coquilles ? elle a vraiment des gros pb de fuite ? car les coquilles portées en permanences, ça stimule le sein et donc produit du lait quasi en permanence

cool pour cette nuit ! en espérant que ça dure.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #62 le: 29 Mars 2008 à 10:05:37 »

Coucou,

J'avais un torchon très absorbant à porté de mains. Pour moi, même la coquille en position assise finissait par déborder Roulement des yeux. Avec le temps, les fuites s'atténuent.

Juste une info si Kat le permet Clin d'oeil : la coquille stimule effectivement beaucoup le sein. Mais si il y a crevasse, cela permet aussi de bien assécher le mamelon qui reste à l'air. Et je pense qu'il vaut mieux utiliser des coquilles que des bouts de sein (moins bonne stimulation de la lactation).

Cool pour cette nuit.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #63 le: 29 Mars 2008 à 10:14:12 »

Juste une info si Kat le permet Clin d'oeil : la coquille stimule effectivement beaucoup le sein. Mais si il y a crevasse, cela permet aussi de bien assécher le mamelon qui reste à l'air.

petite rectification : une crevasse se soigne mieux en milieu humide : donc le mieux est de mettre une compresse imbibée de lait maternel sur le sein et de l'humidifier régulièrement. 

et je n'ai rien à permettre, chacun a le droit de donner des infos...  Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Mars 2008 à 11:28:17 »

moi conter les crevasses c'était justement de laisser à l'air libre qui a permis d'arrêter le pb
par contre les coquilles, je trouvais ça pas agréable donc laissé à l'air (à la maison Clin d'oeil)

hooks: super pr la nuit
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 29 Mars 2008 à 13:32:11 »

Hooks : elle allaite sur le coté ou sur le dos?
sur le cote tu peux tourner la coquille pour mettre les petits trous vers le haut
(faut penser à pas se tourner de l'autre cote car tout se renverse!!)
sur le dos c'est vrai que c'est un problème mais avec des mouchoirs ou un linge
(ou alors les deux bebes ensemble)
c'est cool de dormir 4 h de suite!!!!
y a pas de petit plaisir
A plus
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Mars 2008 à 20:22:39 »

Juste pour dire que j'ai ouvert un fil sur la double tétée avec des photos
A+
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 31 Mars 2008 à 11:01:55 »

Sympa Co, je vais jeter un oeil quand les deux monstres me laisseront du répit. Sourire
Pour répondre à ta question, elle allaite sur le côté. On a arreté la coque d'allaitement, et on prend un torchon très absorbant, comme le conseillait la Doudou.

Reste que malgré tout, c'est toujours douloureux.

autre problème qui s'est ajouté cette nuit : Emma prend mal le sein, tête quelques coups et s'arrête. Du coup forcément, elle n'a pas son compte et réclame une demie heure après... De son côté, Flore, pour varier les plaisirs, a décidé de ne s'endormir que dans nos bras, hurle 10 minutes apèrs qu'on l'ait reposé...

Sympa les premiers mois !
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Mars 2008 à 11:12:25 »

alors ca vaut vraiment le coup de les mettre en meme temps car celle qui est plus vigoureuse stimule la lactation et celle qui tete moins bien a besoin de faire moins d'efforts (et recupère ce qui coule tout seul)
Journalisée

Maman de
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Mars 2008 à 11:22:57 »

Bonne nouvelle pour cette nuit.
Tu peux rassurer ta femme : hormis si elle (ou toi) est complètement saoul, ou drogué, ou ... enfin bref, que ta vigilance est diminué par des agents extérieurs, il n'y a pas de risque d'étouffer son bébé. Surtout avec la position allaitement allongée montrée par Co : les bébés sont AU-DESSUS de toi. donc tu ne les écrases pas  Clin d'oeil
POur celle qui prend mal le sein :il ne faut pas la laisser commencer à tétéer comme ça parce que
1) ça fait mal et ça risuqe de provoquer (ou aggraver) des crevasses
2) elle se fatigue pour rien
Pour enlever le sein sans s'arracher le mamelon, il faut glisser un doigt dans la bouche du bébé.

Mon fils Amaury (2 mois aujourd'hui ) avait aussi du mal à prendre le sein (sauf qu'il y allait de bon coeur, et qu'on arrivait toujours à lui donner une bonne tétée, même si ça me prennait 1/2 h à l'installation). Le problème s'est résolu après la scéance d'ostéopathie, il y a 10 jours. Depuis, il prend le sein tout seul  Cool
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Avril 2008 à 16:58:09 »

Pour nous, le moyen de diminuer les tétées a été de leur donner une tétine. En fait les enfants avaient un gros besoin de succion surtout l'après midi. La tétine a permis de ne plus les avoir tout le temps au sein. Les tétées ont ainsi été plus efficaces. Le seul inconvénient c'est qu'il perde la tétine et qu'il faut sans arrêt la remettre.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: