22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:41:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 55991 fois)
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Mars 2008 à 21:36:45 »

Je mange beaucoup de poisson 

Mais plus sérieusement, ils avaient chacun 1 pyjama d'une couleur différente et ils portaient chacun toujours la même couleur (Alexandre en vert, Gaël en jaune et Ivan en bleu), tu assimiles plus vite les couleurs en mémoire et sait immédiatement qui a pris quoi.
Pour la petite histoire, ils ont choisis dernièrement leur brosse à dent, et ont choisis chacun la couleur qui leur avait été affectée étant petits (ils ne sont plus distingués différemment désormais  Cool ), la classe.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 20 Mars 2008 à 22:01:01 »

moi aussi chaque bébé a ses couleurs ca aide les gens qui ne sont pas de la famille à les reconnaitre facilement.
Idem pour les bib : chacun sa couleur.
J'avais un truc aussi pour qu'il fassent leur nuits : pendant la tétée de la nuit je les laissait s'endormir au sein et au bout d'un moment ils ont oublié de se réveiller pour cette tétée (mais là il ne faut pas les changer, ca les reveille!)
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Mars 2008 à 22:06:11 »

C'est rigolo, le truc des couleurs, je l'ai fait aussi ! Chacune avait un doudou de couleur au début, pour les photos, grace à ça on savait qui était qui ! Meme plus agées, parfois ça revient : pour la rentrée des classes, j'ai acheté 3 sacs de leur couleur de naissance, les brosses à dent aussi, les habits aussi, j'habille plus facilement faustine en vert par exemple, clarisse en rose ... et elles mêmes, le disent : oh c'est mon "orange", c'est mon "vert", c'est mon "rose"
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 20 Mars 2008 à 22:27:50 »

j'ai utilisé le système du taleau blanc seulementje n'ai pas acheté de taleau blanc j'aiutilisé un simple cadre en verre avec une feuille de couleur en fondça marche aussi bien qu'un tableau blanc
(pareil pour le tableau des courses dans la cuisine )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Mars 2008 à 22:36:40 »

Vous ètes vachement organisés,tous... Huh?
J'ai jamais eut ni tableau,ni carnet,rien de tout ça...j'ai pas ressenti un besoin particulier d'avoir des choses a me rappeler,c'était pareil pour tout le monde,chacun son tour...ou bien j'ai un super big cerveau et je le sais pas! ,ou bien une mauvaise mère...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #50 le: 20 Mars 2008 à 23:19:39 »

Nous on utilise un cahier avec une colonne pour chaque loulou, comme ça on a les heures de prises et les quantité et la prise de zymaduo.

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous marquez vos bib... Mes loulous prennent des lait différents, mais on prépare les doses dans les dosettes adéquates, les bib sont remplis d'eau, peu importe pour qui ils sont puisque la distinction est faite avec les dosettes...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #51 le: 20 Mars 2008 à 23:32:25 »

moi pour les bibs, j'avais mis des cagettes pour les bibs dans le frigo avec le prenom ecrit sur un post it sur chaque cagette, chacun le sien, comme cela pas de probleme !!! (je preparais 3 bibs pour chaque pour la nuit, il n'avaient pas le meme lait ! )

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #52 le: 21 Mars 2008 à 08:31:31 »

Nous non plus on a pas besoin de maquer des trucs ou de mettre des couleur differente (a vrai dire ça nous amuse que les gens les reconnaissent pas lol)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Mars 2008 à 08:53:09 »

Moi non plus, je n'ai jamais rien marqué, pour les bibs, jamais fait de tableau. Je pense qu'ils ont toujours mangé à leur faim, de toute façon, maintenant ça se connait plus
La seule chose que je marque encore, ce sont les chaussettes. Ca c'est une catastrophe, donc comme ils font tous les mêmes pointures, et même avant ils y en avaient toujours deux ou trois de la même taille, et les chaussettes étant quasi identiques, avec 5 vous imaginez le nombre. Donc quand je les achète, je mets un petit point sur le revers de couleur différente :
Aurélien marron
Damien rouge
Julien jaune
Benjamin bleu
Sylvain vert
C'est un peu plus facile pour trier les corbeilles complètes de chaussettes. par contre le mystère, c'est que j'ai toujours une demi corbeille de chaussettes solo 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #54 le: 21 Mars 2008 à 09:13:29 »

le fameux mystere de la chaussette perdue (y'a un fil à ce sujet).............. Clin d'oeil
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Mars 2008 à 09:23:23 »

Je prenais un cahier quand ils etaient tout petits pour indiquer les prises de medocs (fer, vitamines, doliprane, motilium .....) et les heures de bibs (au cas ou ils reclameraient trop tot ! ) car on ne se souvenait plus qui avait pris quoi.  Puis la nuit, on n'allait pas demander a l'autre qui resatait au lit "euh, machin a pris son motilium la derniere fois ?". On a arrêté dès que ce n'etait plus nécessaire.

Pour les chaussettes, je les lave dans un filet (pour l'instant, les petits filets sk** suffisent) parce que je les perdais tout le temps 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Mars 2008 à 09:29:35 »

moi aussi j'utilisais le truc des couleurs pour mes filles...aujourd'hui elles détestent la couleur que je leur avait attribué...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Mars 2008 à 10:49:47 »

Un à chaque sein je ne risque pas de me tromper 
pour les vitamines je les donne en meme temps
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Mars 2008 à 10:54:35 »

par contre le mystère, c'est que j'ai toujours une demi corbeille de chaussettes solo 

J'ai le même mystère une horreur  , du coup de mets les chaussettes à laver dans une poche en filet qui se ferme avec un fermeture......et comme çà plus de perte, chacun à une poche et zou!!!! dans la machine

Pour les chaussettes, je les lave dans un filet (pour l'instant, les petits filets sk** suffisent) parce que je les perdais tout le temps 

je n'étais pas allée jusqu'au bout de la discussion je vois donc que je ne suis pas la seule avec mes filets 
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 10:56:38 par alexandra's » Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Mars 2008 à 10:59:05 »

moi aussi j'utilisais le truc des couleurs pour mes filles...aujourd'hui elles détestent la couleur que je leur avait attribué...

idem chez moi c'est drôle. Roulement des yeux..... les miennes s'affirment bien fort à ce propos, elles inversent les couleurs qui leur étaient attribuées à la naissance  Huh? Huh? rébellion contre l'ordre et la toute puissance  maternelle 
elles me font rire......
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: