03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:23:08
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diabete gestationnel  (Lu 14222 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Avril 2007 à 00:50:28 »

et puis de toute façon on a des germes naturellement dans les urines sans aucune conséquences
En temps normal ,l'urine ne contient pas de bactérie. Les légères contaminations ( dues aux pertes vaginales et éventuels problèmes de toilette intime précédent le prélèvement)sont admises et ne nécessite pas de traitement spécifique. Mais traiter une infection  ( avérée) en buvant beaucoup,  c'est à mon avis pas  très correct. Et ce n'est pas en buvant beaucoup que les pertes vaginales vont cesser ( cela diluera par contre l'effet contaminant!)

Test d'hyperglycémie : Faire passer un monitorring, pour faire passer le temps , durant le test d'hyperglycémie
Dans certains laboratoires ,on admet que l'eau vachement sucrée à boire soit confectionnée dans un thé ( il faut respecter la quantité d'eau), qui paraîtra tout de même vachement sucré...

Pour distinguer l'hyperglycémie de l'hypo : en hyper ,vous avez chaud avec  éventuellementdes vertiges peu sympatiques. En hypo ,vous avez froid aux pieds et aux mains, et les sensations de vertiges sont ( malheureusement) "agréables" ( jusqu'à un certain point, qui annonce que le malaise/coma est imminent)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 01 Mai 2007 à 18:30:31 »

Test d'hyperglycémie : Faire passer un monitorring, pour faire passer le temps , durant le test d'hyperglycémie

Je n'ai peut être pas choisi le terme le plus appoprié, certes, mais comme je l'avais dit, j'ai passé mon HGPO en hôpital de jour et presque 3 heures et demi allongées sur un lit d'hôpital à se demander si on sera rentrés à temps pour récupérer la plus grande pour le repas...
C'est la sage-femme du service qui m'a dit quelque chose du genre: "pendant que vous êtes là, on va en profiter pour faire un monito". Pour la petite histoire, le gynéco voulait que je passe une écho de contrôle et elle a pensé qu'un monito serait plus utile: j'ai fait mon HGPO le vendredi matin et la dernière écho datait du lundi précédent, pour elle l'écho n'aurait pas eu d'intérêt car trop rapprochée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Mai 2007 à 20:12:33 »

N'empêche que c'te sage-femme n'est pas très très...
Pour faire passer le temps et parce que l'appareil était disponible, que c'est joli à entendre...Il n'y aucune gravité ,ni aucun intérêt!
Si jamais ,il apparaît sur une facture, à vos frais ,vous pouvez refuser de payer cette prestation. Clin d'oeil

C'est ridicule de faire un monitorring pendant une HGPO. Si le médecin avait souhaité un monitorring  ce jour là,il l'aurait prescrit avant l'HGPO ! Ou le jour suivant .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 01 Mai 2007 à 21:21:51 »

Sauf qu'en France, cela ne fonctionne pas à la facturation de l'acte en hospitalisation de jour. Facturation d'une demie journée d'hospitalisation quelque soit les actes pratiqués. Et encore je dis facturation et c'est erroné car les hôpitaux fonctionnent depuis qq années avec des budgets globaux. La trésorerie de l'hôpital fait sa cuisine interne.  L'assuré ne voit même pas passé le prix de ce qu'il lui a été "pratiqué".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne-Line
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

deux amours en plus!

« Répondre #19 le: 02 Mai 2007 à 11:39:55 »

Bonjour à toutes,

j'ai eu mes résultats de l'HGPO ce matin et tout à l'air normal, me voilà donc rassurée, je m'étais peut être angoissée pour rien mais bon c'est déjà du passé. Merci donc à toutes pour votre soutien et vos conseils!
Journalisée

jeune maman d'un petit Morgan (3 ans et demi), Océane et Evan (nés le 30 juin 2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 02 Mai 2007 à 15:41:23 »

Ouf ! C'est une angoisse en moins pour toi !

Je suis bien contente aussi de ne pas avoir de diabète, c'est bien suffisant de devoir prendre des précautions "anti-toxoplasmose", "anti-virus que les jeunes enfants peuvent donner", vérification mensuelle qu'il n'y a pas de problème de rhésus, prise de fer et magnésium, prise de spasfon, repos strict...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Mai 2007 à 15:43:19 »

contente pour vous Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mai 2007 à 15:07:11 »

Bonjour les filles

Et bien moi je viens d'avoir les résultats de l'HGPO
J ai un soucis d'assimilation du sucre ... donc RDV jeudi chez l'endocrinologue de la maternité !
Je commence donc à déjà faire attention à ce que je mange  ...
 Pleurs Adieu sucrerie, gâteau ...
Mais bon c'est pas bien grave au contraire cela ne peut que faire du bien de manger correctement
le principal étant que je sois en forme pour ma fin de grossesse et que mes pepettes se portent bien. D'après l'échographe elles ont un poids normal (900g chacune pour 26SA), alors qu'en cas de diabète elles seraient plus grosses.
J'attends mon RDV de jeudi pour voir avec l'endocrino.
A bientôt
Daphné

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Mai 2007 à 18:53:33 »

Et s'il y a une proposition pour rencontrer un/e diététicien/ne, c'est à accepter. Des fois. pour certains services, ,il faut se contenter de polycopiés  pour adapter le régime.
Un petit truc utile : noter dans un calepin l'ensemble de ce qui est consommé en repas ,encas, boissons, grignotages. Diminuer le sucre, mais on a le droit de se faire aussi une fois plaisir. Et , si on a des polycopiés comme motivation : bof-bof.
Des encouragements , mais pas trop glucidiques  Clin d'oeil
Sabine
Journalisée

Sabine
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mai 2007 à 19:35:01 »

Oui j ai aussi RDV avec la dietéticienne aprés l'endocrino.
Je vais commencer dés aujourd'hui à noter ce que je mange ainsi jeudi j'arriverai déjà avec pour leur montrer.
Merci du conseil Sabine
Bises
Daphné
Journalisée
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2009 à 10:35:37 »

j'ai fait un test de sullivan lundi et je suis à 17 semaines aujourd'hui, j'ai recu les résultats et ma glycémie à 1 heures est à 1.38 alors que la limite est à 1.30 donc je m'inquiète je ne sais pas ce que ca veut dire. Est ce que je vais  faire un diabète gestationel ou est ce que  ca veut dire que j'en fait dèja un , j'ai laissé un message à la gygy mais elle ne m'a pas encore rappeler si quelqu'un pouvait me renseigner..
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Juillet 2009 à 10:52:38 »

ne t'inquiète pas. Certains gygy ne font rien en dessous de 1.40  ce qu'il peut faire pour commencer c'est te faire faire le test de 2 ou 3 heures pour confirmer ou non. Moi J'ai été positive, 1.71 après une heure. J'ai eu de l'insuline pendant 3 jours. Un petit régime et depuis tout est ok. Plus d'insuline et régime moins stricte.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Juillet 2009 à 11:45:10 »

le fait que tu sois allité à rapport avec ta glycémie?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #28 le: 17 Juillet 2009 à 11:51:58 »

Salut Pink, moi j'en ai fait beaucoup de diabète gestationnel : j'étais à 2,40 après une heure  Huh? Huh? Huh? J'ai eu de l'insuline tous les matins et tous les soirs jusqu'à l'accouchement ... et un régime strict à suivre !!!
Pour toi, 1,38, c'est pas beaucoup !! Tu feras certainement le test d'Hyperglycémie ... sur 3 heures ... et si ton taux est encore trop haut ... tu devras surveiller ... ou peut être avoir de l'insuline !!

Dans tous les cas, ne t'angoisse pas ... le diabète gestationnel est un peu embêtant mais il n'y a pas de risques si tu respectes ce que te dit ton médecin !!! Moi tout s'est bien passé malgré mon fort diabète !!! Encore aujourd'hui, mon taux est élevé pourtant mes jujus ont plus de 5 mois mais ayant des antécédents familiaux, mon diabète est resté élevé. Je suis pour le moment sous surveillance encore 15 jours et ensuite mon diabétologue me dira ce qu'il prévoit pour moi : insuline en injection ou par voix orale !! On verra bien !!

Si tu as des questions sur le diabète gestationnel, n'hésites pas je suis calée !! hihihi

Bisous !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #29 le: 17 Juillet 2009 à 11:52:48 »

Pink, non non rien à voir avex le fait d'être allitée ... t'inquiète !!!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: