08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:06:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: deuil d'un jumeaux et CAF  (Lu 1596 fois)
mayryg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2012 à 14:51:05 »

bonjour....pour tous parents, mamans entres vie, deuil et combats administratifs. merci de nous conseiller, aider...

Le 25Mai 2012 à 34 sem de ma grossesse gémellaire, lors d’une écho, nous apprenions le décès de notre p’tit lulu. Une fin de grossesse sous la peur, la tristesse et la joie car sa petite sœur était en vie. Notre petite Lou est née avec ses beaux 1er sons de bébé. Ce jour là, j’ai bien mis au monde deux bébés et j’ai dû poussé dans une même intensité pour mes deux enfants pour qu’ils viennent au monde.
Pourtant depuis juin 2012, je me bats avec l’administration et notamment la CAF !
Au niveau administratif nous avons  eu droit à la prime de naissance, pas de soucis pour les CM et Cpaternité et notre fils est inscrit sur le livret de famille comme enfant née sans vie.
Nous pensions que nous aurions droit à la PAJE pendant 3mois pour nos 2bébés.
Le 18 février la CAF nous envoie un courrier disant que nous avions droit à la PAJE. Mais le 22 février, ils se rétractent, nous disant « « Lucien n’a pas été enregistrée sur le livret de famille. A ce titre, il ne peut être considéré comme bénéficiaire de prestations sociales » De ce fait ils nous demandent de rembourser l’allocation PAJE des 3mois versées.
Nous sommes en colère !!!!! Inutile d’écrire plus que nous nous foutons royalement de cet argent. nous vivons trés bien, merci ! Mais nous portons une immense importance à ce qu’à travers ces droits c’est une preuve de l’existence de notre fils! En colère aussi car nous nous sentons salis et que nous devons courir après les textes de loi et faire nous-mêmes les recherches !
Nous avons trouvé le texte de « l‘article L .531-1 du CSS. Pourtant ils rajoutent que pour « des considérations sociales il ne doit pas être mis fin aux droits qui ont déjà été ouverts. Aucune régularisations ne doit pas ailleurs être faites »

Si quelqu’un ici pouvez nous donner vos conseils, votre vécues, ou leurs avis, nous vous remercions grandement!

Journalisée

1ére grossesse gémellaire à 37 ans et des faux jumeaux. . Mon homme a un p'tit garçon de 6ans, Pleins de naissance géméllaire dans sa famille.  Nous habitons Toulouse. Une DPA pour le 13 Juillet.
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mars 2012 à 11:29:20 »

bonjour

je ne peux pas t'aider ou te renseigner par contre, je trouve que c'est scandaleux que tu sois obligée de te battre auprès de l'administration!!!

cela doit être déjà très très dur pour vous et je comprends que vous souhaitiez faire vivre et recoonaitre l'existence de votre ange!!

j'espère sincèrement que quelqu'un sur ce forum pourra vous aider!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2 le: 31 Mars 2012 à 22:34:05 »

Mais le 22 février, ils se rétractent, nous disant « « Lucien n’a pas été enregistrée sur le livret de famille. A ce titre, il ne peut être considéré comme bénéficiaire de prestations sociales »

ils se justifient en te disant ke ton ange n'est pas sur ton livret de famille or plus haut tu dis qu'il est bien inscrit
une photocopie du livret ne leur suffit-elle pas?

ma puce est sur notre livret de famille comme enfant née sans vie et il est bien reconnu que nous avons 2 filles

nous avons eu l'allocation de base pendant 3 mois

j'ai même cru à une erreur de la caf au début car je ne savais pas ce 'droit'

j'espère ke mon post peut t'aider un peu  Tire la langue

pleins de pensées pour ton ange

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Avril 2012 à 22:59:27 »

Mais le 22 février, ils se rétractent, nous disant « « Lucien n’a pas été enregistrée sur le livret de famille. A ce titre, il ne peut être considéré comme bénéficiaire de prestations sociales »

ils se justifient en te disant ke ton ange n'est pas sur ton livret de famille or plus haut tu dis qu'il est bien inscrit
une photocopie du livret ne leur suffit-elle pas?

ma puce est sur notre livret de famille comme enfant née sans vie et il est bien reconnu que nous avons 2 filles

nous avons eu l'allocation de base pendant 3 mois

j'ai même cru à une erreur de la caf au début car je ne savais pas ce 'droit'

j'espère ke mon post peut t'aider un peu  Tire la langue

pleins de pensées pour ton ange

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tout pareil que lilie 96 pour nous  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Avril 2012 à 12:58:37 »

Pareil pour nous Pleurs
On a eu droit à la PAJE pendant 3 mois, c'est de droit quand le bébé est né sans vie après 22SA,
Donc tu "r"envoies une photocopie du livret de famille et basta, tu es dans ton droit.
Comme si la douleur de la perte d'un enfant n'était pas assez douloureuse, ils nous font ch*** avec des trucs comme ça...

Pensées à nos anges qui restent à jamais dans nos coeurs Bisou
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Avril 2012 à 10:57:21 »

Je dis comme tout le monde, ton enfant est né sans vie après 22SA et donc inscrit sur le livret de famille, tu as touché la PAJE dans ton droit, donc il te suffit de leur envoyer la photocopie du livret de famille.
Ici, nous avons perçu la prime naissance et la PAJE pendant 3 mois pour notre fils, envolé en 2008 à 23SA.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: