22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:53:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mamans qui n'allaitent pas?  (Lu 12522 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Mars 2008 à 10:51:36 »

Ninaby tu n'as pas compris, je parlais de culpabilité aussi a cause des propos comme ceux que tu tiens "ca gueri la gastro" les enfants allaités au bib guerissent aussi de leur gastro, je trouve dingue d'imposer ce choix la qui du coup n'en ai plus un.
Mon message c'etait juste "faites comme vous le sentez ne vous sentez pas obliger d'allaiter pare qu'on dit que c'est mieux patati.." c'est tout, je trouve qu'allaiter au sein est merveilleux, mais ca ne conviens pas a tout le monde. Il y avait une pub pour du lait artificiel je crois que c'est gallia qui mettait une photo de 2 bb un allaité au sein et l'autre au lait artificiel, pour une fois j'ai trouvé une pub pas trop conne parce que justement je pense que si on met 2bb comme ca cote a cote il n'y pas de difference, l'un ne va pas etre plus malade que l'autre, ni plus rachitique que l'autre.
C'est tout.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #31 le: 19 Mars 2008 à 11:34:49 »

ben voui, c'est une pub Gallia...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Mars 2008 à 11:40:58 »

Alors, chatelain, tu en es où ?
PS : d'accord avec Kathryn et Ninaby : rien de mieux que le lait maternel ( )
Pour la diminution du risque allergique grâce à l'alaitement maternel, les études disent : 6 mois d'allaitement exclusif pour avoir un effet ....;
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #33 le: 19 Mars 2008 à 11:58:55 »

Mon message c'etait juste "faites comme vous le sentez ne vous sentez pas obliger d'allaiter pare qu'on dit que c'est mieux patati.." c'est tout, je trouve qu'allaiter au sein est merveilleux, mais ca ne conviens pas a tout le monde.
Faites comme vous le sentez. D'accord avec toi et point.
De toute façon, c'est toujours les débats lorsque l'on parle d'allaitement, qu'il soit au sein ou artificiel.
Pour ma part, le meilleur reste l'allaitement au sein mais faut-il encore pouvoir ou pouvoir tout simplement l'assumer.
Pour mon aîné je n'ai tenu que 5 semaines, je n'en pouvais plus. Pour les jumeaux j'ai choisi tout de suite l'allaitement artificiel.
Chacune fais comme elle le sent et comme elle peut !
Aujourd'hui Jules et Tom se portent (au moins) aussi bien que l'aîné. Arrêtons de comparer les enfants allaités au sein ou artificiellement car ils peuvent être autant, moins ou plus malades !
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Mars 2008 à 12:20:12 »

Pour la diminution du risque allergique grâce à l'alaitement maternel, les études disent : 6 mois d'allaitement exclusif pour avoir un effet ....;

Ca veut dire que si on allaite moins de 6 mois, ca ne sert à rien ?? Autant que j'arrete de suite, alors, car je ne compte/pourrai ss doute le faire que 3 mois...
De plus, mes bébés ont eu des compléments au lait en poudre à la maternité, donc c'est déjà foutu ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Mars 2008 à 12:22:04 »

Non, non LN, et pour des singletons les mamans reprennent le boulot très tôt par rapport à nous, donc plus difficile d'allaiter pendant 6 mois. Un allaitement au sein il faut qu'il soit fait avec envie, donc quand tu n'en as plus envie, laisse tomber. C'est déjà très bien ce que tu fais maintenant 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Mars 2008 à 12:24:00 »

en fait les effets bénéfiques de l'allaitement au sein sont dose-dépendants : plus tu allaites longtemps mieux c'est, mais même un peu c'est déjà bien !

LN, ton commentaire laisse sous entendre que tu ne prends pas plaisir à allaiter au sein, si ?

allaiter c'est :

nourrir, protéger, mais aussi transmettre un rapport et une sécurité affectifs particuliers. L'allaitement au sein n'est pas que de la nourriture et la transmission d'anticorps...

Biz
« Dernière édition: 19 Mars 2008 à 12:26:25 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Mars 2008 à 12:26:11 »

J'ai pas dit que je n'avais plus envie, mais juste que j'aime pas faire des choses qui servent à rien, j'ai l'impression de perdre mon temps (et dieu sait qu'on n'en a pas de trop en ce moment !!  )
Donc si c'est utile je continue. Sinon, j'aurai moins de scrupule à arreter si la situation devient difficile ou à faire du mixte pour avoir + de temps pour moi.

LN
Journalisée

Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Mars 2008 à 12:26:21 »

Ca veut dire que si on allaite moins de 6 mois, ca ne sert à rien ?? Autant que j'arrete de suite, alors, car je ne compte/pourrai ss doute le faire que 3 mois...
De plus, mes bébés ont eu des compléments au lait en poudre à la maternité, donc c'est déjà foutu ?
LN
Salut LN !
Moi je dis ce qui est pris est pris ! et c'est très bien, même si c'est qqs jours, qqs semaines ça compte !!... Ca me fait marrer tout ce qu'on nous dit pour l'allaitement au sein, ça fait tjs culpabiliser et après on se dit qu'on a pas bien/assez fait !...
C'est ce que j'ai ressenti pour mon aîné...
Moi je dis bravo à celles qui le font et on tient le temps qu'on peut  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Mars 2008 à 12:32:29 »

LN, ton commentaire laisse sous entendre que tu ne prends pas plaisir à allaiter au sein, si ?

allaiter c'est :

nourrir, protéger, mais aussi transmettre un rapport et une sécurité affectifs particuliers. L'allaitement au sein n'est pas que de la nourriture et la transmission d'anticorps...

Biz

Ca me plait d'allaiter, mais ca me plait aussi de sortir, d'inviter des gens chez moi (et de les recevoir habillée  ), bref d'avoir du temps pour moi. Etre maman, c'est bien. Rester une femme en meme tps, c'est mieux  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Mars 2008 à 12:39:00 »

Glups, je suis désolée mais si tu culpabilises ce n'est pas la faute des autres, ou de ce qu'on dit sur l'allaitement. c'est qu'au fond de toi tu as des regrets... et que tu n'assumes pas de donner le bib. et moi, ça ne me fait pas "marrer tout ce qu'on dit sur l'allaitement".

Y'en a marre ! dès qu'on parle d'allaitement au sein, y'a toujours une maman qui donne le biberon qui croit qu'on l'agresse et qu'on veut la faire culpabiliser.
Ce n'est pas ma démarche et je vous raconte pas le nombre de fois où sur des forums, juste parce qu'il y a noté "Paul et ugo, allaités", je me suis faite agressée pour ces motifs...
C'est dommage, je trouve, de rejeter sa culpabilité sur les mamans qui ont fait le choix d'allaiter au sein.

Je continue à dire que chaque maman nourrit son bébé. C'est normal, c'est bien. Mais qu'il ne faut pas se déculpabiliser en rabaissant la qualité du lait maternel à celui du lait en poudre alors que ce n'est pas vrai.
La désinformation ou les fausses infos sont mauvaises pour tous.
y'en a marre des gens qui prennent leur grands airs (ça c'est pour mon BP) soit disant parce qu'ils sont civilisés et que l'allaitement ça va bien pour l'Afrique et les pays sous développés. Notre société a un peu oublié aussi que à la base nous sommes des mammifères... et oui des animaux !! et qu'en terme d'alimentation et bien la nature est bien faite (maudit chocolat !!  Tire la langue ), surtout pour les bébés...

Si certaines se sentent coupables, cherchez en la cause !! Mais ne remettez pas sans arrêt en cause la meilleure qualité du lait maternel. C'est prouvé scientifiquement.

Je reconnais à toutes les mamans le choix du bib ou du sein. Notre société fait que le rôle de la mère peut être appréhender de manières différentes. Aujourd'hui une mère peut avoir envie de se dégager du temps pour elle en donnant le bib, en faisant garder ses enfants. Soit.
Donc oui, le choix existe mais il n'est pas équivalent en terme de qualité. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Bon, voilà, je ne voulais pas lancer trop ce sujet mais là, ça m'énerve.

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 19 Mars 2008 à 12:40:26 »

allaiter c'est :

Biz

Ca me plait d'allaiter, mais ca me plait aussi de sortir, d'inviter des gens chez moi (et de les recevoir habillée  ), bref d'avoir du temps pour moi. Etre maman, c'est bien. Rester une femme en meme tps, c'est mieux  Sourire Sourire Sourire

LN

ben je sais pas moi, je reçois, je sors...

l'allaitement ne m'empêche pas de faire toutes ces choses.

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Mars 2008 à 12:44:03 »

Moi non plus, bon je ne sors pas beaucoup, je préfère recevoir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Mars 2008 à 12:55:03 »

Glups, je suis désolée mais si tu culpabilises ce n'est pas la faute des autres, ou de ce qu'on dit sur l'allaitement. c'est qu'au fond de toi tu as des regrets... et que tu n'assumes pas de donner le bib. et moi, ça ne me fait pas "marrer tout ce qu'on dit sur l'allaitement".
Y'en a marre ! dès qu'on parle d'allaitement au sein, y'a toujours une maman qui donne le biberon qui croit qu'on l'agresse et qu'on veut la faire culpabiliser.

Salut LN !
Moi je dis ce qui est pris est pris ! et c'est très bien, même si c'est qqs jours, qqs semaines ça compte !!... Ca me fait marrer tout ce qu'on nous dit pour l'allaitement au sein, ça fait tjs culpabiliser et après on se dit qu'on a pas bien/assez fait !...
C'est ce que j'ai ressenti pour mon aîné...
Moi je dis bravo à celles qui le font et on tient le temps qu'on peut  Clin d'oeil
 Bisou

Salut Kathryn !
Et bien nous sommes 2 alors ! (à être énervées) !! Clin d'oeil.......
Je peux comprendre ta position, j'ai la mienne - et peut-être que oui quelque part j'ai des regrets. Regrets de ne pas avoir tenu car trop difficile pour moi. Mais une fois encore, nous sommes toutes différentes. Je n'encourage aucune à l'allaitement au sein ou artificiel. Comme je l'ai dit chacune fait comme elle le sent, sachant qu'évidemment le lait maternel reste le meilleur. Mais on peut citer tellement d'exemples sur l'allaitement, quel qu'il soit, et forcément on trouve des points positifs et négatifs dans les 2 c'est tout.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Mars 2008 à 12:58:30 »

ok

j'avais senti ta phrase comme l'impression que tu avais que on embellissait trop l'allaitement au sein pour culpabiliser les mamans qui donnaient le bib.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: