20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 00:14:55
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409701 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5295 le: 21 Juin 2012 à 10:35:09 »

Cool pour Lenya. Il lui faut sans doute aussi un peu de temps pour retrouver un estomac de plus grande taille Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 21 Juin 2012 à 10:41:31 »

Ici souricette coule dans les courbes 
Le doc pense que c'est à cause de ses nuits trop longues. Mais bon du coup j'essaye de la réveiller pour la faire téter, et à part qu'elle est plus fatiguée en journée et donc de mauvaise humeur du coup, et qu'elle régurgite quasi tout le lait supplémentaire qu'elle boit, je ne vois pas trop d'intérêt....
à croire que mes enfants sont programmés pour être petits et minces...

j'avais le même soucis avec Olivia, et j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup grossit malgré le fait qu'elle mange un peu plus. En général j'essaye de lui caser 5bibs entre 9h et 21/22h mais des fois il suffit d'une balade ou d'une longue sieste pour qu'on passe à 4 
Je me force à me lever le matin et les réveiller pour pouvoir leur donner tous les bibs. Pourtant des fois la grasse mat' me ferait du bien..

Je me dis qu'ils finiront bien par revenir dans les courbes, et puis de toute façon on peut pas tous être identiques et eux non plus !

et moi qui me "plains" parce qu'elles ne veulent pas passer à 4 bibs...
j'espère que vos louloutes vont vite se remplumer pour que vous soyez sereines et puissiez oublier les balances !

moi aussi ici ils sont à 4 bibs, je vais faire pareil et réveiller jaelys plus tot vers 6/7h histoire qu'elle ait un bib de plus! pas le choix faut qu'elle rattrape son retard ma poupette!

et qui est toujours a 6 ou 7 bibs !!!
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5297 le: 21 Juin 2012 à 10:42:59 »

Coucou,

Elia : Fais lui la tronche un bon coup, à ton homme Tire la langue. Où alors, un truc aussi qui peut lui faire bouger ses fesses : dis lui que tu trouves dommage de t'en sortir mieux sans lui que avec lui... Tu verras bien sa réaction Clin d'oeil.

Chouchou : Et pour te distraire : taximan, il a été au RdV ? (curieuse, moi Tire la langue).
Et dans le genre plus sérieux (quoique ce sera peut-être du sérieux, taximan Clin d'oeil) : l'enquête sociale pour ta soeur a donné quoi ?

A +

ben oui taximan est venu mais ma mere est arrivé une minute apres du coup ca la fait fuir  

on continue a s'envoyer des sms mais bon, le mec vit avec quelqu'un, donc je ne pense pas que ca ira plus loin que le petit bisous ou le calin.

pour ce qui est de l'enquete sociale, ben elle est pour la garde alternée, et mon ex beau frere, s'est mis dans la poche l'enquetrice en se faisant passer pour une victime  

donc je pense qu'elle va dire au juge que pour la petite la garde alternée sera super...

cet ete ce sera le test,une semaine chacun, ca va faire vide a la maison, mais ca sera plus calme aussi. ce qui me gene le plus c'est qu'il a un principe d'éducation qui ne convient pas aux habitudes qu'on a, j'explique, la petite a pris l'habitude avec lui d'etre bercée tous les soirs et de dormir avec son papa. le truc c'est que ma soeur rentre avec la petite le soir à 18h30 à la maison, apres sa journée de travail, la petite joue un peu avec mes petits, on danse, on joue, puis c'est l'heure du bain, et de manger, le temps passe vite et la petite ma soeur la met au lit à 20h30 maxi. du coup elle ne la voit pas beaucoup... de plus, ma soeur doit manger a son tour, se laver, ranger et préparer le sac a langer, pour le lendemain pour la nounou, remplir le cahier de correspondance de lapetite pour la nounou, bref, en général elle a fini vers 22h et part se coucher de suite.

du coup ma soeur n'a pas le temps de voir sa fille, d'en profiter, de plus elle est grognon car elle se leve tot pour aller chez la nounou, (6h30) et quand elle rentre elle est biensur fatiguée de sa journée..

son pere l'a tous les week end du vendredi soir 18h au domanche soir 18h.

ma soeur n'a du coup aucun temps vraiemnt libre avec elle, ca la frustre, ca me frustre, mais le truc tout con de l'emmener à la plage, à la piscine, au parc ou meme dans une salle de jeux, ben on peut pas. la petite voit son pere comme un dieu car c'est sur il ne l'a que pour les "bons moments", et nous on l'a pour les "corvées".

du coup je pense que la garde alternée lui pend au nez, ce qui n'est pas pour nous ravir mais bon on n'aura pas le choix..
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5298 le: 21 Juin 2012 à 10:44:05 »

Vous pouvez le dire, il ne joue pas son rôle de père et ne m'aide pas dans les tâches ménagères non plus.

J'ai une question. Il arrive à ewyn de se mettre à hurler dans son sommeil la nuit. Ça ressemble à des cris de terreurs. Je me lève à chaque fois en catastrophe et souvent le temps d'arrivée à son lit, plus rien.il dort même encore parfois.
C'est du à quoi? Quelqu'un sait?
Je n'ai plus de loulou dans les bras donc je développe. Si j'ai bien compris la théorie, les bébés font régulièrement des micro réveils. Je trouve que, lorsqu'on est maman pour la première fois, on est grave au taquet et on entend tout. Du coup, on réagit au moindre bruit, alors qu'ils se rebdorment aussi sec normalement.
Peut être qu'il revit un peu sa journée (Gabriel par le dans son sommeil quand il a eu une journée particulièrement excitante) et du coup crie un peu pour évacuer?

surtout qu'avec des jumeaux on rapplique encore plus vite de peur que le premier ne réveille l'autre...

c'est clair...
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5299 le: 21 Juin 2012 à 10:46:16 »

Sinon c'est pas du tout ma méthode, ça s'appelle l'écoute active, qui est une des dimensions de la communication non violente.
J'ai commencé à m'y intéresser quand mes enfants ont eu 2 ans (comme c'est bizarre  ) et je me suis rendu compte qu'en tant qu'adultés on n'était pas beaucoup plus évolués qu'un enfant de 2 ans quand il s'agit de se parler constructivment (je parle pour mon mari et moi).
Si ça vous intéresse, une référence de la communication non violente c'est Marshall B. Rosenberg, qui a écrit un bouquin "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" qui traduit très bien le schmilblick.
Et en version petits, un livre qui aide beaucoup je trouve c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat.

je note !  Clin d'oeil
Marinette, tu pourrais te reconvertir en coach pour femmes enceinte et jeunes mamans !  Clin d'oeil

+1!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5300 le: 21 Juin 2012 à 10:47:58 »

Pour ewyn c'est quand il dort pas quand il se réveille.
Et c'est vraiment un cri effroyable qui réveille tout le monde. Je me lève en courant comme une dératée et souvent lui dort encore mais a réveillé son frère dans la foulée.

Pour mon mari je ne sais pas quoi lui dire. Il est trop susceptible et je risque de manquer de délicatesse ou de discernement.
Il ne faisait pas grand chose avant mais avait l'impression de tout faire.

Pour le lait à part les selles mega puantes et mega irritantes ça va quand même beaucoup mieux.

Gabribulle c'est terrible ce qui est arrivé à ton homme

c'est déjà extra que tes petits bouts aillent mieux ! ça va vite te changer la vie de ne plus les voir souffrir !
pour ton chéri, une technique peut être de lui attribuer des tâches ? ou de partager systématiquement certaines quand vous êtes ensemble (genre les bains : souvent, j'en fais un et il s'occupe de la 2eme) ?
pour la discussion, il faut parfois la jouer fine avec les mecs pour ne pas les brusquer... perso, je la tournerai en lui disant que j'ai plus besoin de lui, que son aide m'est précieuse et que les petits sont contents quand il s'occupe d'eux. et pas dans le genre accusations "tu ne fais rien, tu ne m'aides pas", sinon ça va virer au vinaigre et à l'engueulade (même si au fond c'est ce que tu penses !)... ça rejoint la technique Marinette !
ne baisse pas les bras !

moi je n'ai qu'une question elia,il est quel signe?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5301 le: 21 Juin 2012 à 10:49:19 »

coucou les mums!

ben ce matin je dois me bouger d'ailleurs, j'ai rendez vous chez le dentiste à 9h, je décolle dans une demi heure...

à 16h30, rdv chez le kiné pour la réeduc des abdos, j'y vais aec les jujus, je lui ai annoncé la couleur direct par tel, du coup, il m'a fait rire car il n'a pas pris mon nom, il m'a dit je vous verrais arriver... a ben ca c'est sur  .

bon allez je file, j'ai fini mon café!

a plus tard!

attention a ne pas le faire craquer celui la  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 21 Juin 2012 à 10:52:00 »

Cool pour Lenya. Il lui faut sans doute aussi un peu de temps pour retrouver un estomac de plus grande taille Clin d'oeil.

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5303 le: 21 Juin 2012 à 10:52:11 »

Ici souricette coule dans les courbes 
Le doc pense que c'est à cause de ses nuits trop longues. Mais bon du coup j'essaye de la réveiller pour la faire téter, et à part qu'elle est plus fatiguée en journée et donc de mauvaise humeur du coup, et qu'elle régurgite quasi tout le lait supplémentaire qu'elle boit, je ne vois pas trop d'intérêt....
à croire que mes enfants sont programmés pour être petits et minces...

j'avais le même soucis avec Olivia, et j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup grossit malgré le fait qu'elle mange un peu plus. En général j'essaye de lui caser 5bibs entre 9h et 21/22h mais des fois il suffit d'une balade ou d'une longue sieste pour qu'on passe à 4 
Je me force à me lever le matin et les réveiller pour pouvoir leur donner tous les bibs. Pourtant des fois la grasse mat' me ferait du bien..

Je me dis qu'ils finiront bien par revenir dans les courbes, et puis de toute façon on peut pas tous être identiques et eux non plus !

et moi qui me "plains" parce qu'elles ne veulent pas passer à 4 bibs...
j'espère que vos louloutes vont vite se remplumer pour que vous soyez sereines et puissiez oublier les balances !

moi aussi ici ils sont à 4 bibs, je vais faire pareil et réveiller jaelys plus tot vers 6/7h histoire qu'elle ait un bib de plus! pas le choix faut qu'elle rattrape son retard ma poupette!

et qui est toujours a 6 ou 7 bibs !!!

moi j'arrive a 5 bibs si je les levet tot..;
je pense que le pédiatre demain va me dire de la réveiller la miss, 200g en 1 mois c'est pas assez... etr puis elle commence a froler la courbe basse, joris lui est dans la courbe haute...
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 21 Juin 2012 à 10:54:43 »

Vous pouvez le dire, il ne joue pas son rôle de père et ne m'aide pas dans les tâches ménagères non plus.

J'ai une question. Il arrive à ewyn de se mettre à hurler dans son sommeil la nuit. Ça ressemble à des cris de terreurs. Je me lève à chaque fois en catastrophe et souvent le temps d'arrivée à son lit, plus rien.il dort même encore parfois.
C'est du à quoi? Quelqu'un sait?

je pense peut etre a des remontés.
en tous cas c'est ce qui arrive a eloise quand elle pousse un cri strident (sinon elle ne crie pas) c'est bref mais on sent que ca les gene
je la redresse on caline deux minutes et c'est fini
j'ai remarqué que pour les remontés (meme interne: je veux dire sans trop crachouiller) elle a tendance a se cambrer ou a mettre les bras a l'equerre au niveau des oreilles et a se tendre en journee

as tu observé des choses semblables (ce n'est pas un  souci chronique chez elle c'est plus occassionnel)

Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5305 le: 21 Juin 2012 à 10:55:13 »

coucou les mums!

ben ce matin je dois me bouger d'ailleurs, j'ai rendez vous chez le dentiste à 9h, je décolle dans une demi heure...

à 16h30, rdv chez le kiné pour la réeduc des abdos, j'y vais aec les jujus, je lui ai annoncé la couleur direct par tel, du coup, il m'a fait rire car il n'a pas pris mon nom, il m'a dit je vous verrais arriver... a ben ca c'est sur  .

a plus tard!

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5306 le: 21 Juin 2012 à 10:55:38 »

coucou les mums!

a plus tard!

il est mignon en plus  Clin d'oeil
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 21 Juin 2012 à 10:55:50 »

cc les mamoune!!!

elia sans vouloir te vexer ni juger ton mari je plussoi marinette!!! depuis le debut d'apres tout ce que tu nous dit par rapport a lui il n'a pas l'air tres "cool" avc toi... il semble qu'il ne te soutienne pas vraiment, on a parfois l'impression qu'il complique plus les chose qu'autre chose (comme pour l'allaitement°) je pense qu'effectivement tu devrai applique la methode de marinette car c'est surement l'arriver des bebe qui doit le bouleverser.... il ne faudrai pas que vous en arrivier au meme point que moi et minou..... je suis sure qu'une fois que tu sentira qu'il te soutien a fond les chose iron bcp mieu et pour toi et pour lui et pour les bb!! si sa ce trouve lui n'est pas bien non plus il a peu etre quelque chose sur le coeur qu'il n'arrive pas a exprimer et du coup cette indifference total c ptete ca facon de te faire savoir que quelque chose ne vas pas.... la discussion ecrite a la methode marinette c niquel!!  Clin d'oeil

au fait pour voous l'ambiance est plus detendue?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5308 le: 21 Juin 2012 à 11:02:27 »

Chouchou
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas, dans la garde alternée ? ça peut-être un bon compromis, et remettre le papa sur un pied d'égalité avec la Maman vis-à-vis des tâches quotidiennes et des moments de plaisirs ?
Je trouverais dommage d'écarter complètement le rôle du papa. Et si la garde du week-end ne satisfait pas ta soeur...Vous aviez d'autres solutions en tête ?

Après, c'est vrai que l'un et l'autre ne fonctionneront pas pareil au niveau de l'éducation . Mais généralement, l'enfant fait très bien la part des choses Clin d'oeil. Et puis si vraiment sur certains points, ça dérape (du genre l'un satisfait tous les désirs alimentaires et pas l'autre...), et bien il faut en parler pour trouver un terrain d'entente. Mais je ne pense pas, par exemple, que si l'un berce et pas l'autre cela soit un réel problème ? Et puis est-ce que ce genre de chose sera toujours possible la semaine avec son papa ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5309 le: 21 Juin 2012 à 11:05:40 »

alors ca s'est bien passé ils ont été presque sage...
jaelys elle a dormi ils étaient à coté de moi afin qu'ils me voient et ne pleurent pas, mais, bon... joris était fatigué, le bruit de la roulette, ne lui a pas plu et du coup il pleurait... mais bon il s'est calmé apres, je pense qu'il cherchait surtout son sommeil...

le dentiste est resté bete car quand mon fils pleure il dit maman, ca me  tord de rireà chaque fois, et ca scie les gens qui du coup me demande quel age ils ont  

je suis passée a la pharmacie et j'ai pris et commandé les médocs de la petite, et oui c'est une préparation pédiatrique et il faut le commander directement à un laboratoire.

elle a du fer a prendre aussi 2 fois par jour. le pédiatre doit me prescrire une pds car elle une hémoglobine basse (10 je crois) alors soit elle a tirer de moi et elle est thalassémique, soit de ma mere et elle est anémique, le ferrostrane nous donnera la réponse.

par contre ya un truc qui soule, j'en ai trop marre!

j'ai l'impression d'etre une bete de foire avec mes bébés... tout le monde qui m'arrete, qui les regarde, qui me pose toujours les memes questions stupides sérieux m'ont gavé les gens!

"c'est difficile?"
" ben non! c'est encore plus facile!" banane!

" c'est deux fille?"
non mais sérieux mon fils n'a pas la tete d'une fille, faut quand meme pas abuser non?
ma fille ok on pourrait croire un petit garcon et encore, elle est otujours en rose..

pff les gens!

"c'est des jumeaux?"
non des quadruplés, mais j'ai vendu le premier lot de deux ca me faisait trop! j'ai gardé les 2 plus beaux...
Journalisée

Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: