Bon ben si on peut pas parler on va s'écrire alors
Je pense que tu as essayé d'aller lui parler trop tôt, vous n'étiez pas calmés : ni lui, ni toi. Du coup ça a dégénéré.
Je suis sûre que ça n'est pas ce que vous vouliez tous les 2. Ce matin en vous levant vous n'aviez pas prévu de vous quitter ce soir non? ce n'est pas un souci de fond, c'est vraiment lié à l'enchaînement des situations et à l'énervement.
Des fois, avec mon mari, quand on n'arrive plus à se comprendre, on s'écrit. Ca permet de mieux choisir ses mots. L'autre lit au calme, il ne se sent pas agressé ou surveillé, c'est plus facile je trouve. Vous devez tous les 2 vous sentir épuisés et surtout bien malheureux.
Tu sais, ton miaou t'aime fort, ça se voit dans 1000 petites choses que tu nous a racontées depuis plusieurs mois. Les mots qu'il a dits lors de ton hospitalisation, les gâteaux qu'il te ramenait à l'hôpital, j'ai bien vu comme il te regarde quand je suis venue chez vous.
Vous êtes à bout et vous ne pouvez évidemment pas taper sur vos bébés. Le rdv pédiatre d'hier et le poids de Lorenzo en a remis une bonne couche, alors vous vous défoulez sur la seule personne possible : l'autre. C'est humain. soyez indulgent l'un avec l'autre. Tous les couples y passent. Je t'assure. On fait style que, on n'en parle pas beaucoup, mais tous les couples frôlent l'explosion avec l'arrivée des bébés, et encore plus quand c'est des jumeaux. Donnez-vous le droit d'en avoir marre, d'être en colère, énervés. Vous avez le droit d'être fatigués, stressés....c'est naturel. Faut bien que tout ce stress sorte ! par contre, le but du jeu c'est de le faire avant le point de rupture et d'essayer de trouver un moyen neutre sans se défouler sur l'autre. C'est raté pour cette fois, mais pas pour les prochaines. Prends le temps de ramasser tous les morceaux. La nuit va vous aider déjà.