18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:00:13
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405376 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6690 le: 14 Juillet 2012 à 09:12:28 »

Non, des insinuations...mais cela n à servi à rien et je n ai tjs pas de pédiatre alors qu aylin à un strabisme intermittent à suivre, un exam d une nuit complète à programmer...plus les soucis de lenya et bien sur à voir avec ma pédiatre mais personne al hôpital ne veut les suivre.
On a reçu le compte rendu de l examen de contrôle d aylin ce midi, cela fait tout drôle...toujours apnées centrales et obstructives avec légères desaturations...mais pas de suivi!

Les apnées c'est 60 environ par heure...au lieu de 90 auparavant.

Je comprends ton inquiétude  Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 14 Juillet 2012 à 09:14:46 »

Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.

Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.

Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi....
Pour 59 cm

Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.

Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas?
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6692 le: 14 Juillet 2012 à 09:17:39 »

coucou

bon ben, pour changer.... IL PLEUT !!!!!  
j'en ai vraiment trop marre.
c'est nul, on va même pas pouvoir aller au feu d'artifice. voilà déjà la moitié du mois de juillet bouffée et on a l'impression d'être encore en mars... quoiqu'il faisait plus beau en mars, on mangeait dehors !
les 25 petites robes d'été (euh non 27, on en a encore reçu 2 cette semaine... Roulement des yeux) restent au placard. Triste

dur dur ces nuits en pointillés, chouchou. ça peut valoir le coup d'essayer de le changer de chambre. sentir l'odeur de maman juste à côté, ça peut l'agiter. de toute façon, ça ne coute rien d'essayer.

martina, comme dit chouchou je pense que c'est important que tu puisses avoir un médecin référent qui prend au sérieux vos problèmes et qui connaisse bien tes filles. j'espère que vous trouverez vite !

ici les filles sont suivies par une pédiatre très gentille mais bon pas de problème particulier ici. on n'a jamais été obligés de consulter en dehors des visites mensuelles.
je dois avouer que je ne comprends pas trop la faible prise de poids de ce mois-ci : les filles sont à 4 tétées par jour, ce n'est peut être pas suffisant ? mais bon elles sont rassasiées après les tétées, ne réclament pas et font des bonnes nuits donc je ne sais pas quoi penser. on va tester la carotte ce midi et la pomme au gouter, on verra bien.

la maison est bien calme ce matin : les filles sont à la crèche et les gars à leur stage (sous la flotte... )
cet après-midi, ça va être une autre ambiance...
heureusement qu'on est fans de jeux de société ! mais bon, d'habitude, on joue plutôt en hiver... Roulement des yeux

Raz le bol de ce temps pourri, c'est galère, tous les feux d'artifice étaient annulés ici!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 14 Juillet 2012 à 09:20:30 »

Bonjour les filles !

Cette nuit Léonie s'est réveillée à 3h30... Tire la langue plus l'habitude !
Espérons que ce soit un cas isolé !

Chouchou tes bébés ont l'air vraiment très toniques !!! Ils ont 2 mois de moins que beaucoup de petits marsiens et ils sont autant éveillés voire plus !

Pour les premières cuillères, je les ai installées toutes les 2 dans leurs chaises hautes cote à cote et j'ai donné aux deux avec la même cuillère en alternant pour voir leurs réactions en simultané !
Ce week-end on fera avec chéri donc chacun avec une fille.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 14 Juillet 2012 à 09:21:02 »

Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.

Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.

Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi....
Pour 59 cm

Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.

Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas?

Beuh..A la pmi, à partir de 3 mois c'est en couche et en body.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6695 le: 14 Juillet 2012 à 09:21:13 »

Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer...
et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes 
c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien.  d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi.

en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter...
et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants. Sourire
décollage dans une semaine ! Souriant
Ton allaitement, un échec? Tu rigoles!
C'est normal que la prise de poids ralentisse à un moment! Moi aussi ils ont pris moins que les premiers mois, mais c'est normal, et puis avec le lait maternel, c'est différent! Elles ont pris combien ce mois ci?
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 14 Juillet 2012 à 09:24:29 »

ça flotte toujours.... 
en effet, twins il vaut mieux un bon parapluie qu'une tente anti-UV cette année...

bon sinon, les filles ont bien aimé la carotte !  Souriant
un peu surprises... Adèle a bien compris comment manger par contre Léonie essayait de téter... mais essai concluant !
on teste la pomme au goûter (notre pédiatre veut qu'on commence légumes et fruits en même temps)

en fait, j'ai réfléchi et je pense que ma déception à commencer maintenant la diversification vient surtout du fait que ça me fait réaliser d'un coup que mes petits bébés ont grandi et qu'ils commencent déjà à prendre un peu d'autonomie : en mangeant solide, elles vont pouvoir maintenant être nourries par n'importe qui d'autre que moi... fini l'exclusivité de maman, une page se tourne et plus jamais on ne retournera en arrière, il n'y aura plus jamais de petit bébé à la maison. c'est vraiment maintenant que je réalise. Roulement des yeux

Bisous ma trinomette! Mais tu sais bien qu'après c'est super chouette aussi!

Et puis tu auras bientôt des petits enfants

Bon ok je sors!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 14 Juillet 2012 à 09:26:51 »

c'est vrai que nos bébés grandissent à vue d'oeil... que le temps passe vite depuis leur naissance ! trop vite, non ? nous voilà bientôt sur le chemin du boulot, à devoir laisser nos pitchounes à la nounou ou à la crèche...
moi aussi ça me fout un sacré coup !  Pleurs
je ne sais pas si on aura un ptit troiz, déjà parce que je ne sais pas si mon chéri en voudra, et encore faut-il qu'on arrive à en avoir un... alors je vis ces moments comme si c'était la dernière fois pour nous aussi.  heureusement qu'elles sont 2 !  Souriant
Moi aussi, je commence à flipper de la reprise! C'est la première fois que ce n'est pas moi qui décide! Pour les 2 grands, j'étais aux chômage! Alors, j'ai repris quand je l'ai décidé, et ça change tout! Là je ne suis pas prête! Reprise dans un mois!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 14 Juillet 2012 à 09:29:00 »

Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer...
et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes 
c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien.  d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi.

en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter...
et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants. Sourire
décollage dans une semaine ! Souriant
Ton allaitement, un échec? Tu rigoles!
C'est normal que la prise de poids ralentisse à un moment! Moi aussi ils ont pris moins que les premiers mois, mais c'est normal, et puis avec le lait maternel, c'est différent! Elles ont pris combien ce mois ci?

Coucou slow !
Contente de te retrouver ! Souriant
Tu vas avoir un peu plus de répit avec M1 et M² en vacances chez papi et mamie !

En effet mes filles sont des petites crevettes !
En un mois elles ont pris 2 cm mais à peine 200g
Ceci dit, il y a eu ma gastro qui n'a pas du arranger les choses.
Et puis c'est peut être leur tempérament après tout car elles ne pleurent pas et ne sont pas amorphes du tout ! Olivia fait à peu près le même gabarit au bib et elle va bien aussi.
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 14 Juillet 2012 à 09:29:30 »

gabrielle, tu fais des cupcakes de pro et tu as peur de te lancer à faire des purées  Huh? Huh? Huh?

il y a rien de plus simple : tu mets tes légumes en morceaux (seulement des carottes ou seulement des hariots verts pour commencer), tu fais cuire à la vapeur et ensuite tu mixes avec plus ou moins de jus de cuisson pour une texture bien lisse !
Je crois que notre joli Gabrielle, a bien peu conscience de ses talents et manque cruellement de confiance en elle!
Et oui Gabrielle! Désolée de te le dire mais TU ASSURES!  Souriant
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 14 Juillet 2012 à 09:30:02 »

coucou

bon ben, pour changer.... IL PLEUT !!!!!  
j'en ai vraiment trop marre.
c'est nul, on va même pas pouvoir aller au feu d'artifice. voilà déjà la moitié du mois de juillet bouffée et on a l'impression d'être encore en mars... quoiqu'il faisait plus beau en mars, on mangeait dehors !
les 25 petites robes d'été (euh non 27, on en a encore reçu 2 cette semaine... Roulement des yeux) restent au placard. Triste

dur dur ces nuits en pointillés, chouchou. ça peut valoir le coup d'essayer de le changer de chambre. sentir l'odeur de maman juste à côté, ça peut l'agiter. de toute façon, ça ne coute rien d'essayer.

martina, comme dit chouchou je pense que c'est important que tu puisses avoir un médecin référent qui prend au sérieux vos problèmes et qui connaisse bien tes filles. j'espère que vous trouverez vite !

ici les filles sont suivies par une pédiatre très gentille mais bon pas de problème particulier ici. on n'a jamais été obligés de consulter en dehors des visites mensuelles.
je dois avouer que je ne comprends pas trop la faible prise de poids de ce mois-ci : les filles sont à 4 tétées par jour, ce n'est peut être pas suffisant ? mais bon elles sont rassasiées après les tétées, ne réclament pas et font des bonnes nuits donc je ne sais pas quoi penser. on va tester la carotte ce midi et la pomme au gouter, on verra bien.

la maison est bien calme ce matin : les filles sont à la crèche et les gars à leur stage (sous la flotte... )
cet après-midi, ça va être une autre ambiance...
heureusement qu'on est fans de jeux de société ! mais bon, d'habitude, on joue plutôt en hiver... Roulement des yeux

Raz le bol de ce temps pourri, c'est galère, tous les feux d'artifice étaient annulés ici!
Ici ils l'ont tiré quand même mais on n'y est pas allés ça caille trop...
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 14 Juillet 2012 à 09:30:12 »

Aaaaaaaaaahhhhhhhh PK J'AI PAS EU DES FILLES?Huh?!!!!!!!!! Vous avez vu la nouvelle cosatto édition spéciale qui va sortir en octobre??!!!!! Aaaaaaaahhh elle est trop belle j'ai envie de pleurer!!! Mdr!! J'avais déjà totalement craquer sur ce modem en version simple!!! D'ailleurs j'avais dit à minou que si jamais on fesai un pti Troiz et que par chance miraculeuse c'était une fille, je voulais absolument cette poussette (vous savez celle à rayure noire et blanche avec le gros nœud rouge) mais alors la en version TWIN je crac total ça me donnerai presque envie de faire des jumelles maintenan!!! Mdr
Non j'ai pas vu elle est où?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 14 Juillet 2012 à 09:31:24 »

ça flotte toujours.... 
en effet, twins il vaut mieux un bon parapluie qu'une tente anti-UV cette année...

bon sinon, les filles ont bien aimé la carotte !  Souriant
un peu surprises... Adèle a bien compris comment manger par contre Léonie essayait de téter... mais essai concluant !
on teste la pomme au goûter (notre pédiatre veut qu'on commence légumes et fruits en même temps)

en fait, j'ai réfléchi et je pense que ma déception à commencer maintenant la diversification vient surtout du fait que ça me fait réaliser d'un coup que mes petits bébés ont grandi et qu'ils commencent déjà à prendre un peu d'autonomie : en mangeant solide, elles vont pouvoir maintenant être nourries par n'importe qui d'autre que moi... fini l'exclusivité de maman, une page se tourne et plus jamais on ne retournera en arrière, il n'y aura plus jamais de petit bébé à la maison. c'est vraiment maintenant que je réalise. Roulement des yeux

Bisous ma trinomette! Mais tu sais bien qu'après c'est super chouette aussi!

Et puis tu auras bientôt des petits enfants

Bon ok je sors!
Tire la langue

Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 14 Juillet 2012 à 09:33:25 »

c'est vrai que nos bébés grandissent à vue d'oeil... que le temps passe vite depuis leur naissance ! trop vite, non ? nous voilà bientôt sur le chemin du boulot, à devoir laisser nos pitchounes à la nounou ou à la crèche...
moi aussi ça me fout un sacré coup !  Pleurs
je ne sais pas si on aura un ptit troiz, déjà parce que je ne sais pas si mon chéri en voudra, et encore faut-il qu'on arrive à en avoir un... alors je vis ces moments comme si c'était la dernière fois pour nous aussi.  heureusement qu'elles sont 2 !  Souriant
Moi aussi, je commence à flipper de la reprise! C'est la première fois que ce n'est pas moi qui décide! Pour les 2 grands, j'étais aux chômage! Alors, j'ai repris quand je l'ai décidé, et ça change tout! Là je ne suis pas prête! Reprise dans un mois!
Bon courage à toi ma trinomette...  Bisou Bisou
Au fait tu as eu des infos au sujet des congés payes ?
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 14 Juillet 2012 à 09:35:14 »

coucou les filles!

isa,je trouve que tu as bien tenu, tu nous a bien prouvé que c'était évidemment possible d'allaiter exclusivement des jumeaux! comme slow, marion et kath d'ailleurs. félicitations les filles vous etes les meilleures!

pour les petits pots, moi il me tarde quand meme... c'est pas que je veux qu'ils grandissent trop vite, mais bon ils auront 4 mois dans une semaine et j'ai l'imression d'etre a la bourre, sans compter que je sais que eux n'attendent que ca, il suffit de voir bouille quand je mange quelque chose... et comme ils sont heureux quand je leur tend pour voir leur réaction.

alors moi j'ai une question, vous faites comment pour leur donner, c'est chacun son tour, ou une cuillere chacun? je sens que ca va etre sport.

le conges mat s'arrete en septembre pour moi, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment je dois faire... je les appelerai lundi pour avoir la marche à suivre, car je dois etre en conges parental à partir du 1er septembre sinon je preds trop d'argent.

hier on est allé voir le cardiopédiatre pour ma fille, apparemment tout va bien, le cathetérise prévu dans 3/4 mois n'est normalement plus qu'une supposition car étant donné qu'elle grandit ben en fait, son aorte grandit aussi du coup le flux sanguin est bon. autre bonne nouvelle, la tension a été prise et elle aurait baissé, de 10.5/12 elle est passée à 8.5/9 donc une tension acceptable pour un bébé de son age. tant ca se trouve bientot je n'aurai plus a lui donner les médocs. bon elle les prend bien, c'est juste qu'il faut y penser si je dois sortir. et puis c'est embetant de se trimballer avec plein de médoc, déja les gens me regardent bizarre quand je sors ma seringue de gaviscon...

j'ai rdv le 20 chez le pédiatre,je saurais combien ma pépette a pris.

mon meilleur ami est venu me voir, il est arrivé jeudi soir, ca fait du bien de le voir un peu, il repart cet aprem.

ma soeur m'a gardé les petits jeudi soir et je suis partie mangé a quick avec mon chouchou. on est pas partis longtemps mais wouah ca fait du bien!

sinon be j'ai mis joris dans le lit de sa cousine dansla nuit, ben il a pas bronché, et il a dormi. le souci c'est que sa cousine revient dimanche soir. donc voila je pourrais dormir un peu cet aprem histoire de recharger les batteries. mais je vais baisser les sommiers ce matin car la miss se met sur le ventre fait sa vie mais punaise l'autre jour elle était limite a 4 pattes 

pour la position assise joris tient bien à partir du moment ou il a un dossier pour s'appuyer, jaelys, elle part sur le coté quand meme.

lundi matin une copine vient me faire les ongles! ca va me faire du bien, j'arrive pas a poser mon vernis sans tout abimer dans les 10 minutes qui suivent la pose, du coup là j'aurai les ongles niquel pendant 1 mois!

bon je vous ai refait un pavé, mais bon je suis la pro pour ca! et le pire c'est que j'ai oulier plein de  trucs à vous dire!

Que de bonnes nouvelles chouchou! Pour les purées, une cuillère, une assiette et chacun son tour!

En même temps, c'est normal que tu sois pressée! Et tes bébés sont sortis les derniers de ton ventre., et ça ça n'a pas de prix Chouchou!
Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: