08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:34:32
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance de croissance trés importante  (Lu 57217 fois)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Mai 2007 à 17:20:43 »

Coucou  Souriant

Me voilà de retour à la maison. 
Je vous avoue que je me voyais hospitalisée pdt de longues semaines et je suis trés contente finalement que ça n'ait duré qu'une quinzaine de jours

Comme vous l'a dit Astrid, je vais être suivie en hospitalisation de jour, 2 fois par semaine pour des échos dopplers (ombilicaux et cérébraux) et d'ici qques jours, des monitos tous les 2 jours à domicile.
Une biométrie aura lieu Mercredi 16 mai pour vérifier la croissance du plus petit. Il faudrait qu'il est pris du poids. Son doppler ombilical est pathologique (diastole nulle), mais n'empire pas  et le BB a une trés bonne vitalité. Qui sait, comme le dit Astrid peut-être que les anastomoses lui sauvent la vie.

Le Docteur Desbrières n'a pas l'air pessimiste, je pense que dans ce genre de cas on ne peut pas prévoir, et tous les espoirs sont donc permis  Souriant

En tous cas les échos sont trés animées car dés qu'ils sentent la sonde ils se mettent à gigoter de manière incroyable. Et c'est vraiment une réaction à la stimulation car c'est vraiment chacun leur tour. Ils donnent des coups de pieds, des coups de fesses.  Il faut vraiment de la patience au médecin pour avoir de bons dopplers et c'est aussi trés long, bien une heure à chaque fois.
Je ne sais pas si les jumeaux sont plus éveillés que les singletons mais je n'avais jamais remarqué ça pour mes autres enfants. Il faut dire aussi que pour mes 3 autres, je n'ai jamais eu autant d'échos.

Je n'ai encore fait aucun achat pour mes BB.
J'en ai trés envie car j'aime bien prendre mon temps mais c'est encore un peu tôt.
Je pense que je commencerai à y croire quand j'aurai dépassé les 32 semaines, cad le 02 Juillet.
J'ai encore le temps  Roulement des yeux Mais aprés il faudra faire vite. Tire la langue

Je suis trés heureuse d'être rentrée à la maison.... si vous saviez 

Gros bisous à tous et encore un grand merci pour vos attentions, ça fait chaud au coeur.  Bisou
Mercredi soir je viendrai vous donner des nouvelles de mon écho  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #46 le: 12 Mai 2007 à 17:28:52 »

bon retour parmi nous. je croise les doigts pour que la suite des nouvelles soit toujours positive et pleine d'espoir.
 Bisou et prends bien soin de toi et de tes bbs.
bon courage pour la suite.  Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #47 le: 12 Mai 2007 à 17:44:23 »

bonjour et bon retour parmi nous
petite suggestion : repère déjà tout ce qui te semble bien pour les petits. Comme ça, si tu es "coincée" chez toi ou à l'hopital, si tu as une liste prête, ce sera plus simple et plus rapide pour ton entourage.
(en ce qui me concerne, j'ai attendu de savoir s'il s'agissait de garçons et/ou filles... mais dans la semaine qui a suivi l'échographie m'apprenant que j'attendais 2 garçons, je me suis retrouvée coincée "repos strict". Résultat, shopping par internet et par personne interposée...
et au cas où la taille naissance serait trop grande, je vais préparer les adresses "taille préma" pour que mon compagnon ne galère pas à chercher, il aura autre chose à faire !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 12 Mai 2007 à 21:51:58 »

Nathalie  Clin d'oeil  Bisou
A mercredi..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #49 le: 12 Mai 2007 à 22:18:58 »

Je croise les doigts pour toi.  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13 Mai 2007 à 20:43:27 »

Je pense beaucoup à toi Nathalie...  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Mai 2007 à 09:24:42 »

Bon courage, on attend avec impatience de tes nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 14 Mai 2007 à 09:29:03 »

Heureuse de te revoir Alcibiade...

Impatiente moi aussi d'avoir encore des nouvelles...

Bon courage et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et tes loulous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
piard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 14 Mai 2007 à 17:37:01 »

Bonjour,

Je suis a 33 semaines de grossesse aujourd'hui et personne ne l'aurait pensé!
Lors de mon echo de 13 semaines, l'echographe a apercu une discordance importante de croissance entre mes puces.
Je te conseille donc de te diriger vers un centre medical approprié car si un syndrome stt doit etre detecté ill faut le faire au plus vite pour un meilleur suivi.
Suite a ce stt, j'ai été suivi ttes les semaines au chu et aujourd'hui je suis a 33 semaines et malgrès une difference de poids de 600g mes filles se portent a merveille (les docs ne parlent meme pas d'accouchement pour l'instant).
Il faut rester positive et faire confiance en la medecine qui a beaucoup evolué sur ce sujet.
echo + doppler
COURAGE ET CONSULTE UN VRAI PRO AVEC DU MATERIEL APPROPRIE
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 14 Mai 2007 à 18:26:20 »

Bienvenue Piard

Je pense que Nathalie est entre de bonnes mains. Merci de tes conseils.
Une autre maman du forum qui a eu également un STT, a eu droit à une césarienne à 34 semaines. Les médecins lui ont expliqué qu'ils ne la laisseraient pas aller au delà et qu'ils ne laisseraient pas les bébés "subir" un accouchement par voie basse.
Tu as été suivie où? dans quelle région?
Journalisée

JE SUIS MOI

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 14 Mai 2007 à 19:10:05 »

Bonjour,

juste une précision pour les 34 semaines: c'est le terme qui est préconisé par le Professeur Ville dans le cas ou le STT a nécessité une intervention au laser.

Dans le cas d'un STT qui n'a pas eu de conséquence autre qu'une différence de croissance (Sabine me corrigera si je me trompe lorsqu'elle rentrera, STT stade I?) on continue à surveiller "comme du lait sur le feu", mais s'il n'y a pas d'autre problème a priori la grossesse peu se poursuivre plus longtemps et se terminer par un accouchement par voie basse.

C'est le gros souci avec le STT: on peut basculer très vite d'un STT "léger" à une situation plus critique, d'où la nécessité d'un suivi beaucoup plus fréquent et d'une bonne information de la future maman sur les symptômes à surveiller en particulier.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 14 Mai 2007 à 20:22:50 »

contente de te retrouver parmis nous Alicibiade. Souriant

Bienvenue Piard.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 14 Mai 2007 à 22:38:36 »

Ah Richard, toujours là quand il le faut  Clin d'oeil
Merci des précisions, tu éclaires ma lanterne.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Mai 2007 à 09:12:03 »

Bienvenue à toi sur le forum Piard
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 16 Mai 2007 à 20:37:11 »

Bonsoir,
J'ai eu Nathalie (Alcibiade) au téléphone ce soir. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour ce qui concerne le petit, le doppler du cordon est toujours aussi mauvais (diastole nulle) mais surtout il y a maintenant une modification du doppler cérébral. Sinon il avait pris 150 G mais le doppler cérébral signe la suite malheureusement. Par contre elle ne comprend plus rien, au début on lui avait parlé de couper la circulation du plus petit pour protéger l'autre, maintenant ils ne veulent plus le faire, ils veulent commencer la maturation pulmonaire dans 15 jours pour les faire naitre en admettant que le plus petit soit encore en vie à ce moment là. A part cela ils ne disent rien de rien et se contredisent d'une fois sur l'autre. La seule chose qu'elle ne veut à aucun prix c'est une réanimation à tout prix. La clinique et le gynéco qui la suivait à Aix n'ont jamais pris de ses nouvelles. Elle se sent seule face à cette situation puisque les médecins qui la suivent ne répondent pas clairement à ses questions. Par contre elle a une amie sage-femme qui a eu des jumeaux, je lui ai conseillé de discuter avec elle car elle a des connaissances qui pourront l'aider. Je lui ai proposé de donner les numéros de Poissy, mais elle ne veut plus continuer à aller de l'un à l'autre et je peux la comprendre.
Elle prend les choses comme elle peut dans sa situation mais c'est très dur... c'est tellement triste.
Bon je vous laisse, je vous tiendrai au courant pour la suite.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: