28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:13:06
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux de couleur de peau differente  (Lu 8061 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 06 Avril 2012 à 21:27:35 »

ah alors  

et pour isabelle filliozat c'est elle

http://www.filliozat.net/
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #16 le: 08 Avril 2012 à 20:19:06 »

Elle a de quoi etre fiere notre flo,ils sont superbes  Souriant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #17 le: 09 Avril 2012 à 23:34:49 »

 
Elle a de quoi etre fiere notre flo,ils sont superbes  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #18 le: 09 Avril 2012 à 23:53:19 »

Bonjour,
Ca fait longtemps que je suis pas venue sur le forum et ton post m'a interpellée. Mon zhom n'est pas jumeau avec son frère mais c'est la même situation, un blanc, un noir.
Leur père est guadeloupéen (il avait 2 grand-mères blanches). Mon zhom est l'ainé de 3 ans, il est blond aux yeux bleus, son frère est métis et leur petite soeur mixe les 2 (mate, brune et yeux bleus). Tous les 3 se ressemblent beaucoup surtout les 2 frangins.
C'est toujours marrant de voir les réactions des gens qui apprennent qu'ils sont frères. En général il y a un "blanc" (c'est le cas de le dire) et zhom dit "ben oui, mon père est noir" ensuite souvent on a des "ah, oui, vous vous ressemblez en fait"
Petit, mon homme a eu des interrogations, il s'est demandé si il avait été adopté car effectivement il n'avait pas la couleur classique du "mélange" mais cela ne l'a pas trop marqué (après tout je crois que tous les enfants se posent cette question un jour). A un moment ses potes l'appelait le "nègre blanc", il a toujours pris ça sur le ton de la rigolade.
Mon beauf, lui, dit qu'enfant il se voyait comme "le vilain petit canard" de la fratrie. Il a réagi en cultivant ses racines guadeloupéennes dont il est très fier (tant pis pour la Lorraine de ma BM).
Tu verras tes enfants apprendront à jouer de ces différences, ils auront forcément des moments difficiles mais ils ne pourront qu'être fiers de ce cadeau de dame nature. Surtout si leurs parents le sont aussi !
D'ailleurs, il y a un mois mon beauf a eu un fils. J'ai eu un choc devant les photos tellement il ressemble à mon fils... en brun  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #19 le: 10 Avril 2012 à 00:30:21 »

merci beaucoup audel pour ce temoignage!!! Bisou
c est vrai qu en ce moment on pense au 3eme et du coup j me dis..s il est mate noah sera le seul blanc et inversement donc faudrai un mixe des deux (ou a nouveau 2 differents hihi)...
j sais qu on me dit que j me pose trop de question et c est surement vrai mais j peux pas m empecher d avoir peur qu un de mes titous souffre...on est maman on se refait pas hein Tire la langue Roulement des yeux

de toute facon le premier qui leur fait du mal j le mord
 Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #20 le: 10 Avril 2012 à 00:36:42 »

J'ai aucun avis mais j'ai vu des photos de tes bébés (ben oui je suis curieuse) et ils sont trop beaux !!!!  Souriant
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #21 le: 10 Avril 2012 à 00:47:42 »

merci !!!

sur fb c est ca? t as bien raison j suis pareil que toi c est pr ca que j suis autant sur fb j fouine hihi
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 10 Avril 2012 à 11:11:31 »

il y aura irrémédiablement des questionnements concernant leur géméllité et surtout des doutes sur la véracité
ils pourront dire qu'on les a mis dans un shaker et que le mélange n'a pas été pareil pour les 2 

si mes filles n'avaient pas la même couleur je me poserais les même questions que toi
et je pense que je le ferais au feeling et selon l'âge de ceux qui pose des question

à l'école surtout en maternelle, la gémellité ne se posera pas beaucoup car les enfants ne rentrent pas dans les détails
c'est plus tard fin de primaire et collège et + que les questions viendront
et là tes enfants pourront y répondre avec leurs mots

et surtout si toi tu es fière d'eux, si tu le vis bien, eux aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #23 le: 10 Avril 2012 à 11:52:24 »

merci !!!

sur fb c est ca? t as bien raison j suis pareil que toi c est pr ca que j suis autant sur fb j fouine hihi
non sur tes vieux messages !  Clin d'oeil
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #24 le: 12 Avril 2012 à 18:18:39 »

j'ai du juju comme toi Clin d'oeil mais mon titi est moin foncé que ton loulou  Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #25 le: 12 Avril 2012 à 18:35:40 »

ahh cool! et j suis folle de me poser tant de question?? Roulement des yeux
 (ethan est un peu plus blanc  qu a l epoque de la photo...la faute a l hiver^^)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #26 le: 12 Avril 2012 à 23:17:36 »

j'ai pas lu toute les questions que tu te pose  donc je les reveux bien Clin d'oeil

apres le ressenti des fois c'est frustrant dans le sens ou au debut dans les cosi ont t'interpel car tu a des jujus, les mien ont29 mois maintenant ont me prend pour une nourice car en plus ils ont pas du tout le meme gabari, ca deviens rare le hoooo des jumeaux!!

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #27 le: 13 Avril 2012 à 13:17:25 »

Ouai ca m etonne pas souvent y sont assortie niveau fringues (meme ensemble avec couleurs differentes)  a cause de ca... c est vrai que c est super frustrant

ba les questions en gros c etait comment apprenhender avec eux cette difference pour eviter qu ils n en souffrent... j ai peur qu ils aient a se "justifier" en permanence notament a partir de l entree a l ecole.
comment le vive tes enfants?? y se posent des questions?
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #28 le: 13 Avril 2012 à 21:07:47 »

Ouai ca m etonne pas souvent y sont assortie niveau fringues (meme ensemble avec couleurs differentes)  a cause de ca... c est vrai que c est super frustrant

ba les questions en gros c etait comment apprenhender avec eux cette difference pour eviter qu ils n en souffrent... j ai peur qu ils aient a se "justifier" en permanence notament a partir de l entree a l ecole.
comment le vive tes enfants?? y se posent des questions?

aucune ils sont née ensemble se connaissent comme ca Clin d'oeil les autres poses des questions (les enfants à l'ecole de ma grande) et océanne (ma fille ) leur repond qu'ils sont tout les 3 metiss mais differement et  je suis comme toi je les habille génréralement avec le meme ensemble mais pas de la meme couleur Clin d'oeil

apres sinon tu peux faire comme moi des fois je dis que le blanc est du facteur 

mais ne te tracasse pas la dessus, eux vont tres bien le vivre enfin apres peut etre al'adolescence mais je n'y suis pas encore Clin d'oeil ma fille de 6ans est blanche et pareil il y a eu des reflexiion mais elle leur repond haut et fort qu'elle est metioss mais ca se vois pas c'est tout Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #29 le: 13 Avril 2012 à 21:37:56 »

Oui le coup du facteur est bien mais j me mefie qu y ai pas un con qui y croit ...ca va vite les rumeur apres ^^
ca me rassure j avais peur que les questions des autres les blessent et qu ils en viennent a se poser des questions eux meme
en meme temps comme tu le dis ils se connaissent depuis toujours et on va les aider a affirmer leur caractere....et si ca suffit pas j sors les crocs!!!!!!

y sont de quel metissage tes enfants?? ( t as fb?? j serais curieuse de voir des photos ^^)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: