VéroAM
|
|
« Répondre #75 le: 21 Mars 2008 à 23:12:39 » |
|
c'est clair que je n'attendrais pas dix ans. Au bout de quelques temps, on passe à l'activité recyclage de chaussettes : idéales pour faire les poussières (pas trop chez moi ) ou des marionnettes pour les enfants (ben oui faut bien les occuper ces enfants quand ils grandissent
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #76 le: 22 Mars 2008 à 08:45:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
GAVOTTE
|
|
« Répondre #77 le: 22 Mars 2008 à 15:05:22 » |
|
Salut, moi j'ai un petit truc pour éviter de changer de poubelle tous les jours dans la salle de bain j'ai mis une poubelle de 50 litres à couvercle basculant (assez hermétique ,car au début j'avais acheté une chez foire fo...le,mais j'ai vite échangé avec la Curv.r du garage ) et pour éviter les odeurs j'ai collé un "stick" spécial poubelle dans le couvercle ,le "stick" dure 6 semaines environ ,je suis assez contente ,plutôt que d'acheter une spécial couches qui entre nous n'est pas donné ,c'est pas mal non plus . voili voilou a+ Sklerijenn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #78 le: 22 Mars 2008 à 20:35:15 » |
|
j'ai collé un "stick" spécial poubelle dans le couvercle ,le "stick" dure 6 semaines environ
je connais pas ça... ça ressemble à quoi? tu trouves ça en grande surface?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #79 le: 22 Mars 2008 à 20:39:46 » |
|
Ce doit être un truc contre les mauvaises odeurs, une sorte de rond que tu colles où tu veux et que tu ouvres plus ou moins pour ça sente bon (ou moins pire). Tu en trouves partout, au rayon sacs poubelles et produits ménagers.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #80 le: 23 Mars 2008 à 09:17:40 » |
|
Pour les couches lavable on prépare aussi tout à l'avance j'utilise le système couche+ culotte, donc on fait des piles culotte+couche+voile de protection et ainsi de suite, à gauche de la table à langer (pour les droitiers)
des couches lavables pour 3 bb! chapeau! du coups, je me suis dit "pas d'excuse", j'ai recommandé des culottes toute petites et on va s'y remettre nous aussi
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
GAVOTTE
|
|
« Répondre #81 le: 23 Mars 2008 à 13:45:50 » |
|
Oui c'est un truc rond mais il ne se visse pas plus ou moins tu perces le bouchon et ça diffuse pendant 6 semaines j'ai trouvé ça à INT...CHE au rayon des désodorisant en tout genre (bougie ,spray ,...)sur la boite qui est violette c'est écrit spécial poubelle et mauvaises odeurs.(c'est la marque iba je crois ) Mais c'est pas des blagues ça marche bien (ça ne sent pas "moins pire" ,sauf au bout de 5-6 semaines quand le truc est fini ) a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #82 le: 23 Mars 2008 à 16:07:01 » |
|
Bonne idée, ce fil. Déjà 6 pages ! J'ai lu en diagonale et vous annonce que je fais partie des collectionneuses de chaussettes célibataires. Pour le reste : - si vous avez des tâches dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser (chez nous, c'était les tâches des gouttes de fer que nous avons du donner aux bébés les 6 premiers mois), frottez avec un mélange de sel, citron, laisser sécher une heure et laver en machine. Ca a marché pour plein de trucs mais ça dépend des matières. - dès que les enfants tiennent assis ou debout, le bain s'est transformé en douche, ça va bien plus vite quand il faut en donner 4 l'un derrière l'autre. Maintenant qu'ils se tiennent tranquilles, je les douche 2 par 2 dans la baignoire, en accrochant le pomeau de douche au niveau le + bas, ça leur fait comme une douche de grand (sont trop fiers) mais sans la pression et on arrive à pas en mettre trop partout. Pour mes petits genoux douillets : je m'agenouille sur un bloc de mousse pour jardinier, super efficace et ça prend l'eau sans rien dire. Après la douche, faut porter 2 poules mouillées jusqu'à la table à langer et depuis qu'ils ont 2 ans, je les habille en stéréo après le bain. Nos tables à langer sont larges. Avant 2 ans, ils bougeaient trop. - pour le bain des mini bébés, je posais la baignoire bébé sur les toilettes (j'en avais dans la salle de bain), tout à portée de main à côté et je m'asseyais sur un tabouret pour être bien stable et à bonne hauteur. - pour les repas à la cuillère, nous sommes adeptes des bavoirs à manches longues et quand ils sont tous (les 15) au lavage, nous recyclons les grandes couches en tissu en bavoirs géants. C'est d'ailleurs aussi plutôt les couches en tissu que j'emporte en vacances. - pour le pique-nique sur la route, cake au légumes maison : une pâte à cake pas trop grasse mélangée à de la purée de légumes (petits pots bio carotte-potimarron par ex). Ca se coupe en cube, se mange à la main et ne fait pas de miettes. Enfin pas trop.
Si je pense à d'autres trucs, je repasserai, en espérant vous être utile !
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #83 le: 23 Mars 2008 à 20:24:05 » |
|
Oui, très bonne idée ce fil, bien que je n'est pas encore tout lu Je connais le "stick poubelle" puisque j'en ai un dans ma poubelle de cuisine, ben oui, plus de couches chez nous Pas trop de problème de chaussettes, mais par contre, chez nous , le problème, ce sont les petites cuillères et en plus, contrairement aux chaussettes, elles ne réapparaissent pas , Alors, si vous avez une astuce, je suis prenneuse, car là, nous traversons une phase très critique, il faut que je retourne en acheter mardi
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #85 le: 23 Mars 2008 à 21:51:34 » |
|
Les ptites cuilleres mon frère est un pro, dés qu'il débarasse il jette tout à la poubelle
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #86 le: 24 Mars 2008 à 14:22:46 » |
|
Pour les bains, je n'en ai que 2 ! tous petits je les baignais dans le lavabo (je faisais pareil pour mes "tout seuls") Je trouve que ca va vite à remplir et c'est à la bonne hauteur. pour les jumeaux c'était tellement pratique que ca a duré jusqu'à 5 mois mais c'était vraiment plus possible. maintenant j'installe une baignoire en plastique dans la baignoire avec un transat de bain. Pendant le bain du premier bebe je deshabille le numéro 2 (sans quitter des yeux numéro 1) puis je sort le numero 1 je le pose dans un relax empaqueté dans sa serviette, je met numéro 2 dans le bain pendant que je rhabille numero1 (sans quitter des yeux numéro 2) . je le pose dans le relax et je m'occupe de numéro 2. Ca va assez vite comme ca et dans la petite baignoire ils peuvent difficilement glisser Je préfère cela que d'avoir les deux dans la baignoire, comme elle est petite et inclinee il y en a un qui a de l'eau comme il faut et l'autre pas assez.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
Baslé
|
|
« Répondre #87 le: 24 Mars 2008 à 18:27:39 » |
|
Pour le change, je suis une mère indigne car je ne les change pas la nuit !!! En revanche, chaque soir nous glissons dans la couche une cotocouche (achetée en pharmacie) qui donne une protection supplémentaire. Cela n'évite pas toujours les débordements mais la plupart du temps c'est quand même assez efficace. Pour les lessives, comme nous avons quatre enfants, afin que l'aide ménagère puisse s'y retrouver et ranger le linge à la bonne place, j'ai acheté trois filets à linge de grand modèle en supermarché, ils ont une fermeture éclair. Pour l'instant nos deux garçons portent la même taille (naissance) mais l'un est plus gros que l'autre alors je vais sans doute ajouter un quatrième filet... On peut faire des lessives ainsi en mettant toutes les tailles sans que cela se sépare, idem pour le sèche linge. A la sortie, le tri est déjà fait. Avant l'arrivée des bébés et de l'aide ménagère, dans l'armoire des enfants, j'ai mis des étiquettes pour indiquer la place de chaque pile (ex : T.shirts manches courtes de X, pulls de Y et sur la porte du placard une photo de chaque enfant avec son âge). Sinon avec seulement deux filles d'âge différent l'aide ménagère avait trop de mal à ranger correctement leurs habits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #88 le: 24 Mars 2008 à 21:19:15 » |
|
Je ne les changeais pas non plus la nuit !!!
De toute façon, pas question de les changer avant le bib, ils étaient bien trop pressés de manger, et comme ils s'endormaient comme des anges une fois le bib fini, je ne voyais pas l'intérêt de risquer de les réveiller en les changeant. D'autant plus que je donnais le bib dans le noir, il aurait fallu que j'allume pour les changer ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #89 le: 24 Mars 2008 à 21:36:57 » |
|
Je ne les changeais pas non plus la nuit !!!
Moi non plus, mais je me suis jamais sentie être une mère indigne D'ailleurs, la nuit, c'était pas de bisous ni de calins pour qu'ils comprennent qu'il fallait dormir... (je peux entrer dans le club des parents indignes dites )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|