La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11190 le: 13 Octobre 2012 à 19:17:52 » |
|
Coucou, pas de nez bouché une toux seche, et des sifflements, il force pour respirer et respire avec le ventre.
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #11191 le: 13 Octobre 2012 à 19:28:21 » |
|
Chouchou, tu nous disais que Joris passait au 18 mois, c'est ça ? c'est dingue !!! mes loulouttes (pourtant bien grandes) passent doucement au 12 mois ! et Jaelys ? en train de finir le 6 mois et de passer au 9 mois ?
Joris est grand oui! Ici, Alex met du 18 mois (mais il a 2 mois de plus que Joris) et Cécé est bien dans son 12 mois et devrait rejoindre son frère d'ici 15j/1mois! bon, 3 grands gaillards + mes 2 grandes minettes, on peut faire une équipe de basket mixte ! ce que je ne pige pas, c'est que mes loulouttes sont plus grandes il me semble (ou kif kif avec A et C)... et attaquent tout juste le 12 mois ! C'est le gras des cuisses! Ce n'est pas tant en longueur que Alex ne rentre pas mais en largeur!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11192 le: 13 Octobre 2012 à 19:35:42 » |
|
Coucou, pas de nez bouché une toux seche, et des sifflements, il force pour respirer et respire avec le ventre.
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A + mdr ! ah oui, tu me fais hurler ! mon grand-père et ma grand-mère étaient dentistes... et ma tante aussi ! chez moi, les dents, c'est trèèèèèèèèèèèèès sérieux... tellement que je n'ai encore rien nettoyé du tout (pas le courage avec les bébés malades... ) et que j'en ai honte !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11193 le: 13 Octobre 2012 à 19:36:22 » |
|
Chouchou, tu nous disais que Joris passait au 18 mois, c'est ça ? c'est dingue !!! mes loulouttes (pourtant bien grandes) passent doucement au 12 mois ! et Jaelys ? en train de finir le 6 mois et de passer au 9 mois ?
Joris est grand oui! Ici, Alex met du 18 mois (mais il a 2 mois de plus que Joris) et Cécé est bien dans son 12 mois et devrait rejoindre son frère d'ici 15j/1mois! bon, 3 grands gaillards + mes 2 grandes minettes, on peut faire une équipe de basket mixte ! ce que je ne pige pas, c'est que mes loulouttes sont plus grandes il me semble (ou kif kif avec A et C)... et attaquent tout juste le 12 mois ! C'est le gras des cuisses! Ce n'est pas tant en longueur que Alex ne rentre pas mais en largeur! tu m'as bien fait rire avec le gras des cuisses !!!
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11194 le: 13 Octobre 2012 à 19:37:09 » |
|
Joris est grand oui! Ici, Alex met du 18 mois (mais il a 2 mois de plus que Joris) et Cécé est bien dans son 12 mois et devrait rejoindre son frère d'ici 15j/1mois! bon, 3 grands gaillards + mes 2 grandes minettes, on peut faire une équipe de basket mixte ! ce que je ne pige pas, c'est que mes loulouttes sont plus grandes il me semble (ou kif kif avec A et C)... et attaquent tout juste le 12 mois ! elles sont plus fine tes filles jviens de regarder jaelys les rattrapent bientot
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11195 le: 13 Octobre 2012 à 19:38:28 » |
|
Pour l'asthme, je ne saurais te dire... mais je pense que ça s'entend (en tout cas pour un médecin avec un stéthoscope) même à 6-7 mois... Chloé a une bronchite spastique = avec des sifflements. A surveiller car son papa a eu de l'asthme petit (disparu en grandissant) et mon père est un grand asthmatique. c'est peut-être ça pour Joris ? Après effectivement quand on tousse, on est mieux debout ou allongé pour respirer (d'ailleurs on tousse plus la nuit ou le matin car les glaires s'accumulent)
ici gros terrain d'asthmatique malheureusement.... moi, son "papa", sa tante, et sa grand mere. à surveiller donc ! mon père est un grand asthmatique (il a même failli en mourir... ), et pourtant ni mon frère ni moi n'en avons... mais il faut être prudent quand on a un terrain familial car ça peut se déclencher quand on est jeune adulte entre 25 et 30 ans (ce qui a été le cas de mon père justement). tu verras ce que te dit le pédiatre... mais en gros si ça siffle, il va lui filer des corticoïdes. voire d'autres trucs comme la ventoline si bronchiolite. ben a chaque fois auj e le mene au doc il me dit qu'il a rien, ca commence a me souler je pense qu ej vais aller voir un autre doc, mais bon la ou je vis il y en a plein mais aucun ne vaut vraiment le coup sauf celui de la cote, mais il est à 20 min en scoot... je vais voir avec ma mere
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11196 le: 13 Octobre 2012 à 19:40:31 » |
|
joris ne rentre plus dans le 12 mois en pantalon c officiel! non seulement c'est a cause des couches mais il est aussi tres grand. le 12 mois quand il plie les jambes, ca devient un bermuda.... duc oup je vais tout vente sur le groupe fb. jaelys elle m'a fait une poussé de croissance extraordinaire!!! elle a pris en tre 3et 4 cm en 4 jours. du coup elle est entre 69 et 70cm, le 9 mois est juste car bien sur c'est du récpéré qui a été lavé et relavé ben il a rapetissit et le 12 mois lui va a peine a peine un peu grand enfin pour certaines marque sinon tout va nikel. eh ben ! ils vont te manger la soupe sur la tête à 11 ans ! tu as trouvé tout ce qu'il te faut pour les habiller ? ta copine t'a prêté les vêtements de sa fille au final ? j'imagine qu'avec ta soeur vous recyclez ceux de Mélissa aussi ? et l'assistante sociale, elle ne devait pas te filer des coupons pour les habiller ? ma copine m'a filé quelques trucs, mais bon heureusement que j'avais acheter des bricoles ,je pense que ca ira. pour joris, j'ai de quoi c'est bon! l'assistante sociale avait annumlé le rdv car malade j'ai rdv lundi à 11h juste avant le cardio ped... ca va etre la course lundi je sens...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11197 le: 13 Octobre 2012 à 19:41:57 » |
|
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A + j'y ai pensé aussi à la bronchite... je pense que je vais le ramener lundi matin a la premiere heure... quand je dis que c ava etre la course!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guiguifwed
|
|
« Répondre #11198 le: 13 Octobre 2012 à 19:42:49 » |
|
ah les filles, me revoilà avec une de mes questions ! (ça faisait longtemps, hein !) : comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Je te donne les conseils de mon dentiste Twin, car je lui avais posé la même question quand Eloi a sorti ses premières dents à 4 mois 1/2. On trouve en parapharmacie des brosses à dent avec juste quelques petits poils ou des brosses en plastiques très souples. Il m'a conseillé aussi d'utiliser du dentifrice style Elm** pour enfant car il contient bien du fluor à bonne concentration qui ne sera pas nocif pour les dents. Et une autre info, il m'a conseillé aussi de mettre les gouttes de fluor (moi c'est zymafluor) directement sur les dents des loulous et non sur la langue, car sinon, ça n'a aucun effet.
|
|
|
Journalisée
|
Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !! " L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11199 le: 13 Octobre 2012 à 19:43:40 » |
|
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A + mdr ! ah oui, tu me fais hurler ! mon grand-père et ma grand-mère étaient dentistes... et ma tante aussi ! chez moi, les dents, c'est trèèèèèèèèèèèèès sérieux... tellement que je n'ai encore rien nettoyé du tout (pas le courage avec les bébés malades... ) et que j'en ai honte ! ici ma soeur ne fait rien non plus essaie la méthode de la compresse mais a mon avis la brosse pour bébé doit etre plus adaptée et puis ils peuvent la mordre au moins tu te fera pas croquer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11200 le: 13 Octobre 2012 à 19:44:55 » |
|
ah les filles, me revoilà avec une de mes questions ! (ça faisait longtemps, hein !) : comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Je te donne les conseils de mon dentiste Twin, car je lui avais posé la même question quand Eloi a sorti ses premières dents à 4 mois 1/2. On trouve en parapharmacie des brosses à dent avec juste quelques petits poils ou des brosses en plastiques très souples. Il m'a conseillé aussi d'utiliser du dentifrice style Elm** pour enfant car il contient bien du fluor à bonne concentration qui ne sera pas nocif pour les dents. Et une autre info, il m'a conseillé aussi de mettre les gouttes de fluor (moi c'est zymafluor) directement sur les dents des loulous et non sur la langue, car sinon, ça n'a aucun effet. moi j'ai fluorex et c'est remboursé faut donner une dose par jour, d'ailleurs j'en ai pas donner depuis que je suis rentrée....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11201 le: 13 Octobre 2012 à 19:49:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #11202 le: 13 Octobre 2012 à 21:19:56 » |
|
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A + mdr ! ah oui, tu me fais hurler ! mon grand-père et ma grand-mère étaient dentistes... et ma tante aussi ! chez moi, les dents, c'est trèèèèèèèèèèèèès sérieux... tellement que je n'ai encore rien nettoyé du tout (pas le courage avec les bébés malades... ) et que j'en ai honte ! Pour Gabu, pas commencé le brossage de dents avant 18 mois il me semble, comme la Doudou. Mais je n'ai pas honte!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #11203 le: 13 Octobre 2012 à 21:21:12 » |
|
Joris est grand oui! Ici, Alex met du 18 mois (mais il a 2 mois de plus que Joris) et Cécé est bien dans son 12 mois et devrait rejoindre son frère d'ici 15j/1mois! bon, 3 grands gaillards + mes 2 grandes minettes, on peut faire une équipe de basket mixte ! ce que je ne pige pas, c'est que mes loulouttes sont plus grandes il me semble (ou kif kif avec A et C)... et attaquent tout juste le 12 mois ! C'est le gras des cuisses! Ce n'est pas tant en longueur que Alex ne rentre pas mais en largeur! tu m'as bien fait rire avec le gras des cuisses !!! Mais c'est vrai! En plus, leurs vêtement ont servi pour plusieurs enfants (5 avec eux!). Donc ils ont été beaucoup lavés et beaucoup séchés donc je pense qu'ils ont un peu rétréci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #11204 le: 13 Octobre 2012 à 21:26:36 » |
|
Moi j'ai testé du Chavroux, ça passe. La vache qui rigole aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|