19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:07:45
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409198 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 25 Mai 2012 à 15:56:47 »

Coucou les marsiennes!

Consultation ophtalmo ce matin, ben c'était pas rigolo! Mais tout va bien! Les mamans de prématurés on vous a prescrit ça aussi?

Sinon c'est l'été ici! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Espérons que le week end soit aussi beau!

Bisous  Bisou Bisou

C'est tôt ! on nous avait dit de faire la consult ophtalmo vers 1 an. En tout cas, c'était tellement barbare qu'on y retourne pas de suite. Ils disent pourtant une fois par an jusque 6 ans....
Bon je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça! Elle m'a donné un autre rdv pour dans 2 mois et un autre quand ils auront 9 mois! Franchement je n'ai pas envie d'y retourner! Les autres bébés hospitalisés en ont pendant la neonat mais pas les miens! C'est une des premières choses que m'a prescrit le pédiatre à leurs 2 mois. Je vais en parler avec elle à la prochaine consult.

Merci de ton avis!
c'est pas marrant à faire mais c'est important pour eux ! Beaucoup d'enfants ont des problèmes visuels qui ne sont pas détectés assez tôt et après c'est à vie. Mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit.
Courage !
Moi pas de consultation d'ophtalmo... ca consiste en quoi?? (ça a l'air terrible!)
je sais pas s'il y a un examen particulier pour préma ou si c'est un fond d'oeil mais après chaque opthalmo a un matériel différent et du coup ça change la façon de faire l'examen.
Le mien on a pas le temps de dire ouf que c'est déja fini alors bon..on se rends compte de rien. Par contre celle de la ville où je bosse est vraiment outillée à l'ancienne et beaucoup de mes clients se plaignent.
Pour les petits, il vaut mieux faire une visite à 1an pour vérifier qu'ils n'ont pas de problème visuel et si les deux yeux fonctionnent bien ensemble (pas de strabisme,ect).
Beaucoup de parents qui ont besoin de mettre des lunettes à leurs petits râlent mais c'est une chance de les prendre aussi tôt. J'en vois plein qui arrive vers 7/8ans et là malheureusement c'est déja trop tard.
Enfin chacun fait comme il veut mais les yeux c'est aussi important que le reste même si ça plait pas toujours.

moi, je dis comme toi ! et pareil pour les dents ! je suins intransigeante sur le brossage et le dentiste 1 fois/an !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2716 le: 25 Mai 2012 à 16:25:02 »

YOUHOUUUUU je suis trop contente j'ai trouvé ma cosatto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous allez dire que je suis folle  Roulement des yeux
Je vais la voir la semaine prochaine chez un particulier ! j'espère repartir avec, normalement y'a pas de raison 
C'est laquelle?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 25 Mai 2012 à 16:34:20 »

Ce qui a été violent ici c'est le fond de l'oeil :
déjà il y a les gouttes à 20 minutes d'intervalle pour dilater la pupille, elles n'ont pas aimé. Ensuite, elles ont été immobilisées sur des genoux inconnues, complètement paniquées, avec la tête fermement maintenue et une lumière vive qui plonge dans l'oeil pour regarder la rétine en écartant la peau autour de l'oeil. Plus d'autres examens. Elles hurlaient
J'ai déjà fait des fonds de l'oeil, et c'est vraiment pas agréable. En plus ils ne m'avaient pas prévenue qu'ils allaient faire ça du coup je n'avais pas pris de lunettes de soleil ou trucs dans le genre, et il fallait bien sortir dehors juste après pour retourner à la voiture  
Oui fond d'oeil ici aussi. Avec en plus un écarteur dans l'oeil pour Maneg à qui elle n'arrivait pas à garder l'oeil ouvert le temps de l'examiner, il hurlait le pauvre. Et avec la proximité du visage de l'ophtalmo, pas moyen de lui faire téter le doigt pour le rassurer! Pleurs elle m'a demandé s'ils n'avaient pas de sucette!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 25 Mai 2012 à 16:36:27 »

Coucou les marsiennes!

Consultation ophtalmo ce matin, ben c'était pas rigolo! Mais tout va bien! Les mamans de prématurés on vous a prescrit ça aussi?

Sinon c'est l'été ici! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Espérons que le week end soit aussi beau!

Bisous  Bisou Bisou

C'est tôt ! on nous avait dit de faire la consult ophtalmo vers 1 an. En tout cas, c'était tellement barbare qu'on y retourne pas de suite. Ils disent pourtant une fois par an jusque 6 ans....
Bon je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça! Elle m'a donné un autre rdv pour dans 2 mois et un autre quand ils auront 9 mois! Franchement je n'ai pas envie d'y retourner! Les autres bébés hospitalisés en ont pendant la neonat mais pas les miens! C'est une des premières choses que m'a prescrit le pédiatre à leurs 2 mois. Je vais en parler avec elle à la prochaine consult.

Merci de ton avis!

mais on leur fait quoi chez l'ophtalmo ?
je pensais les y emmener vers 1 an...
C'est pour les prêta qui ont eu de l'oxygène.
Cinz c'est normal qu'elle veuille les revoir dans 2 mois pour la même choses? En plus à 8h15 pour avoir 2 rdv à suivre!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 25 Mai 2012 à 17:35:04 »

coucou les mamans!

pour le récap
à 2 mois!
joris 59cm et 5.380kg
jaelys 58cm et 4.970kg

sinon je vois que elia fait de la couture pour éviter ses petits bouts ne glissent, c'est pas drole. moi jaelys était en bas de son lit aussi, mais son lit n'est pas incliné  Huh? je sais pas comment elle a fait...

cinz c'est super que ta fille remange comme il faut!
et antoni 240ml  wouha c'est énorme!

slow, pas cool ces tests...

chrys, tu as vu la chaleur qu'il fait? c'est horrible, les petits sont en couche depuis que je suis rentrée à midi.

ce soir mon infirmier passe me faire les vaccins des petits.

allez je file les petits ont besoin de moi!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Super croissance!! Tu as de la chance que quelqu'un passe chez toi pour les vaccins Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 25 Mai 2012 à 17:39:14 »

YOUHOUUUUU je suis trop contente j'ai trouvé ma cosatto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais la voir la semaine prochaine chez un particulier ! j'espère repartir avec, normalement y'a pas de raison 
Contente qu'Olivia reprenne du poil de la bete Clin d'oeil
T'as craqué sur laquelle du coup?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 25 Mai 2012 à 17:43:37 »

Par contre, je voulais me faire ligaturer les trompes et je crois que je ne vais pas le faire. Dommage que je n'ai pas su avant qu'on pouvais le faire faire pendant la césarienne, mais là j'ai pas envie de me faire opérer de nouveau, en plus sous anesthésie générale... Les souvenirs douloureux de ma césarienne et de la suite sont encore trop présents et comme mon mari me dit: si tu ne te le sens pas, ne le fais pas car je fais entièrement confiance à ton intuition féminine! Le pauvre, lui aussi à bien été traumatisé
il y a une methode qui s'appelle méthode essure: http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx

Je pense à la ligature des trompes (3 enfants c'est suffisant!) mais plutôt par la méthode citée plus haut!
Cette méthode n'est pas adaptée à mon cas: moi je suis obligée de subir l'ancienne méthode à cause de l'intervention que j'ai eut après la césa.

Ben j'allais te proposer le même type de méthode avec ressort au nickel...  .

Je vois la gynéco qui fera l'intervention le 11juin. J'espère que l'intervention en elle-même se fera rapidement derrière (marre de n'envisager que le préservatif Roulement des yeux .

A +
Oui moi aussi car j'ai ma tablette de pilule qui attend patiemment mon retour de couches Clin d'oeil je verrai avec la gynéco la prochaine fois si elle a autre chose à me proposer Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 25 Mai 2012 à 17:45:09 »

C'est laquelle?
Ah on est curieuse les trinomettes
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 25 Mai 2012 à 17:46:28 »

Coucou les marsiennes!

Bisous  Bisou Bisou

Merci de ton avis!

Cinz c'est normal qu'elle veuille les revoir dans 2 mois pour la même choses? En plus à 8h15 pour avoir 2 rdv à suivre!
Ah c'est l'idéal cette heure là pour des bb Roulement des yeux
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 25 Mai 2012 à 18:15:24 »

C'est laquelle?
Tire la langue Cool
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2725 le: 25 Mai 2012 à 19:02:14 »

cool pour la cosatto, cinz! on veux des photos mais bon ca tu le sais!

effectivement ca doit pas etre évident pour des petits bouts des exam ophtalmo...

on m'en a pas parlé a moi... mais je pensais les emmener comme twin vers 1 an pour vérifier.

oui super croissance! ca fait plaisir! limite peur car ils grandissent trop vite.

sinon chrys, oui l'infirmier vit la porte en face! c'est génial! le truc c'est qu'en allant chez le doc j'ai oublié les vaccins dans le frigo et elle m'a fait une ordonnance pour qu'il vienne a domicile car ici aucun doc ne fait les vaccins... et pas moyen d'avoir un edv avec mon pédiatre car vous comprenez j'ai des jumeaux et c'est dur à caser des rdv pour des jumeaux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 25 Mai 2012 à 19:13:55 »

cool pour la cosatto, cinz! on veux des photos mais bon ca tu le sais!

effectivement ca doit pas etre évident pour des petits bouts des exam ophtalmo...

on m'en a pas parlé a moi... mais je pensais les emmener comme twin vers 1 an pour vérifier.

oui super croissance! ca fait plaisir! limite peur car ils grandissent trop vite.

sinon chrys, oui l'infirmier vit la porte en face! c'est génial! le truc c'est qu'en allant chez le doc j'ai oublié les vaccins dans le frigo et elle m'a fait une ordonnance pour qu'il vienne a domicile car ici aucun doc ne fait les vaccins... et pas moyen d'avoir un edv avec mon pédiatre car vous comprenez j'ai des jumeaux et c'est dur à caser des rdv pour des jumeaux  Roulement des yeux

Et oui les différences campagne/ville Roulement des yeux
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2727 le: 25 Mai 2012 à 20:54:26 »

Coucou les marsiennes!

Bisous  Bisou Bisou

Merci de ton avis!

Ben normal je sais pas, ça dépend de ce qu'elle a réussi à voir..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2728 le: 25 Mai 2012 à 20:57:08 »

C'est laquelle?
la rose et bleue http://cgi.ebay.fr/Poussette-double-Cosatto-Sis-n-Bro?item=130688855676&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D2%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8664478326484423691
 j'ai pas trouver celle avec les chiens dans un prix raisonnable mais de toute façon ça sera toujours plus originale que la MacL
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2729 le: 25 Mai 2012 à 20:57:49 »

C'est laquelle?
Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: