15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:31:59
Pages: 1 ... 949 950 [951] 952 953 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 388338 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #14250 le: 19 Janvier 2013 à 21:46:10 »

bonsoir à vous toutes , merci cinz pour ton message de bienvenue et à toutes les autres si j'en ai oublié en court de route, chouchou du 13 pour les lavages de nez j'ai utilisé le mouche bébé quand ils étaient tous petits mais en grandissant je leur fait au sérum physiologique avec la seringue beaucoup plus pratique et ça dégage bien le nez je le fait avant chaque repas en général le matin car nez vraiement sale le midi au gouter et soir et un ou deux de plus suivant comment son nez est pris aujourd'hui mon ptit bouchon à toujours de la fièvre 38,2 tousse encore énormément, nez coule (clair) et la il a des glaires ce qu'il y a c'est que des qu'il mange il revomit tout dès qu'il retousse la il m'a garder que le gouter et le repas du soir. Donc lundi je l'emmènerai voir le dr et pour moi aussi car j'ai attrapé une bonne toux aussi malgrès tout ça mon ptit bonhomme à l'air en forme aujourd'hui j'ai rien fait de spécial à part mes tournées de linge car l'apres midi on a eu la visite de mes beaux parents , ils sont reppartis vers 17h30 après bah la routine prépas des repas des loulous ...Valentin a manger vers 19h15 et dodo ensuite car très fatigué et Hugo il a manger après on a du le réveiller car il a fait une sieste à partir de 18h15 environ et du coup au dodo vers 20h45 ça fait du bien quand tous les 3 sont au dodo c'est le seul moment de la journée où on peu souffler un peu
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #14251 le: 19 Janvier 2013 à 22:59:20 »

Ah j'oublié le vaccin du ror c'est obligatoire pour les enfants qui rentre en crèche normalement à 9 mois moi je l'ai fait à leur 10 mois car à leur 9 mois souvent malades et j'avais demandé si on pouvait attendre un peu et que le pmi m'avait dit oui sinon j'essaie l'oeuf demain midi
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14252 le: 19 Janvier 2013 à 23:11:36 »

En fait le seul vaccin obligatoire est le DTP. Mais il n'est plus disponible en france depuis 2008. Donc l'obligation vaccinale est suspendue.
Mais ça on ne le dit pas, on propose systématiquement le DTP+ coqueluche et haemophilus.
Les crèches n'ont pas le droit d'imposer une vaccination. après, la loi de l'offre et de la demande fait qu'en pratique les parents qui veulent y mettre leurs enfants s'y plient (mais j'aimerais bien que des parents aillent jusqu'au tribunal pour savoir ce que dirait la justice).
Ici  mon ainé a eu le pentavac, les 3 injections initilaes et  un rappel. Il es ttrès en retard pour le deuxième rappel.
Mon deuz' a eu une seule injection de DTP simple.
Les filles rien. D'ailleurs sardinette et baleinette sont scolarisées sans aucun vaccin et l'école le sait, j'ai fait valoir cette suspension et la PMI n'y redit rien même si ça les fait bisquer.
Souricette a zéro vaccin non plus.
Je les vaccinerai tous complètement contre la polio, j'attends que les organismes soient suffisamment matures et les systèmes immunitaires correctement développés pour celà, sauf si on doit aller en zone endémique avant.
Je vaccinerai au cas par cas contre la rougeole vers 10 ans si maladie pas faite avant. Et contre la rubéole à l'entrée à l'âge adulte. Les oreillons pas prévu, même chez les garçons.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14253 le: 20 Janvier 2013 à 09:03:31 »

pour le traitement de fond de joris je lui ai fait un mois plein.

les pneumo m'ont dit 4 mois.... sans meme demander a le revoir par la suite  Roulement des yeux

si je dois etre suivi par un pneumo ce serait eux car les seuls en pédiatrie.

bref pour le moment tout roule et depuis l'arret du traitement joris dort mieux la nuit et plus longtemps.

ah oui j'ai juste oublié un truc important  Roulement des yeux
depuis qu ejoris ne prend plus le singulair plus de remontées acides  Clin d'oeil

j'en prend aussi par passade quand je suis malade, traitement d'un mois, et je suis obligée de prendre en plus des médocs pour l'estomac car c'est tres aggressif.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14254 le: 20 Janvier 2013 à 09:05:14 »

Pour Alex, c'est rhinopharyngite + conjonctivite!
On verra bien la suite du WE!

Je n'ai pas emmené les 3 ce matin pasque c'était doc sans rdv et que l'attente est loooongue.
Les bébés ont rdv ce mercredi avec leur pédiatre (visite des 1 ans...), je verrais avec elle.

bon j'espere au ca va vite aller mieux  Bisou

c'est sur que si rdv mercredi pas la peine d'emmener les 3  Clin d'oeil
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14255 le: 20 Janvier 2013 à 09:07:20 »

Chouchou : continue à  ne pas te prendre la tête ! tu as envie de lui envoyer un texto ? ben tu le fais ! tu as envie de lui parler ? appelle-le ! pas envie de le voir un certain temps car pas la tête à ça ou débordée ? ben zappe-le pendant 1 semaine...
qqun qui tient à toi (en amour comme en amitié) sera là pour toi et attendre que ce soit le bon moment pour toi... Clin d'oeil

c'est ce que je fais  Clin d'oeil

mais le soucis c'est que j'aurai envie de le voir tout le temps  ca me fait peur a moi du coup 

eh bien... c'est excitant, non ?  Clin d'oeil

oui et non 

j'ai cette peur au ventre qui ne me quitte pas 

je suis une accidentée de l'amour comme on dit avec mon meilleur ami 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14256 le: 20 Janvier 2013 à 09:11:42 »

bonsoir à vous toutes , merci cinz pour ton message de bienvenue et à toutes les autres si j'en ai oublié en court de route, chouchou du 13 pour les lavages de nez j'ai utilisé le mouche bébé quand ils étaient tous petits mais en grandissant je leur fait au sérum physiologique avec la seringue beaucoup plus pratique et ça dégage bien le nez je le fait avant chaque repas en général le matin car nez vraiement sale le midi au gouter et soir et un ou deux de plus suivant comment son nez est pris aujourd'hui mon ptit bouchon à toujours de la fièvre 38,2 tousse encore énormément, nez coule (clair) et la il a des glaires ce qu'il y a c'est que des qu'il mange il revomit tout dès qu'il retousse la il m'a garder que le gouter et le repas du soir. Donc lundi je l'emmènerai voir le dr et pour moi aussi car j'ai attrapé une bonne toux aussi malgrès tout ça mon ptit bonhomme à l'air en forme aujourd'hui j'ai rien fait de spécial à part mes tournées de linge car l'apres midi on a eu la visite de mes beaux parents , ils sont reppartis vers 17h30 après bah la routine prépas des repas des loulous ...Valentin a manger vers 19h15 et dodo ensuite car très fatigué et Hugo il a manger après on a du le réveiller car il a fait une sieste à partir de 18h15 environ et du coup au dodo vers 20h45 ça fait du bien quand tous les 3 sont au dodo c'est le seul moment de la journée où on peu souffler un peu

c'est normal qu'il vomisse, les glaires dnas la gorge doivent l'écoeurer...

ré essaie juste pour voir. la méthode que tu emploi est tres bien mais pour un nettoyage régulier du nez.
si ils sont malades, il vaut mieux aspirer. enfin apres je ne suis pas puericultrice... c'est juste que je l'ai vu avevc mon fils qui a été enrhumé un moment, je ne m'en dépéguais pas de ce stané rhume  et j'avais juste une poire a aspiration, depuis que j'utilise l'autre mouche bébé, plus rien  Clin d'oeil
bon apres j'avoue c'est écoeurant, mais bon quand j'ai vu mon bébé s'étouffer ben j'ai pas chercher a comprendre  Clin d'oeil

ici aussi quand les 3 sont au lit on souffle un peu
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14257 le: 20 Janvier 2013 à 09:14:38 »

pour les vaccins je les fait tous.

mais ils ont été necessaires car jaelys a subit plusieurs opérations et qu'il y avait des risques important m'a dit mon pédiatre du coup son frere les a tous eu aussi.

apres je ne regarde pas les infos, je ne sais pas ce qui est bon ou pas. je sais juste que j'en ai 2 dans le frigo qui attendent leur 12 mois.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14258 le: 20 Janvier 2013 à 09:20:12 »

bon ici super nuit  dans mon canapé  Clin d'oeil
l'avantage c'est que je commence à m'y habituer mais bon pas trop le choix.
les loulous ont dormi jusque 8h30.

'ai juste un souci avec joris qui a du mal a s'endormir le soir, pourtant il s'endors dans sa chaise haute pendant le repas, jene comprend pas, je pense que je vais le mettre en pyj juste avant le repas au moins il dort direct, il pleure ou saute dans le lit jusute presque22h...

je vais voir pour trouver de l'homéo pour le calmer un peu le soir.

demian je vais prendre rdv avec un autre docteur en centre ville.

mon pouce souffre d"hypersensibilité, et il est froid  Roulement des yeux du coup je vous explique meme pas la douleur permanente que j'ai. j'espere avoir rdv assez vite et qu'il va me faire le papier pour que je vois le chir de la main car la ca devient carrément intenable cette douleur, la gastro a coté c'est rien, mon pouce je l'utilise tout le temps j'en ia besoin.

bon allez je file j'ai les bains a donner!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14259 le: 20 Janvier 2013 à 10:57:33 »

Ah j'oublié le vaccin du ror c'est obligatoire pour les enfants qui rentre en crèche normalement à 9 mois moi je l'ai fait à leur 10 mois car à leur 9 mois souvent malades et j'avais demandé si on pouvait attendre un peu et que le pmi m'avait dit oui sinon j'essaie l'oeuf demain midi

eh bien nous, on ne nous en a pas parlé pour la crèche, ni rien vérifié.
et je viens de regarder dans leurs carnets, et notre super pédiatre qui ne dit rien leur  effectivement fait le vaccin ROR à 9 mois !  Roulement des yeux j'aurais juste bien aimé être au courant et en avoir parlé au préalable avec lui...
faut vraiment qu'on change de pédiatre pour la visite des 1 an ! on a une lettre d'un ami de mes parents pédiatre de Paris pour que le super pédiatre de LA Rochelle nous prenne (on a atterrit chez l'autre car le super pédiatre ne prend plus de nouveaux patients car très demandé)... ils sont dans le même cabinet, et je sais vraiment pas comment faire pour obtenir ce fameux rdv en amenant la chose auprès de la secrétaire. c'est vraiment génant... vous vous y prendriez comment ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14260 le: 20 Janvier 2013 à 11:11:08 »

et je viens de regarder dans leurs carnets, et notre super pédiatre qui ne dit rien leur  effectivement fait le vaccin ROR à 9 mois !  Roulement des yeux j'aurais juste bien aimé être au courant et en avoir parlé au préalable avec lui...
faut vraiment qu'on change de pédiatre pour la visite des 1 an ! on a une lettre d'un ami de mes parents pédiatre de Paris pour que le super pédiatre de LA Rochelle nous prenne (on a atterrit chez l'autre car le super pédiatre ne prend plus de nouveaux patients car très demandé)... ils sont dans le même cabinet, et je sais vraiment pas comment faire pour obtenir ce fameux rdv en amenant la chose auprès de la secrétaire. c'est vraiment génant... vous vous y prendriez comment ?

en disant la vérité tout simplement  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14261 le: 20 Janvier 2013 à 11:11:23 »

Marinette, la raison de tes choix m'intéresse. qu'est-ce qui fait que tu sois plutôt contre les vaccins ? qu'est-ce qui t'a amenée à faire ce choix ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14262 le: 20 Janvier 2013 à 11:12:33 »

en disant la vérité tout simplement  Clin d'oeil

oui, après tout, ça marche ou ça ne marche pas... si ça ne marche pas, on n'a plus qu'à trouver un autre pédiatre. Et  à La Rochelle, y en a pas 10 !  Roulement des yeux et ce super pédiatre, c'est le seul qu'on nous a recommandé...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14263 le: 20 Janvier 2013 à 11:17:27 »

Marinette, la raison de tes choix m'intéresse. qu'est-ce qui fait que tu sois plutôt contre les vaccins ? qu'est-ce qui t'a amenée à faire ce choix ?

Je viendrai t'en parler bien volontiers, mais déjà afin de dégrossir le débat il y a un fil sur le forum :`http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12753.0
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14264 le: 20 Janvier 2013 à 11:30:58 »

Coucou,

Un fil rien que sur les vaccins... Et les polémiques qui vont avec Roulement des yeux :

Ici : Je fais le minimum préconisé par les pédiatres (càd plus que ce qui est normalement strictement obligatoire).

Le ROR me casse les pieds, mais je vais faire quand même. Zhom est pour , la faute à sa môman, hypocondriaque... (on a eu de sacrées prises de bec au moment de la grippe H1N1). Et crèche familiale oblige. Mais je plussoie Marinette : j'aimerais qu'il y ait plus de parents à mener un refus d'entrée en crèche pour cause de non vaccination jusqu'au tribunal. Mais je comprend aussi que cela soit galère d'aller jusque là . La preuve : je ne le fais pas Tire la langue

La rougeole est mortelle, oui, mais très rarement en pays occidentaux, quand les médecins ne passent pas à coté (c'est devenu une maladie rare, que les médecins ne reconnaissaient plus . Encore que vue sa recrudecence, et la remise en cause du vaccin par la même occasion, ils sont de nouveau sensibilisés à la situation !)

Il y a aussi le méningocoque, en recrudescence chez nous (et pas qu'un peu, des gens dans notre entourage proche ont été touchés). Les zouaves ont été vaccinés cette année, mais pour le loustic, il lui faudrait 3 injections car il a moins d'un an. Alors je négocie sec avec zhom pour atteindre la limite des 12 mois et qu'il n'est qu'une injection...

Elia : pendant une gastro = le riz (ou l'eau du riz, si vraiment rien ne passe), et le coca (seul moment où j'accepte d'en boire !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 949 950 [951] 952 953 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: