18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:12:14
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405527 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6435 le: 05 Juillet 2012 à 11:03:17 »

Bonjour à toutes!!!
Je suis grave en retard dans ma lecture!!!
La cause: déménagement en urgence pour un super appart!!!! Bon on est au 3eme, mais alors bonjour la vue!! Toujours en hlm mais dans un super quartier, avec de chouettes voisins, du calme (ça n a pas de prix!!!) et pas de champs de paraboles en vision!!!
Les puces ont leur chambre (elles la partagent) et les garçons ont la leur. Malheureusement ils n ont pas chacun la leur mais là il fallait louer le bâtiment en entier!!
Le top l'école maternelle et la primaire sont chacune à même pas 100m et ont une super réputation!!!
Bref on revit!!!!!!!!!!!!!
Bon je vais essayer de rattraper mon retard!!!

Bonne journée à toutes en espérant que vos loulous vont bien et gros Bisou!!!

bon déballage de cartons alors !  Clin d'oeil pas trop perturbées tes loulouttes par leur nouvel environnement ?
C'est chouette ces nouvelles! Prends tes marques et reviens vite nous voir Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 05 Juillet 2012 à 11:04:16 »

Bonjour,

Samedi c'était l'anniversaire de mon grand alors j'étais bien occupée!

Les filles dorment moins bien ces jours-ci...

Elia, pour les biberons mes filles prennent parfois 60ml seulement, en général c'est quand elles sont fatiguées. Dans ces cas là je n'insiste pas et elles prennent plus le bib suivant.
Pour ton mari, nous aussi ça avait été difficile pour le premier et je crois que pour couper court à l'enervement ambiant ce que nous avons trouvé de plus efficace c'est de se servir un verre d'apero le soir! On se le propose mutuellement lorsqu'on sent que l'un ou l'autre commence a lacher prise!
Avec le temps ça s'arrange...mais faut pas que ça te déprime.

Je vous laisse je suis sollicitée pour le bib!

Coucou Atchoum!
Bon anniversaire à n°1! Ca lui fait quel age?

Quand on a fêté les 3 ans de mon plus grand cette année, c'était bien sympa (mais fatiguant).
Pour le dodo, c'est peut être la chaleur qui les gêne?

Bon je vais baigner les loulous!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 05 Juillet 2012 à 11:04:44 »

Pas de vacances pour nous.
Je ne peux pas aller dans ma famille. Je ne vois pas chez qui. Et on a pas de quoi héberger qqun.
Je me dis que c'est temporaire. Ça va s'améliorer.
Ah zut...
Pas de vacances ça craint. Ton mari est peut être trop stressé par son boulot ?
Chez nous je sais que les vacances sont salutaires... Même sans partir, simplement ne plus courir et pouvoir vivre ensemble au même rythme.

Tu es sûre que vou pouvez pas mettre un petit matelas par terre quelque part dans le salon ou la chambre des gars ? Ça serait juste pour te soulager une nuit ?
Et tes amies qui n'ont pas encore d'enfants ? Tu ne peux pas leur demander un peu d'aide ?

C'est certes temporaire mais la tu survis depuis 4 mois et demi !!! C'est long quand même...

oui Elia, vraiment pas possible d'aller 1 semaine chez ta maman ? avec un lit parapluie, on s'en sort encore... ne serait-ce que de ne pas avoir à gérer le repas du soir, l'intendance et le ménage, ça te fera du bien même si tu es seule dans la journée...
ou une TISF quelques heures par semaine pour te soulager pendant quelques semaines ? je sais que ça n'est pas donné, mais 1 ou 2 demi-journées par semaine, le temps de te retaper un peu, ça te ferait du bien...
+1
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6438 le: 05 Juillet 2012 à 11:06:21 »

Twins, ça va être dur de les quitter mais ça va vous faire du bien à tous les deux de pouvoir vous amuser avec vos amis, de revoir tout le monde sans avoir les bébés à gérer.
Et en cas de blues, tu regarderas les photos ou peut être que tu pourras les voir en vidéo ?

Aujourd'hui j'ai à nouveau la pêche malgré la nuit courte.

oui, j'ai des centaines de photos sur mon tel... et qq films !  Clin d'oeil
en fait, j'ai peur de ne pas profiter vraiment de la fête...
je ne me fais pas vraiment de soucis en fait. je sais qu'elles seront bien à la maison avec mes parents. je crois que le plus dur, c'est pour moi ! pour l'instant, je n'ai fait qu'une petite journée sans elles (la semaine dernière, de 11h à 18h)...
pas facile de les laisser 3j d'un coup ! j'aurais préféré que ce soit plus progressif...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 05 Juillet 2012 à 11:08:06 »

Pas de vacances pour nous.
Je ne peux pas aller dans ma famille. Je ne vois pas chez qui. Et on a pas de quoi héberger qqun.
Je me dis que c'est temporaire. Ça va s'améliorer.
Ah zut...
Pas de vacances ça craint. Ton mari est peut être trop stressé par son boulot ?
Chez nous je sais que les vacances sont salutaires... Même sans partir, simplement ne plus courir et pouvoir vivre ensemble au même rythme.

Tu es sûre que vou pouvez pas mettre un petit matelas par terre quelque part dans le salon ou la chambre des gars ? Ça serait juste pour te soulager une nuit ?
Et tes amies qui n'ont pas encore d'enfants ? Tu ne peux pas leur demander un peu d'aide ?

C'est certes temporaire mais la tu survis depuis 4 mois et demi !!! C'est long quand même...

oui Elia, vraiment pas possible d'aller 1 semaine chez ta maman ? avec un lit parapluie, on s'en sort encore... ne serait-ce que de ne pas avoir à gérer le repas du soir, l'intendance et le ménage, ça te fera du bien même si tu es seule dans la journée...
ou une TISF quelques heures par semaine pour te soulager pendant quelques semaines ? je sais que ça n'est pas donné, mais 1 ou 2 demi-journées par semaine, le temps de te retaper un peu, ça te ferait du bien...

Je suis d'ac, tu as besoin d'une pause. Quand je ne vais pas bien ou que j'ai besoin de me faire poupougner, je vais chez ma maman et mon papa... Mais c'est tout personnel! Donne toi le droit de te laisser aider!

EXACTEMENT ! faut pas te résigner à ce que ça aille mal et à tout assumer seule... tu vas finir exténuée et déprimée !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 05 Juillet 2012 à 11:11:20 »

Petite question futile : niveau taille de vêtements, vous en êtes où ?
nous, on a viré tout le 3 mois (sauf qq vêtements vraiment grands). on est au 6 mois (gilets aux manches trop longues...), et au 9 mois pour les leggins et pyjamas en coton (ceux en velours, ça va encore mais trop chauds... le velours taille plus grand que le coton  Huh?). elles n'ont pas 5 mois et mettent déjà du 9 mois pour certains trucs ! 
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 05 Juillet 2012 à 11:11:53 »

Première vraie séance de rééducation ce matin, j'ai mal aux abdos, j'ai bien bossé! D'ailleurs Cinz, je n'ai jamais réussi à ouvrir les fichiers Huh? mais ca fait du bien de se prendre en main Sourire

Les loulous sont plus durs le soir aussi en ce moment! ET je trouve que mon homme ne s'implique pas suffisamment, il a toujours des choses très importantes à faire! Roulement des yeux
Je pense que ça ira mieux ce soir!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 05 Juillet 2012 à 11:14:00 »

nous, on a viré tout le 3 mois (sauf qq vêtements vraiment grands). on est au 6 mois (gilets aux manches trop longues...), et au 9 mois pour les leggins et pyjamas en coton (ceux en velours, ça va encore mais trop chauds... le velours taille plus grand que le coton  Huh?). elles n'ont pas 5 mois et mettent déjà du 9 mois pour certains trucs ! 
Ici on est au 6 mois  pour tout, le Sanchez sont parfois un peu longues aussi! Clin d'oeil

Moi ça me rappelle une histoire de petite robe en 9 mois, et je faisais parti de celles qui te disaient que ça serait bon! Tire la langue 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6443 le: 05 Juillet 2012 à 11:15:53 »

Coucou,

Elia :
Il lit, ton zhom ? Peut-être lui laisser un petit manuel sur les bébés... Pour qu'il comprennent qu'un bébé (2 en l'occurence), ce n'est pas un meuble qui trône fièrement dans le salon ! Un enfant, ça bouge, ça vit, ça gigote, ça pleure, et ça fait aussi, plus tard, beaucoup de bêtises (c'est dans l'ordre des choses Clin d'oeil). Et là, je ne le sens pas gérer zènement la suite des évènements, si ce n'est à démissionner encore plus (si c'était encore possible ), et à te coller toutes les difficultés sur ton dos, comme si tu étais la seule responsable .

Bref, ce serait bien que tu en parles avec lui, calmement, dans un moment propice à la discussion, de comment envisager maintenant, mais encore plus après, la gestion des enfants. Parce que si il s'énerve sur eux au jour d'aujourd'hui, ce ne sera pas mieux plus tard (si ce n'est pire ). Il ne doit pas croire qu'en poussant une bonne gueulante, le gâmin va lui obéir au doigt et à l'oeil (quand à la féssée... Je n'en parle pas. De toute façon, je suis contre Tire la langue). Il risque d'être encore fort désenchanté, et toi ne pas y survivre .

Tu a essayé de lui expliquer, aussi, calmement, que plus il râlait, plus les bébés pleurent... Que tout ça est aussi une question d'ambiance familiale, et que la zenitude ne viendrait pas en claquant des doigts ? Parce que qu'il ne taide pas, OK, mais si en plus il en rajoute .

Mouais, je sais, il n'a pas l'air très ouvert à toute discussion . Et je m'emporte ...
Je reviens sur cette suggestion : un livre Huh?

Et pour toi : tes enfants ne connaissent que toi (et ton homme...). Ils ne sont bien qu'avec TOI ! Tu fais ton possible et c'est ça qui compte, à leurs yeux Bisou Bisou Bisou. Et c'est ce qui doit compter aussi à tes yeux Bisou Bisou Bisou.
Quand à savoir quoi faire en toute circonstance : pas possible, ce serait beaucoup trop facile . On s’ennuierait ! (oui, je me doute qu'en ce moment, tu donnerais beaucoup pour t'ennuyer ne serait-ce que 2 minutes ). Mais ne cherche pas non plus à être parfaite : tout simplement pas possible. Encore une fois, tu fais comme tu peux ! Et c'est ça qui est important Bisou Bisou Bisou.

Tu connais ce bouquin :

Parfait pour déculpabiliser Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 05 Juillet 2012 à 11:19:02 »

Coucou,

Elia :
Il lit, ton zhom ? Peut-être lui laisser un petit manuel sur les bébés... Pour qu'il comprennent qu'un bébé (2 en l'occurence), ce n'est pas un meuble qui trône fièrement dans le salon ! Un enfant, ça bouge, ça vit, ça gigote, ça pleure, et ça fait aussi, plus tard, beaucoup de bêtises (c'est dans l'ordre des choses Clin d'oeil). Et là, je ne le sens pas gérer zènement la suite des évènements, si ce n'est à démissionner encore plus (si c'était encore possible ), et à te coller toutes les difficultés sur ton dos, comme si tu étais la seule responsable .

Bref, ce serait bien que tu en parles avec lui, calmement, dans un moment propice à la discussion, de comment envisager maintenant, mais encore plus après, la gestion des enfants. Parce que si il s'énerve sur eux au jour d'aujourd'hui, ce ne sera pas mieux plus tard (si ce n'est pire ). Il ne doit pas croire qu'en poussant une bonne gueulante, le gâmin va lui obéir au doigt et à l'oeil (quand à la féssée... Je n'en parle pas. De toute façon, je suis contre Tire la langue). Il risque d'être encore fort désenchanté, et toi ne pas y survivre .

Tu a essayé de lui expliquer, aussi, calmement, que plus il râlait, plus les bébés pleurent... Que tout ça est aussi une question d'ambiance familiale, et que la zenitude ne viendrait pas en claquant des doigts ? Parce que qu'il ne taide pas, OK, mais si en plus il en rajoute .

Mouais, je sais, il n'a pas l'air très ouvert à toute discussion . Et je m'emporte ...

Et pour toi : tes enfants ne connaissent que toi (et ton homme...). Ils ne sont bien qu'avec TOI ! Tu fais ton possible et c'est ça qui compte, à leurs yeux Bisou Bisou Bisou. Et c'est ce qui doit compter aussi à tes yeux Bisou Bisou Bisou.
Quand à savoir quoi faire en toute circonstance : pas possible, ce serait beaucoup trop facile . On s’ennuierait ! (oui, je me doute qu'en ce moment, tu donnerais beaucoup pour t'ennuyer ne serait-ce que 2 minutes ). Mais ne cherche pas non plus à être parfaite : tout simplement pas possible. Encore une fois, tu fais comme tu peux ! Et c'est ça qui est important Bisou Bisou Bisou.

Tu connais ce bouquin :

A +

Tout pareil!
La doudou, tu as toujours les mots justes!
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 05 Juillet 2012 à 11:23:42 »

Bonjour à toutes!!!
La cause: déménagement en urgence pour un super appart!!!! Bon on est au 3eme, mais alors bonjour la vue!! Toujours en hlm mais dans un super quartier, avec de chouettes voisins, du calme (ça n a pas de prix!!!) et pas de champs de paraboles en vision!!!
Les puces ont leur chambre (elles la partagent) et les garçons ont la leur. Malheureusement ils n ont pas chacun la leur mais là il fallait louer le bâtiment en entier!!
Le top l'école maternelle et la primaire sont chacune à même pas 100m et ont une super réputation!!!

bon déballage de cartons alors !  Clin d'oeil pas trop perturbées tes loulouttes par leur nouvel environnement ?

Pas du tout!!! Elles ont passé les journées chez papi et mami à se faire bichonner. Et niquel dans l appart!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 05 Juillet 2012 à 11:25:46 »

Ici on est au 6 mois  pour tout, le Sanchez sont parfois un peu longues aussi! Clin d'oeil

Moi ça me rappelle une histoire de petite robe en 9 mois, et je faisais parti de celles qui te disaient que ça serait bon! Tire la langue 

mdr !   il y en a 1 d'été (ça devrait coller pour la fin de l'été car les robes en 6 mois devraient être ok un bon moment encore), et 4 chaudes ! du coup, y en a 4 qui n'iront peut-être pas ?!  
bon, les manteaux d'hiver en 6 mois, je les ai toujours sur les bras... merci BM ! quel gâchis  Roulement des yeux
j'ai vu que tu nous avais mis les nouvelles mensurations de tes loulous, je vais retourner voir ça... (ben oui, les gars, ça ne met pas de leggins !)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6447 le: 05 Juillet 2012 à 11:27:17 »

Je passe au 6mois (il fait 64cm, le Loulou, à 3mois ). Seul problème : Je n'ai que des tenues d'été, et là on est plutôt en automne...

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 05 Juillet 2012 à 11:28:08 »

Coucou,

Elia :

Tu connais ce bouquin :

A +

c'est bien dit, beau et très juste !
Doudou a tout bon !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 05 Juillet 2012 à 11:28:35 »

Bonjour à toutes!!!

Pas du tout!!! Elles ont passé les journées chez papi et mami à se faire bichonner. Et niquel dans l appart!!!
Cool la classe les warriors !
Journalisée

Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: