23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 04:55:00
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 413894 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 03 Mai 2012 à 13:57:19 »

Bonjour à toutes,
Les miennes aussi ont le hoquet systématiquement après avoir roté.
Ce matin, j'ai du sortir les habits 6 mois pour Océlia car elle ne peut plus tendre les jambes dans le 3 mois, par contre sa soeur nage dans le 3 mois. L'évolution n'est pas du tout la même. A vrai dire, Soléane mange moins que sa soeur.
Sinon, super nuit, bib à 21h dodo à 21h30 jusqu'à 7h30.
Bonne journée à toute, ici à Nantes, c'est le grand soleil, pourvu que ça dure !!!

super la nuit pour toi aussi !  Souriant
combien pèsent et mesurent tes filles ?
les miennes sont impec en 3 mois pour l'instant !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1306 le: 03 Mai 2012 à 15:31:46 »

Mamour à raison pour la balancelle!!! Nous ici ça a était radical!!! L'achat de la balancelle à changer notre vie!!! Lol des que j'en met un dedan il s'arrête tout de suite de pleurer et s'endort dans les minute qui suivent!!!!!! C allucinant!!! MAIS VOILÀ: aujourd'hui la pédiatre m'annonce que c FINI LA BALANCELLE!!!!! j'étais verte j'étais vraiment trop deg!!! Elle m'a dit: interdit la balancelle!!! Pour les petit prématuré il n'y a rien de plus mauvais elle la expliquer que ça leur enlever cher pas quoi de leur psycho motricité que c'était donc très mauvais pour leur développement et que je devais arrêté de les mettre dedan !!!! La loose chui trop deg Triste c'était mes seul moment de tranquillité!!! Bon il se fait tard je fil dormir un peu avant que les bb ne se lève à nouvo! Bisous a toute

je suis quasie sure de moi en disant que j'ai vu un reportage sur une neonat,équipée de jolies balancelles pour les bebes......!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1307 le: 03 Mai 2012 à 15:55:08 »

petite question : comment sait-on si un bébé a des reflux ?
je pense que tous les bébés ont parfois des petites régurgitations sans que cela soit alarmant, non ? les miennes ont vomi 2 ou 3 fois maxi depuis leur naissance (genre karscher !), ont des petites régurgitations parfois... mon mari a un RGO, du coup en vous lisant, je me pose la question de savoir si c'est pas ça qui fait qu'elles ne mangent pas grand chose et prennent des petits bibs ?

De ce que j'ai compris, ce sont des petites régurgitations (mais pas toujours existentes) de lait caillé entre les repas (pas la régurgitation du trop plein d'après repas). Et comme c'est du lait déjà plus ou moins prédigéré dans l'estomac, et bien ça brule l'oesophage .

P'tit troize en a parfois, mais pas tous les jours. Et clairement ce n'est pas agréable pour lui. La position verticale (en écharpe) ou semi allongée aide généralement à freiner les remontés.

Sinon, encore beaucoup de hoquets ici, et ça l'énerve aussi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 03 Mai 2012 à 15:59:56 »

Hello les  mamounettes !

Ça y est me voilà de retour ! Souriant
Vous m'avez manqué... Et vous avez été bien bavardes en mon absence !
J'ai vu des superbes photos de bébés trop mignons !
Gabribulle en effet tes p'tits gars sont vraiment à croquer avec leurs bonnes joues !

Je suis trop jalouse de vos nuits les filles !
Ici on a beaucoup de mal à les coucher le soir , elles ne s'endorment jamais avant 22 h30 et le matin prmier réveil à 4 ou 5h... Bon la c'est les vacances, on peut ensuite rendormir jusqu'a 9h mais à partir de la semaine prochaine il faudra à nouveau se lever à 7h pour aller à l'école...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 03 Mai 2012 à 16:01:18 »

Pas le temps de discuter longtemps car je veux profiter de mon jardin et de ma tribu. Je reviendrai plus tard !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1310 le: 03 Mai 2012 à 16:12:01 »

Cinz moi aussi ils ont le hocquet. Mon lait c'est le pelargon spécial problème digestifs apparemment.
Depuis hier je suis face à un nouveau problème. Maintenant il me faut 1h pour donner le biberon à chacun d'eux. Ils se sont mis au ralenti on dirait
J'en peux plus.
Vous faites quoi quand vous donnez le bib à l'un et que l'autre pleure sans raison apparente? C'est que j'ai pas 4 bras.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 03 Mai 2012 à 16:45:17 »

Bonjour à toutes,
Ce matin, j'ai du sortir les habits 6 mois pour Océlia car elle ne peut plus tendre les jambes dans le 3 mois, par contre sa soeur nage dans le 3 mois. L'évolution n'est pas du tout la même. A vrai dire, Soléane mange moins que sa soeur.
Bonne journée à toute, ici à Nantes, c'est le grand soleil, pourvu que ça dure !!!

A vrai dire, je ne sais pas trop car la prochaine visite c'est le 16 et elles ont été pesé le 15/04.
Au 2ème mois, Océlia 58cm, 4kg700 et Océlia 54cm et 4kg100, j'ai l'impression qu'Océlia a bcp grandit et grossit, on verra bien.
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 03 Mai 2012 à 16:54:44 »

je pense que tous les bébés ont parfois des petites régurgitations sans que cela soit alarmant, non ? les miennes ont vomi 2 ou 3 fois maxi depuis leur naissance (genre karscher !), ont des petites régurgitations parfois... mon mari a un RGO, du coup en vous lisant, je me pose la question de savoir si c'est pas ça qui fait qu'elles ne mangent pas grand chose et prennent des petits bibs ?

De ce que j'ai compris, ce sont des petites régurgitations (mais pas toujours existentes) de lait caillé entre les repas (pas la régurgitation du trop plein d'après repas). Et comme c'est du lait déjà plus ou moins prédigéré dans l'estomac, et bien ça brule l'oesophage .

P'tit troize en a parfois, mais pas tous les jours. Et clairement ce n'est pas agréable pour lui. La position verticale (en écharpe) ou semi allongée aide généralement à freiner les remontés.

A +

Effectivement, ça leur arrive de temps en temps, surtout à Roxane. Il faut faire quelque chose Huh?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 03 Mai 2012 à 16:57:45 »

Cinz moi aussi ils ont le hocquet. Mon lait c'est le pelargon spécial problème digestifs apparemment.
Depuis hier je suis face à un nouveau problème. Maintenant il me faut 1h pour donner le biberon à chacun d'eux. Ils se sont mis au ralenti on dirait
J'en peux plus.
Vous faites quoi quand vous donnez le bib à l'un et que l'autre pleure sans raison apparente? C'est que j'ai pas 4 bras.

même problème avec Chloé qui met parfois 1h20 à se faire ses 120 ml en plusieurs fois...  et parfois, en 10 min, c'est fait !
soit je me débrouille pour donner aux 2 en même temps (une sur les genoux et l'autre posée à côté de moi dans le coussin d'allaitement sur le canapé, ou les 2 dans leurs transats), soit je fais patienter la 2e avec une tétine (si elle la garde) soit avec la balancelle...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 03 Mai 2012 à 16:59:31 »

Bonjour à toutes,

A vrai dire, je ne sais pas trop car la prochaine visite c'est le 16 et elles ont été pesé le 15/04.
Au 2ème mois, Océlia 58cm, 4kg700 et Océlia 54cm et 4kg100, j'ai l'impression qu'Océlia a bcp grandit et grossit, on verra bien.

comme toi, dernières mesures le 15/04 : 55cm et 4,660 kg pour Roxane et 54 cm et 4,440 kg pour Chloé... je pense qu'elles dépassent maintenant les 5kg et ont bien dû prendre 2 ou 3 cm facilement depuis. Mais pas encore de quoi remplir le 6 mois !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1315 le: 03 Mai 2012 à 17:33:59 »

A +

Effectivement, ça leur arrive de temps en temps, surtout à Roxane. Il faut faire quelque chose Huh?

Tant que cela reste vivable et pour elle et pour toi... Tout ça va se mettre en place petit à petit.
Les solutions sont généralement, comme pour la femme enceinte et ses remontés acides, de mettre un pansement gastrique type gavisc*n, et/ou choisir un lait épaissi anti reflux, avec plus ou moins de succès.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1316 le: 03 Mai 2012 à 19:54:42 »

coucou les mamans!

je reviens de mon rdv chez le cardio pédiatre et les nouvelles ne sont pas fameuses..

en effet ma fille fait partie des 10% des enfants à qui une deuxieme intervention est nécessaire...

bon ca ne sera pas comme la premiere mais une anesthésie générale reste obligatoire pour catéthérisme de l'aorte. il vont passer par une artere fémorale et remonter jusqu'à l'aorte pour gonfler un petit ballon pour agrandir la partie qui s'est une fois de plus rétrécie...

le pire c'est que si j'ouvre pas ma gueule encore ben on me dit rien!

il comptait me le garder secret encore!

sérieux j'en peux plus, il fallait que ca nous tombe dessus! elle a pas eu assez de miseres ma fille?!

je dois l'emmener d'urgences à la timone si elle ne mange plus ou respire mal mais si on en arrive la c'est que c'est presque dejà trop tard...

sérieux vivre avec une épée de damocles sur la tete de ma fille c'est horrible, déjà qu eje dormais pas beaucoup ben la je vais dormir encore moins à surveiller sa respiration la nuit à m'inquieter, me faire les pires scénarios possibles.

parce que cette intervention peut ne pas réussir, et la on réouvre le corps de mon petit bébé qui n'a rien demandé, on va la traumatiser encore à la réveiller pour lui prendre la tension aux 4 membres, la piquer, lui faire des échos à tout va, normal qu'elle soit traumatisée ma fille!

désolée de vous pourrir le fil....
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 03 Mai 2012 à 20:02:18 »

Je suis désolée Chouchou! Pleurs Pleurs

Ils vont lui poser un stent? Si j'ai bien compris elle a une artère comprimée et il faut l'ouvrir sous peine de problème.
C'est super dur et oui, ce n'est pas juste donc tu as largement le droit de râler!
Mais, encore une fois, c'aurait été mieux de ne pas vivre tout cela mais c'est mieux de le savoir et de pouvoir intervenir plutôt que d'avoir un problème surprise plus tard.

Bon courage, ça va bien se passer maintenant, il n'y a a pas de raison!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 03 Mai 2012 à 20:02:29 »

coucou les mamans!

je reviens de mon rdv chez le cardio pédiatre et les nouvelles ne sont pas fameuses..

en effet ma fille fait partie des 10% des enfants à qui une deuxieme intervention est nécessaire...

bon ca ne sera pas comme la premiere mais une anesthésie générale reste obligatoire pour catéthérisme de l'aorte. il vont passer par une artere fémorale et remonter jusqu'à l'aorte pour gonfler un petit ballon pour agrandir la partie qui s'est une fois de plus rétrécie...

le pire c'est que si j'ouvre pas ma gueule encore ben on me dit rien!

il comptait me le garder secret encore!

sérieux j'en peux plus, il fallait que ca nous tombe dessus! elle a pas eu assez de miseres ma fille?!

je dois l'emmener d'urgences à la timone si elle ne mange plus ou respire mal mais si on en arrive la c'est que c'est presque dejà trop tard...

sérieux vivre avec une épée de damocles sur la tete de ma fille c'est horrible, déjà qu eje dormais pas beaucoup ben la je vais dormir encore moins à surveiller sa respiration la nuit à m'inquieter, me faire les pires scénarios possibles.

parce que cette intervention peut ne pas réussir, et la on réouvre le corps de mon petit bébé qui n'a rien demandé, on va la traumatiser encore à la réveiller pour lui prendre la tension aux 4 membres, la piquer, lui faire des échos à tout va, normal qu'elle soit traumatisée ma fille!

désolée de vous pourrir le fil....
c'est normal que tu angoisses... et c'est bien normal de vouloir tout savoir lorsque ca concerne tes enfants !!! mais ne t'inquiete pas pour ta fille, c'est une petite warior !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 03 Mai 2012 à 20:05:39 »

nous aussi rdv chez la pediatre de la neonat aujourd'hui :
louise 51 cm pour 4,195kg et antoine 51,5 cm pour 4,360 kg
elle est tres contente, ils rattrapent bien les courbes. je sens que je vais pas leur mettre bcp tous les petits habits en 3 mois que j'ai pour cet ete...

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: