19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 10:06:35
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 408132 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5760 le: 25 Juin 2012 à 11:38:15 »

Twins pour la cicatrice, je n'ai pas de soucis. Tu devrais déja en parler à ton medecin traitant c'est surement le plus rapide pour avoir un rdv parce que c'est bizarre, c'est arrivé d'un coup?

j'avoue que je n'y ai pas prêté attention... à ma visite 1 mois après la naissance, tout était ok.
ensuite, j'ai remarqué en me lavant qu'elle était un peu rouge, mais j'ai cru que c'était l'effet de l'eau chaude... j'imagine que comme moi, vous ne vous regardez pas franchement le nombril depuis la naissance de vos loulous !  Clin d'oeil et c'est quand Kath nous a parlé de ces soucis que j'ai enfin pris le temps de regarder ma cicatrice, et là je me suis vraiment rendu compte qu'elle avait changé, qu'elle était plus rouge et plus épaisse (mais je ne pense pas qu'elle soit chéloïde comme celle de Kath, moi ce n'est pas douloureux, juste un peu dérangeant).

moi je mets les huiles quasiment tous les soirs du coup j'en mets aussi sur la cicatrice puisque ça a des vertus cicatrisante et je sais pas si c'est dû à ça mais elle commence déja à s'estomper par endroit et s'éclaircit..
Même si ça ne te gêne pas beaucoup, je pense que tu devrais quand même la montrer.
Sinon tu peux peut être demander à la SF qui te fait la réeduc?

ma SF m'a carrément laissée tombée ! elle me laisse faire ma rééduc à la maison toute seule... peut-être avec celle qui me fera la rééduc des abdos ? ou alors mon médecin traitant...
comment ça elle t'a laissé tomber, c'est n'importe quoi ! Comment tu fais  Huh? tu la branches à quoi ta sonde? moi elle est reliée à l'ordi de la kiné et elle contrôle et enregistre tout..
Sinon oui celle qui te fera les abdos mais tu la vois dans combien de temps?
C'est dingue ça !
C'est super important la rééducation du périnée... Je comprends pas qu'elle te laisse faire ça toute seule !

oui, je suis sensée ne la revoir qu'à la fin de mes 20 séances faites toute seule !  
du coup, comme on m'a recommandé un cabinet de SF pour la rééduc des abdos (cours à plusieurs et on peut venir avec les poussettes, y a une SF qui s'occupe des bb si besoin pendant la séance)... et je vais leur demander de regarder un peu où j'en suis niveau périnée.

Alors là je comprends pas ! Moi j'ai dix séances et elle m'a dit qu'en 5 ça devrait être bon (bon ok ça depend de chaque femme et de la tonicité et endurance) mais 20séances, elle t'a complètement larguée..
Tu as raison profites en pour demander à celle qui te fera les abdos !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5761 le: 25 Juin 2012 à 11:40:04 »

Twins pour la cicatrice, je n'ai pas de soucis. Tu devrais déja en parler à ton medecin traitant c'est surement le plus rapide pour avoir un rdv parce que c'est bizarre, c'est arrivé d'un coup?

j'avoue que je n'y ai pas prêté attention... à ma visite 1 mois après la naissance, tout était ok.
ensuite, j'ai remarqué en me lavant qu'elle était un peu rouge, mais j'ai cru que c'était l'effet de l'eau chaude... j'imagine que comme moi, vous ne vous regardez pas franchement le nombril depuis la naissance de vos loulous !  Clin d'oeil et c'est quand Kath nous a parlé de ces soucis que j'ai enfin pris le temps de regarder ma cicatrice, et là je me suis vraiment rendu compte qu'elle avait changé, qu'elle était plus rouge et plus épaisse (mais je ne pense pas qu'elle soit chéloïde comme celle de Kath, moi ce n'est pas douloureux, juste un peu dérangeant).

moi je mets les huiles quasiment tous les soirs du coup j'en mets aussi sur la cicatrice puisque ça a des vertus cicatrisante et je sais pas si c'est dû à ça mais elle commence déja à s'estomper par endroit et s'éclaircit..
Même si ça ne te gêne pas beaucoup, je pense que tu devrais quand même la montrer.

ma SF m'a carrément laissée tombée ! elle me laisse faire ma rééduc à la maison toute seule... peut-être avec celle qui me fera la rééduc des abdos ? ou alors mon médecin traitant...
comment ça elle t'a laissé tomber, c'est n'importe quoi ! Comment tu fais  Huh? tu la branches à quoi ta sonde? moi elle est reliée à l'ordi de la kiné et elle contrôle et enregistre tout..
C'est dingue ça !
C'est super important la rééducation du périnée... Je comprends pas qu'elle te laisse faire ça toute seule !

Là je suis d'accord! Le périnhée est à soigner!
Ma SF m'a conseillé d'acheter des boules de Geisha... Pas encore eu le temps d'essayer!
elle est marrante ta SF de conseiller ça 

Mais figure toi qu'il en existe sur des sites de kinés! (http://www.perineeshop.com/) J'en ai acheté une, si ça peut aider mon périnée à se remuscler!
waouhhh alors là je suis sur le popotin 
Nan mais c'est fou ça, je m'y attendais pas 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5762 le: 25 Juin 2012 à 11:43:15 »

Bon allez je repasse plus tard, faut que je me bouge un peu !
J'ai commandé mes photos ENFIN !!!!!!!! Et j'en ai profité pour faire un mini livre de 32photos pour ma grand mère qui part en Italie, (elle va pouvoir se la péter auprès de ses copines  )

à plus tard  Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 25 Juin 2012 à 11:54:07 »

Coucou les filles !

Me revoilà, après un week-end éprouvant, du moins le samedi... Je m'y attendais...

On a pas du tout profité du mariage. Arrivés chez ma BM à 12h15, on a donné les bib, un peu laborieux d'ailleurs, dodo dans le lit parapluie à deux, un vrai calvaire, Robin pleurait sans cesse, Arthur jouait, puis s'est endormi malgré les pleurs de son frère. Câlins pour aider Robin à s'endormir, au moment où il s'est endormi, ma BM entre dans la chambre et me dit : tu vas me haïr, le costume est dans l'armoire, il a fallu déplacer le lit et ouvrir la vieille armoire à porte grinçante, MERDE alors !!!!!   , Robin a sursauté et est resté éveillé, elle ne trouvait pas le costume, mince pas dans l'armoire, elle va voir dans sa chambre, j'essaie de rendormir Robin, la voilà qui se repointe, c'était l'autre porte de l'armoire, et rebelotte !
Ensuite mon BF et ma BS avec leurs filles arrivent à la maison, ça parle trop fort dans le couloir, ça m'énerve, je dis à tout le monde de baisser d'un ton, ça ne dure qu'un moment car le naturel revient au galop, ils vont tous se changer dans la chambre à côté des petits, mais malgré tout Robin pleure. 15h, tout le monde est parti, enfin un moment de répit !
Malheureusement, ils ont à peine dormi 30 min. Je me suis dit que ça allait être dur.
À 16h, biberons difficilement bus. 16h45, en route pour l'église. On est resté dehors. Et là, les cousins de Sam sont venus voir les petits, ça s'est bien passé, ils dormaient.
On est ensuite allé au vin d'honneur, mais là en voulant sortir Robin de la voiture, un monsieur s'est approché et Robin a pris peur, il a hurlé, on arrivait pas à le calmer et le monsieur restait planté à discuter, je voulais qu'une chose, qu'il s'en aille. Du coup, on a fait un tour dans la rue pour le calmer. On croisait des invités, que Sam connaissait, il a bien fallu faire les présentations mais Robin se remettait à hurler! Quelle galère !
Résultat, on est allé féliciter les mariés, j'ai pris une coupe vite fait, j'ai salué ce que je connaissais et je suis retournée auprès des bébés que ma BM promenait.
Dans l'ensemble, les gens ont été très sympas mais la plupart était au courant de notre histoire, il y a eu beaucoup d'empathie, de marques d'affection, de compliments. D'autres ont voulu en savoir plus, j'ai resumé mais malgré tout ça m'a fait remonter des souvenirs, du stress et de la peur, du coup j'ai un peu craqué, j'ai essayé de contenir mes larmes, j'avais Robin dans mes bras, je lui faisais des bisous pour éviter que les gens voient mais en fait, tout le monde était ému et a bien compris qu'on avait traversé une sale période.
On est parti dans la foulée car il était déjà l'heure des biberons.
On a repris la route et on est rentré à 22h30.
Dimanche, on était tous fatigué.
Voilà mon week-end.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 25 Juin 2012 à 12:00:49 »

Pour le dos, j ai bien morfle les 2 premiers mois... J ai du aller chez l osteo 2 fois.
Mais le matin quand je me leve, je suis comme toute rouillee et ca me fait mal quand je marche dans les articulations des pieds, chevilles et genoux... Et dans la journee, j ai souvent mal aux genoux quend je me baisse... Je n avais pas ca avant!  je suis la seule?

Tiwns-go, tout comme toi, depuis plus de quinze jours, j'ai mal dans les articulations, surtout le matin et dans la soirée, du coup, j'ai beaucoup de mal à porter les loulous.
Je suis allée voir mon médecin et j'ai du faire des examens sanguins, j'attends les résultats prochainement.
J'ai des radios aussi à faire.
Est-ce que nos articulations en ont pris un coup avec le poids de la grossesse ?
en attendant, les médicaments que je prends ne me soulagent pas vraiment, il n'y a que les poches de glaces bien chaudes sorties du micro-ondes qui me font du bien.

moi, aucune douleur de ce genre pendant la grossesse... c'ets venu vraiment à la naissance ! ça me donne vraiment l'impression d'être rouillée, comme une mamie de 80 ans ! j'ai vraiment du mal à faire mes premiers pas le matin !  Roulement des yeux ça va mieux rapidement, mais j'ai toujours mal dans les genoux quand je les plie et déplie pour me baisser (et vous savez toutes le nombre de fois où l'on se baisse pour les bébés !  ).
du coup, je me demandais si cela avait un lien avec le fait d'allaiter, ou les hormones après la naissance... ?
ton médecin a une piste pour tout ça ?
du coup, je pense que je vais aller le voir pour ça et ma cicatrice... à force de m'oublier, je vais finir par rouiller de partout !

Moi aussi, Twins ça fait déjà un moment, je me suis dit que c'est dû à ma prise de poids, j'ai encore 13kg à perdre, le matin quand je me lève, je peine à marcher car douleurs dans les chevilles et pieds, une fois que tout est bien échauffé je n'ai plus mal. Ça fait bien 3 mois que ça me fait ça, peut être même plus.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 25 Juin 2012 à 12:09:48 »

Les filles césarisées, vos cicatrices ressemblent à quoi maintenant ?
Kath, tu nous as dit que tu avais des soucis et qu'elle était devenue chéloïde et douloureuse... pas cool !
la mienne était fine et rose il y a encore qq temps, mais j'ai remarqué récemment qu'elle devenait rouge et plus boursoufflée (ça ressemble à ça : http://www.cesarine.org/apres/cicatrice/popup_photo_11.php)... je ne pense pas que ce soit normal ! à qui montrer ça : gynéco, SF, dermato ?
Kath, quels sont tes "symptômes" ? si je me souviens bien, tu disais que ça te faisait souffrir ? tu as des massages chez le kiné et des corticoïdes ?

Ma cicatrice est un peu violette, non boursouflée mais insensible. Parfois ça tire lorsque je passe l'aspi ou si je me mets accroupi. Je vois ma gynécologue samedi car la pilule que m'a donné la gynécologue de l'hôpital ne me convient pas du tout, des règles pendant 3 semaines. Je lui demanderais ce qu'elle pense de ma cicatrice d'ailleurs.
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 25 Juin 2012 à 12:09:56 »

C'est dingue ça !

oui, je suis sensée ne la revoir qu'à la fin de mes 20 séances faites toute seule !  
du coup, comme on m'a recommandé un cabinet de SF pour la rééduc des abdos (cours à plusieurs et on peut venir avec les poussettes, y a une SF qui s'occupe des bb si besoin pendant la séance)... et je vais leur demander de regarder un peu où j'en suis niveau périnée.

Alors là je comprends pas ! Moi j'ai dix séances et elle m'a dit qu'en 5 ça devrait être bon (bon ok ça depend de chaque femme et de la tonicité et endurance) mais 20séances, elle t'a complètement larguée..
Tu as raison profites en pour demander à celle qui te fera les abdos !
20 séances toute seule... et c'est complètement passif du coup ! je mets la sonde, je choisis le programme, et j'augmente l'intensité au fur et à mesure, et ça s'arrête tout seul au bout de 30 min.  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 25 Juin 2012 à 12:13:15 »

Pour le dos, j ai bien morfle les 2 premiers mois... J ai du aller chez l osteo 2 fois.
Mais le matin quand je me leve, je suis comme toute rouillee et ca me fait mal quand je marche dans les articulations des pieds, chevilles et genoux... Et dans la journee, j ai souvent mal aux genoux quend je me baisse... Je n avais pas ca avant!  je suis la seule?

Tiwns-go, tout comme toi, depuis plus de quinze jours, j'ai mal dans les articulations, surtout le matin et dans la soirée, du coup, j'ai beaucoup de mal à porter les loulous.
Je suis allée voir mon médecin et j'ai du faire des examens sanguins, j'attends les résultats prochainement.
J'ai des radios aussi à faire.
Est-ce que nos articulations en ont pris un coup avec le poids de la grossesse ?
en attendant, les médicaments que je prends ne me soulagent pas vraiment, il n'y a que les poches de glaces bien chaudes sorties du micro-ondes qui me font du bien.

moi, aucune douleur de ce genre pendant la grossesse... c'ets venu vraiment à la naissance ! ça me donne vraiment l'impression d'être rouillée, comme une mamie de 80 ans ! j'ai vraiment du mal à faire mes premiers pas le matin !  Roulement des yeux ça va mieux rapidement, mais j'ai toujours mal dans les genoux quand je les plie et déplie pour me baisser (et vous savez toutes le nombre de fois où l'on se baisse pour les bébés !  ).
du coup, je me demandais si cela avait un lien avec le fait d'allaiter, ou les hormones après la naissance... ?
ton médecin a une piste pour tout ça ?
du coup, je pense que je vais aller le voir pour ça et ma cicatrice... à force de m'oublier, je vais finir par rouiller de partout !

Moi aussi, Twins ça fait déjà un moment, je me suis dit que c'est dû à ma prise de poids, j'ai encore 13kg à perdre, le matin quand je me lève, je peine à marcher car douleurs dans les chevilles et pieds, une fois que tout est bien échauffé je n'ai plus mal. Ça fait bien 3 mois que ça me fait ça, peut être même plus.

si on est plusieurs dans ce cas, c'est que ça doit être lié à la naissance ! 
en cherchant sur le net, j'ai vu que d'autres filles avaient ça, mais je n'ai pas trouvé ce que ça pouvait être...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 25 Juin 2012 à 12:13:53 »

euh je regardais pour prendre une veilleuse musicale et qui projete maus je me rappelle plus celles que vous aviez conseillé. Une âme charitable pour me rappeler?
sinon j'ai vu ça mais y'a pas de musique mais au pire c'est pas grave je continuerai avec les cd. Vous en pensez quoi?
http://bebe.eveiletjeux.com/produit-163235/veilleuse-constellations-tortue.htm#Lire_suite

C'est la veilleuse que j'ai ! J'ai craqué quand je l'ai vue ! Les étoiles scintillent pendant 45 min, elles envahissent le plafond et les murs de la chambre, pas de mouvements pas de musique mais je préfère car avec leur mobile quand la musique s'arrête ils pleurent.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5769 le: 25 Juin 2012 à 12:23:32 »

20 séances toute seule... et c'est complètement passif du coup ! je mets la sonde, je choisis le programme, et j'augmente l'intensité au fur et à mesure, et ça s'arrête tout seul au bout de 30 min.  Roulement des yeux

Ah, oui, c'est sur, ça n'aide pas pour ensuite prendre en charge seule son périnée toute sa vie  . Ma SF m'a conseillé de le faire travailler régulièrement...

Pour les boules de Geisha, il y a un fil qui traîne quelque part sur le sujet, avec des exercices à faire. Si ça intéresse certaines... (peut-être bien que je vais me laisser tenter par l'idée)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5770 le: 25 Juin 2012 à 12:25:30 »

Ah, oui, c'est sur, ça n'aide pas pour ensuite prendre en charge seule son périnée toute sa vie  . Ma SF m'a conseillé de le faire travailler régulièrement...

Pour les boules de Geisha, il y a un fil qui traîne quelque part sur le sujet, avec des exercices à faire. Si ça intéresse certaines... (peut-être bien que je vais me laisser tenter par l'idée)

ben je vais ptêtre me laisser tenter aussi !
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5771 le: 25 Juin 2012 à 12:50:58 »

euh je regardais pour prendre une veilleuse musicale et qui projete maus je me rappelle plus celles que vous aviez conseillé. Une âme charitable pour me rappeler?
sinon j'ai vu ça mais y'a pas de musique mais au pire c'est pas grave je continuerai avec les cd. Vous en pensez quoi?
http://bebe.eveiletjeux.com/produit-163235/veilleuse-constellations-tortue.htm#Lire_suite

C'est la veilleuse que j'ai ! J'ai craqué quand je l'ai vue ! Les étoiles scintillent pendant 45 min, elles envahissent le plafond et les murs de la chambre, pas de mouvements pas de musique mais je préfère car avec leur mobile quand la musique s'arrête ils pleurent.
j'avoue qu'elle me plait bien aussi!
je crois que je vais craquer aussi 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5772 le: 25 Juin 2012 à 12:52:51 »

Les filles césarisées, vos cicatrices ressemblent à quoi maintenant ?
Kath, tu nous as dit que tu avais des soucis et qu'elle était devenue chéloïde et douloureuse... pas cool !
la mienne était fine et rose il y a encore qq temps, mais j'ai remarqué récemment qu'elle devenait rouge et plus boursoufflée (ça ressemble à ça : http://www.cesarine.org/apres/cicatrice/popup_photo_11.php)... je ne pense pas que ce soit normal ! à qui montrer ça : gynéco, SF, dermato ?
Kath, quels sont tes "symptômes" ? si je me souviens bien, tu disais que ça te faisait souffrir ? tu as des massages chez le kiné et des corticoïdes ?

les filles quelle devotion j'ai lu mes 22 pages de retard, on voit qu'il a fait mauvais vendredi a certains endroits: quelles pipelettes
mais ca y est je suis au fait

d'ailleurs TWIN je le trouve classe la casualplay et pratique les cosys_nacelles
meme si la cosatto est plus fun
entre classe et le coté fun: que choisir
j'arrete je vais m'attirer les foudres des fans des cosatto

on a acheté la peg (et oui pas d'occaz on a été un peu fou)
mais j'aime beaucoup la tienne
mais elle n'etait pas en demonstration et on avait profité d'une promo aubert: j'en suis contente car spacieuse mais a refaire on aurait craquer pour la casual, sur ce coupp là voiture poussette j'avais laissé faire mon chéri

pour la cesarienne ca ressemble a l'image c'est boursoufflée rouge: comme eune corde sous cutanée; on ne voit pas la trace d'agraffe
pour les sensations; c'est tiraillement , des sensations de brulure une zone mega sensibible

pour le traitement; en application je mets de l'huile de rosier muscat mais je commence a peine
quand je touche ca active des douleurs

et des seances de kiné: qui commenceront le 5 juillet
en cas de doute tu devrais peut etre consulter, l'astuce du medecin ou de la gyné ca peut etre de marquer sur l'ordonnace "seance post cesarienne " comme ca ca peut comprendre aussi reeducation abdominale
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5773 le: 25 Juin 2012 à 12:54:23 »

Ça coûte combien une séance de rééducation abdominale chez un kiné ?
Je me pose la question d'y aller sans ordonnance donc tout à ma charge car tout seule j'arrive pas a m'y mettre...

On m'a proposé un cours Zumba pour le mois de juillet, qu'en pensez vous ? J'ai peur que ce soit un peu hard de faire ça après un an sans faire de sport...

Bon sinon mercredi je fais un tournoi de volley avec mon ancienne équipe ! Souriant
je viens de voir ta question, si tu veux je demanderai à ma kiné ce soir.
Pour la zumba, je lui demanderai aussi mais je pense que c'est pas forcément conseillé tant que tu n'as pas fait les abdos, c'est un  peu violent je trouve pour recommencer..
Enfin pour ma part, je pense que je vais attendre la rentrée et peut être me réinscrire au yoga.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5774 le: 25 Juin 2012 à 13:00:12 »

l'obstetriciuenne m'a parlé eventuellement d'aller voir un dermato
peut etre qu'au nitrate d'argent ils peuvent lafaire diminuer
mais ele ne savait pas trop

il faut aussi la masser
psychologiquement je ne pouvais pas avant la toucher je commence a pine
essaie peut etre huile de rosier muscat et de masser pour eviter que des adherences se forment
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: