28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:01:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Opération amygdales+végétations  (Lu 4691 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #15 le: 18 Avril 2012 à 18:05:17 »

Pour suivre.  Tire la langue
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #16 le: 18 Avril 2012 à 21:56:20 »

c'est bien qu'il y ait déjà une amélioration ça motive d'autant plus d'avoir fait l'opération. Courage pour les 5-7j qui viennent après tout ça devrait être un mauvais souvenir.

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 19 Avril 2012 à 14:01:41 »

C'est clair que 2 gros trucs dans la gorge, ça n'aide pas à bien respirer   Clin d'oeil
Cool que ce soit bien passer. Elle arrive à s'alimenter maintenant?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #18 le: 19 Avril 2012 à 16:16:13 »

Toujours très peu mais en fait elle fait des grosses poussées de fièvre à 39. On est repassé à l'hôpital cet après-midi, ils l'ont mis sous antibio.
Par contre, le médecin a dit qu'elle cicatrisait bien et qu'il n'y avait pas d'oedème c'est déjà ça. Reste plus qu'à l'appétit de bien revenir.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 19 Avril 2012 à 18:33:07 »

   mauvais moment à passer, les jours qui suivent
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #20 le: 23 Avril 2012 à 09:48:04 »

bilan orl pour mon loulou cet après midi, marrant que je tombe sur ce fil juste maintenant Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #21 le: 23 Avril 2012 à 18:44:04 »

Claire, comment va ta fille ? La fièvre est tombée ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #22 le: 23 Avril 2012 à 19:14:18 »

C'est gentil de prendre des nouvelles Sourire
La fièvre est passée. On a eu une petite frayeur car l'Augmentin a causé de grosses diarrhées et comme elle ne buvait ni ne mangeait beaucoup, on a craint le pire. L'ultra-levure a fini par fonctionner.
On a passé un week-end chaotique, elle se réveillait la nuit en faisant des crises de panique parce qu'elle avait mal malgré les anti-douleurs.
Puis ce matin, ça a commencé à aller mieux. Elle a mangé son yaourt de bon coeur, elle a demandé des smarties, j'ai pas eu le coeur de dire non comme elle tournait à deux yaourts/compotes depuis 7 jours.
Je lui ai dit de bien mâcher et ça passe bien.
Pour l'instant, c'est un peu le désastre cette opération, mais je ne désespère pas comme on a enfin eu une journée correcte. Donc à suivre...
Journalisée
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #23 le: 23 Avril 2012 à 22:26:06 »

vous avez passé le plus dur je pense. J'espère que la douleur va vite s'estomper. Elle a du codenfan ?
Un truc que mon loulou aimait bien c'était du lait au carambar comme il pouvait pas manger de bonbon, ça changeait du lait chocolat le matin. je faisais fondre les carambar dans le lait la veille au soir pour que ce soir froid le lendemain matin.
L'augmentin détraque bien les intestins, ici il avait eu de l'orelox dès la sortie de la clinique et celui là ne le détraque pas.

Courage, encore 2-3j peut être n peu dur mais les enfants ont quand même une capacité à se remettre assez vite et tout ça devrait être très vite derrière vous.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #24 le: 24 Avril 2012 à 09:23:19 »

Oui je lui donne du codenfan, mais je dois le mélanger à du doliprane parce qu'elle n'aime pas.
Je pense en effet que dans 15 jours on n'y pensera même plus Sourire
Par contre je voulais m'excuser pour le mot "désastre", il est bien sûr exagéré. Ma fille va bien, elle n'a pas fait d'hémorragie, elle n'est pas en danger, mais quand on est inquiet et qu'il s'agit des enfants, on monte vite en pression  Clin d'oeil
Je vais tester le lait au carambar, sait-on jamais.
Merci
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #25 le: 24 Avril 2012 à 20:54:47 »

heureusement que c'est pas un désastre, l'orl a donc dit "on opère"

les angines à répétition ne sont à priori plus un argument pour opérer, mais bien le volume

un millimètre entre les deux pour mon loulou, plus les sueurs nocturnes, les ronflements, les pauses respiratoires, il en cumule assez pour qu'on l'opère

donc j'espère que ça ne sera pas un désastre

j'ignorais par contre qu'il devrait y passer la nuit à l'hôpital (il n'opère pas en ambulatoire)

donc, j'suis bonne pour la nuit à l'hosto Roulement des yeux Tire la langue

mais y'a le wifi, j'aurai le portable avec moi, et entre là où est l'hosto et là où j'habite, on devrait avoir du haut débit, je pourrais mettre des DA sur youtub* à mon loulou Clin d'oeil

s'il est pas trop dans les choux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #26 le: 24 Avril 2012 à 21:10:50 »

oui ce n'est pas un désastre même si sur le moment quand on voit notre enfant souffrir on se demande toujours si on a fait le bon choix mais c'est souvent bien plus vite oublié pour nos enfants que pour nous Clin d'oeil

Patricia, tu devras y passer la nuit, je ne pense pas que les opérations des amygdales se fassent en ambulatoire de ce que j'avais cherché sur le net. Ce n'est pas comme les végétations ou les diabolos où l'anesthésie est beaucoup plus légère (en général opération le matin, sortie en début d'après midi) et les risques post op quasi inexistants. L'opération des amygdales demande une anesthésie avec intubation et les risques post op  hémorragiques sont très élevés (et même jusqu'à 10-12j après l'intervention). De plus il faut aussi vérifier que l'enfant recommence une alimentation/hydratation avant de le laisser sortir car c'est aussi un des risques de cette opération que l'enfant se déshydrate. Perso j'étais bien contente qu'il y reste la nuit, je suis restée dormir avec lui, il a vomi toutes les 1/2h pendant 3-4h après sa tentative de manger une compote le soir de l'intervention à cause des produits anesthésiant qui ne lui ont pas réussi, et la douleur à gérer c'est plus facile par perf pour la première nuit. Mais du coup le lendemain il avait peur de manger et boire pour la douleur mais la peur de vomir et on a failli rester une nuit de plus...
J'avais aussi pris le PC portable pour lui passer des DA bah il était pas en forme pour ça que ce soit à cause de la fatigue, de la douleur et aussi des anti douleurs qui endorment Clin d'oeil
Il se fait opérer quand ton fils ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #27 le: 24 Avril 2012 à 21:17:17 »

Nous y sommes restés deux nuits.
Entrée le dimanche à 14h00, opérée le lundi à 13h30 (au lieu de 9h00, donc ma puce n'a rien mangé, ni bu de 19h30 à 21h00 le lendemain), sortie le mardi à 12h00 comme elle avait réussi à manger ses deux compotes.
J'avais emmené des cahiers d'autocollants, des coloriages, l'ordinateur avec des DVD... tout a servi. Ca fait long quand même.
Je suis restée la première nuit et le papa est resté la deuxième.

Une autre bonne journée de notre côté, pourvu que ça dure.
Journalisée
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #28 le: 24 Avril 2012 à 21:24:33 »

tant mieux Claire si la journée s'est bien passée il n'y a pas de raison que ça ne continue pas, vous avez fait le plus dur Clin d'oeil
Ici on a eu de la chance on est rentré le matin même de l'opération à 7h, il avait le droit de boire du jus de pomme jusqu'à 6h du matin donc je l'ai réveillé vers 5h45 pour qu'il boive son jus et pour la douche à la bétadine et il est parti au bloc vers 11h30-12h. On est sorti le lendemain vers 14h. C'est sûre qu eça du faire long pour ta puce entre l'entrée et l'opération 
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #29 le: 24 Avril 2012 à 21:31:10 »

Oui je suis vraiment très fière d'elle. Elle a été très courageuse. Et elle l'est toujours.
J'ai regardé sa gorge aujourd'hui, ça fait drôle de ne plus la voir avec ces deux gros machins Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: