21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 14:49:48
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés réclament tout le temps : que faire ?  (Lu 11796 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Mars 2008 à 17:34:25 »

Voilou, excusez moi de m'emporter un peu mais comme on me trouve agressive envers le bib, j'alimente ma réputation...

Kat, tu m'éclates !!!!

Sinon, entièrement d'ac avec Kat sur le fait qu'on ne laisse pas pleurer des bb ; si ils ont besoin de réconfort, on leur donne !!!!
C'est notre rôle !

Et pas besoin d'être maman poule pour avoir la boule au ventre ...

C'est quoi ces pédiatres de m.... qui disent de laisser pleurer ; çà me désole d'entendre des conneries pareilles de la part du personnel médical ... 

Pour les nuits, Hooks, je ne vois pas d'autres solutions ; si ta femme a besoin de toi pour les mettre au sein, pas facile ...
Elles prennent systématiquement en même temps ?
Vous n'avez personne de proche pour venir vous relayer un peu ? Par exemple, quelqu'un qui aiderait ta femme pour la nuit, toi çà te permettrait de dormir ; et qui d'autres jours aiderait ta femme la journée, qu'elle puisse se reposer.

Courage, courage ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #46 le: 28 Mars 2008 à 17:36:48 »

oserais-je parler du cododo pour la nuit ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Mars 2008 à 17:40:51 »

Bah, allez, fais-toi plaisir ...

C'est vrai que ne pratiquant pas (vraiment), je n'ai pas pensé à cette solution pour Hooks ; tu peux donner le sein à 2 bb en même temps en étant couchée ?

Perso, je ne suis pas pour le cododo, mais pour que tout le monde s'exprime, que tous les conseils soient donnés ; Hooks et sa femme sont bien assez grands pour décider ensuite ...

Kat, rien que pour toi :  Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #48 le: 28 Mars 2008 à 17:41:50 »

Coucou,

Ose Kat, je te soutiens  Clin d'oeil
(les miens sont encore dans notre chambre, mais au moins, tout le monde dort Sourire).
Pour info : Edwige Antier (pédopsychiatre) sur France Inter conseille le cododo jusque vers 6 mois.

Et pareil que les filles, on ne laisse pas pleurer un bébé à 3 semaines Triste. Pour ma part, j'ai beaucoup porté en écharpe.

A +
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 17:43:51 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Mars 2008 à 17:45:07 »

bon allez comme j'ai l'autorisation de bambinette  Clin d'oeil   Bisou

ici, on récupère les enfants au premier réveil (bon ils sont grands)

petits on avait leur lit dans notre chambre et on les prenaient chacun leur tour quand ils réclamaient (ils étaient décalés le plus souvent).
en général, j'allaitais allongée sur le côté,le bébé tourné vers moi... et je me rendormais avec le bébé au sein jusqu'à ce que le suivant réclame. On échangeais alors les bébés.

Attention, ne pas faire de cododo si l'un des parents fume, a bu ou fumé des substances diverses, pris des somnifères... bref tout ce qui diminue la vigilance

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Mars 2008 à 17:47:57 »

Tu ne dis pas si on peut allaiter au sein les 2 en même temps en étant couchée ?

Et Hooks, viens nous dire si tes filles prennent toujours leurs têtées en même temps ; parce que les conseils peuvent être différents !
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Mars 2008 à 17:53:40 »

en général, j'allaitais allongée sur le côté,le bébé tourné vers moi... et je me rendormais avec le bébé au sein jusqu'à ce que le suivant réclame. On échangeais alors les bébés.

biz

La dernière fois, j'ai opté pour cette position j'étais bien trop crevée, c'était 4h00 du mat', je me suis réveillée, fanny couchée peinarde dormait, c'était 5h30  Roulement des yeux
Me suis même pas rendu compte qu'elle avait fait sa tétée toute seule 

Sinon, nous le cododo on l'a pratiqué le premier mois que les filles sont rentrées à la maison avec nous, par par choix, mais par obligation, sinon on ne dormait pas c'est bien simple !!
Maintenant elles dorment enfin dans leur lit depuis 2 mois !! Mais le lit encore dans notre chambre pour le moment.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Mars 2008 à 18:19:23 »

A moi aussi ça m'arrive de m'endormir avec 1 bébé au sein, et de ne me réveiller que quand l'autre braille ... 2 h plus tard ! j'échange et je me rendors  Clin d'oeil
bon courage, ce n'est probablement d'un cap à passer.
Une suggestion : avez vous  consulté un ostéopathe ? elles ont peut-être des coliques ou des douleurs dorsales ou autres ...
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Mars 2008 à 18:25:00 »

Tu ne dis pas si on peut allaiter au sein les 2 en même temps en étant couchée ?

Et Hooks, viens nous dire si tes filles prennent toujours leurs têtées en même temps ; parce que les conseils peuvent être différents !

ah ben oui... j'suis gourde
je le fais maintenant qu'ils sont plus grands. petits il est mieux de se mettre dans une position assise (enfin pour moi) vu qu'ils ne tiennent pas encore leur tête à cet âge.

biz
Journalisée

Kat

hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Mars 2008 à 19:46:48 »

Wahoo, quel engagement. Bon, après vous avoir lues, je suis convaincu qu'il ne faut pas laisser les bébés pleurer (ce qui, quelque part, me réconforte, parce que ça me rendrait coupable de les laisser pleurer).

Pour les tétées : il faut dire qu'elles réclament souvent ensemble (surtout la nuit), ou au pire à dix minutes un quart d'heure d'intervalles.

Ma femme a bien essayé d'allaiter coucher, mais deux "inconvénients":
1. La coquille d'allaitement mise sur l'autre sein fuit, c'est inefficace en position couchée.
2. Ma femme a trop peur de s'endormir sur celle qui allaite. Pour l'anecdote, ce matin vers 1h du mat', on les avait mis contre nous histoire de les calmer, et on s'est endormis. A notre réveil, c'était la panique.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #55 le: 28 Mars 2008 à 20:11:26 »

Kat et Bambinette, je vous décore des palmes de l'intelligence et de la courtoisie !! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 28 Mars 2008 à 21:16:27 »

Merci Isazou !!!!

Je ne suis pas toujours d'accord avec Kat, il arrive même qu'elle m'énerve prodigieusement !

Mais j'ai un profond respect pour elle, et j'apprécie le respect qu'elle a pour moi.

Et que nos "relations" puissent servir à toutes ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28 Mars 2008 à 21:22:26 »

Merci Isazou !!!!

Je ne suis pas toujours d'accord avec Kat, il arrive même qu'elle m'énerve prodigieusement !

Mais j'ai un profond respect pour elle, et j'apprécie le respect qu'elle a pour moi.

Et que nos "relations" puissent servir à toutes ...

oui, merci Isazou.

c'est sûr qu'on peut ne pas être d'accord sur certaines choses et d'accord sur d'autres. On doit avoir le même genre de caractère avec Bambinette, sauf que moi, elle ne m'énerve pas du tout 

Biz
Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28 Mars 2008 à 21:34:03 »

Ah bon ??  Huh? Huh? Huh?

Je dois trop modérer mes propos, alors .... 

Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Mars 2008 à 06:52:43 »

Alors ce matin, rendez-vous chez le pédiatre, à qui on explique le problème. Pour lui, le  bébé pleure non pas parce qu'il a faim mais parce qu'il s'ennuie, et veut qu'on le porte et la câline. Il faudrait donc le laisser pleurer... Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu tôt pour ça ? d'autant que cette méthode est assez remise en cause...

Huh? elles ont besoin de câlin DONC on les laisse pleurer???
j'arrive tard mais ça me révolte aussi!!!!

courage, je n'ai pas de conseils autre que ce que les filles ont déjà dit mais je pense à vous!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: