21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:39:13
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés réclament tout le temps : que faire ?  (Lu 11791 fois)
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2008 à 16:26:28 »

Bonjour à toutes...

Après avoir longuement cotoyé les pages du forum des avrilettes, me voici maintenant "de l'autre côté", puisque nos jumelles, Emma et Flore sont enfin parmi nous (nées à 36 SA+1).

Mais le retour à la maison est assez difficiles. Bien sûr je m'attendais aux nuits blanches, etc, mais, comme l'indiquent le titre, je ne sais plus quoi faire, car si on les écoutait, elles passeraient des heures et des heures au sein.

Je ne sais pas si  c'est parce qu'elles somnolent, pour le côté câlin, ou si elles ont vraiment faim (j'ai lu que le lait maternel était digéré en 30 minutes), mais ça devient vraiment un enfer.

Qui a déjà connu cette situation ? Huh?  Desa vis, des conseils sont vraiment les bienvenus.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 18 Mars 2008 à 16:55:30 »

as tu l'impression qu'elles s'endorment au sein ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2008 à 16:57:03 »

Ne pas oublier qu'il y a des pics de croissance à :

- 10 jours
- 3 semaines
- 6 semaines
- 3 mois
- et parfois à 6 mois

ça ne dure que 2 ou 3 jours, mais c'est éprouvant...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2008 à 17:09:17 »

Tiens, je ne connaissaispas cette histoire de pics.

oui, elles s'endorment au sein... d'ailleurs, elles appellent.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2008 à 17:11:36 »

si elles s'endorment au sein, essaie de les stimuler en leur caressant la joue, leur tâtant doucement les pied.
si tu vois qu'elles ne tètent presque plus, mets ton petit doigt au coin de leur bouche afin qu'elles lâchent le sein.

Biz
Journalisée

Kat

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 07:27:01 »

sois + précise dans les "réclament tout le temps" : si elles prennent 10 fois par jour chacune, et sont décalées, ça fait 20 fois qui durent 20 à 30 min, c'est effectivement non-stop si on ajoute les rots et les changes, mais tout à fait normal !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 10:46:34 »

Ben voui, celà me parait normal aussi...
Mais celà ne durera pas, tu sais. Dis-toi que dans quelques semaines celà ira mieux, que aprés 3 mois, ce sera encore mieux, et oublie toutes les choses que tu as à faire dans la maison... Câline tes bébés, ils en ont besoin, et c'est super que tu leur donne ton lait.
Bon courage.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2008 à 10:52:32 »

Hooks est un papa les filles
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mars 2008 à 11:31:15 »

lol !

c'est un papa bien impliqué alors, c'est bien !

Biz
Journalisée

Kat

hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mars 2008 à 11:38:31 »

En effet, j'aurais dû le préciser dans mon message initial, c'est vrai que tout le monde ne me connait pas 

Alors, comme on note tout, j'ai calculé, et en effet, elles réclament bien 10 fois par jour, sachant que la tétée dure une demie heure, et c'est une moyenne. Donc, avec deux bébés, si on compte les rots et les changes, effectivement, j'ai l'impression qu'on ne fait que ça !

Attendre deux trois mois, ça me parait le bout du monde !
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mars 2008 à 11:46:21 »

T'inquiètes pas, ça devrait déjà se tasser en quelques jours.
avez vous essayer de laisser pleurer un peu, pour voir si elles s'endorment ?
La maman est peut-être fatiguée, et les filles n'arrivent pas à se remplir le ventre ? solution: boire de la tisane au fenouil (Kathryn, la recette  Tire la langue) ou toute prête sur bebe au naturel ou grandir nature, et allaiter couchée, pour pouvoir dormir en même temps.
Participation du papa : il fait le reste, aller chercher le bébé qui pleure, le changer, le donner à sa mère, puis aller le recoucher quand c'est fini.

Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mars 2008 à 11:47:44 »

... tu as oublié le ménage et la cuisine  Tire la langue
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mars 2008 à 11:49:33 »

sinon, voilà les infos concernant l'alimentation de la maman favorisant ou non la fabrication de lait :

ALIMENTATION :

1. Ce qui favorise l'allaitement :
- tisane de fenouil, anis, cumin, camomille, verveine, mélisse
- tisane d'allaitement
- Bière sans alcool
- Galactogyl
- Milactin
- Amandes, noix de cajou, dattes
- Malt en poudre (ovomaltine par exemple)
- Orge cuit, lentilles cuites
- Café de céréales
- Un petit verre de porto de temps à autre ou de vin rouge !
- la salade verte
- le cresson
- le millet
- FENUGREC (en gélule aussi : 7 à 9 gélules de 450 mg en 3 prises par jour pendant 3-5 jours. Dose efficace atteinte quand on sent le sirop d'érable ou le curry)

2. A éviter (diminue la lactation) :
- la menthe
- le persil
- la sauge
- le cerfeuil

3. A consommer avec modération :
- les asperges
- les oignons
- l'ail
- les piments
- les légumes de la famille des choux
- les légumes de la famille des haricots

HOMEOPATHIE :

Pour favoriser la production de lait :
AGNUS CASTUS 5CH (3 granules 3f/j)
RICINUS COMMUNIS 3DH 125ml (10 gouttes matin et soir)

TISANE :
Pour favoriser la production de lait, il faut en boire un litre par 24h ! Voici la recette à faire préparer en pharmacie :

10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc

Mettre une poignée dans 1 litre d'eau chaude laisser infuser et boire froid dans la journée (on peut rajouter du sucre)

+ des tétées +++++

Voilou

Biz
Journalisée

Kat

Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #13 le: 19 Mars 2008 à 12:59:35 »

Tiens, je ne connaissaispas cette histoire de pics.

oui, elles s'endorment au sein... d'ailleurs, elles appellent.
Moi à la mater elles s'endormaient au sein aussi car c'était très (trop) fatiguant de têter au sein.
Et au niveau prise de poids tout est OK ?
Sinon essaye de voir avec le DAL. Elles boiront plus en faisant moins d'effort et réclameront peut-être moins souvent.
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mars 2008 à 15:06:00 »

Alors, comme on note tout, j'ai calculé, et en effet, elles réclament bien 10 fois par jour, sachant que la tétée dure une demie heure, et c'est une moyenne. Donc, avec deux bébés, si on compte les rots et les changes, effectivement, j'ai l'impression qu'on ne fait que ça !

Attendre deux trois mois, ça me parait le bout du monde !
Avez-vous essayé les tétées doubles? Celà fait gagner beaucoup de temps, et celà stimule bien la lactation...
La nuit, laisser vos bébés dormir prés de vous, comme çà, la maman peut allaiter couchée. Perso, je ne me lève pas la nuit, et le papa non plus; et ya pas une goutte qui se perd: les bébés s'endorment dans mes bras, surélevéssur des coussins pour atteindre chacun un sein. Et si je ne m'endort pas aussi, je les dépose et me couche à côté: on a un grand lit 2x90 et un petit lit bébé accroché aprés.
Bref, faut aussi se reposer...
Et tu verras, 3 mois, ça passe vite...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: