16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:09:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question sur l'alimentation en simultanée  (Lu 3104 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 29 Mars 2012 à 17:39:59 »

Mes 2 jumelles mangent à la cuillère. L'une depuis 2 mois et l'autre depuis 2 semaines. Elles n'ont donc pas le même rythme pour manger mais réclament systématiquement en même temps. Je n'ai rien trouvé de mieux que de donner une cuillère chacune leur tour mais sans changer entre chaque fille et ce n'est pas super côté hygiène. Comment faire autrement ?

Merci

PS : pour celles que je suis sur les fils de discussion je n'ai pas eu d'internet depuis 2 jours et je vais rattraper mon retard Clin d'oeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 29 Mars 2012 à 17:50:53 »

J'ai toujours fonctionné avec la meme assiette et la meme cuillere. Certes c'est pas "hygienique", mais ce sont des soeurs, elles vivent ensemble et échangent bien d'autres choses : jouets, etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #2 le: 29 Mars 2012 à 18:05:51 »

je suis droitière et j'ai appris du coup à donner à manger avec ma main gauche  il y a eu des loupés au début mais je me suis bien débrouillée par la suite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #3 le: 29 Mars 2012 à 18:10:11 »

je donne des 2 mains le matin puisqu'une est au biberon et l'autre à la bouillie (suite à sas soucis de santé Astrid ne prend plus de bib). Là en plus je me rajoute une difficulté toute seule puisque je me suis fait une entorse d'un doigt lol.

Donner le bib et la cuillère en même temps j'y arrive puisque seule une main bouge (et peu importe laquelle) mais 2 cuillère j'y arrive pas. Si j'avance la main droite pour la bouche d'une des filles je recule la main gauche de la bouche de l'autre ! La coordination comme ça c'est pas mon fort lol !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 29 Mars 2012 à 18:19:10 »

ici, ils ne mangeaient pas la même chose (allergies, capacités à déglutir différentes, etc) donc pas question que l'un mange la purée de l'autre : 2 bols et 2 cuillères différentes. Et une cuillère pour l'un, j'pose dans son bol, une cuillère pour l'autre...
Il y en a qui ont une cuillère dans chaque main et fonctionnent de façon ambidextre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 29 Mars 2012 à 18:31:02 »

parfois elles ne mangent pas pareil : Astrid est plus diversifiée et mange de la viande et pas Mathilde. Donc dans ce cas je fais comme toit sauf que celle qui ne mange pas est jalouse et Astrid peut hurler d'impatience (Mathilde est bien plus lente) au point de se donner des hauts le coeur...c'est pas drôle...

Je vais continuer de tenter de devenir ambidextre, peut-être que j'y arriverait un jour.

En fait je voulais surtout savoir si j'étais la seule à "galérer" un peu comme ça Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 29 Mars 2012 à 20:13:25 »

ben... une cuillère pour Mathilde, 2 cuillères pour Astrid, une cuillère pour Mathilde, 2 pour Astrid...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 29 Mars 2012 à 23:50:08 »

Ici on donne une cuiller et un bol pour deux. Pour ce qui est de l'hygiène, vu ce qu'ils échangent en jouant, en se mettant les jouets dans la bouche, ou même les doigts...  Tire la langue
J'ai fait parfois deux cuillers, mais c'est nettement plus contraignant. Et je suis plutôt pour la facilité Clin d'oeil. Si ça te convient, moi j'ai envie de te dire : continue !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 à 12:41:16 »

Hello,
au début, je faisais aussi deux bols et chacun sa cuillère.... et pis j en ai eu méga marre!
Alors ici, comme beaucoup, c'est un bol et une cuillère. Je donne chacun son tour et en fonction de la faim de chacun!
Et franchement côté hygiène, à partir du moment qu'ils léchouillent les même jouets, leurs doigts, se font des bisous mouillés etc. une cuillère de partagée c est pas grave!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 à 12:57:58 »

Hello,
au début, je faisais aussi deux bols et chacun sa cuillère.... et pis j en ai eu méga marre!
Alors ici, comme beaucoup, c'est un bol et une cuillère. Je donne chacun son tour et en fonction de la faim de chacun!
Et franchement côté hygiène, à partir du moment qu'ils léchouillent les même jouets, leurs doigts, se font des bisous mouillés etc. une cuillère de partagée c est pas grave!
+1 tout pareil
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #10 le: 30 Mars 2012 à 14:30:48 »

Hello,
au début, je faisais aussi deux bols et chacun sa cuillère.... et pis j en ai eu méga marre!
Alors ici, comme beaucoup, c'est un bol et une cuillère. Je donne chacun son tour et en fonction de la faim de chacun!
Et franchement côté hygiène, à partir du moment qu'ils léchouillent les même jouets, leurs doigts, se font des bisous mouillés etc. une cuillère de partagée c est pas grave!
tout pareil !

( a voté  )

te casse pas la tête, fais au plus pratique pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11 le: 30 Mars 2012 à 15:09:24 »

J'ai toujours fonctionné avec la meme assiette et la meme cuillere. Certes c'est pas "hygienique", mais ce sont des soeurs, elles vivent ensemble et échangent bien d'autres choses : jouets, etc....

+1
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #12 le: 30 Mars 2012 à 15:21:56 »

Comme les copines ! 1 bol, 1 cuillère et chacun son tour. 1 cuillère pour l'un, 1 pour l'autre ou 2 pour l'un, 1 pour l'autre selon le degré de patience de Môssieur Paul !  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #13 le: 30 Mars 2012 à 15:32:53 »

J'ai aussi donné avec une seule assiette et une seule cuillère jusqu'à ce qu'ils aient un peu plus d'un an (c'était tellement plus simple Tire la langue ), mais lors d'un rdv chez la pédiatre parce que les 2 étaient malades elle m'a déconseillé d'utiliser la même cuillère, pourtant je me disais comme vous qu'ils partageaient les mêmes jouets (et la même tétine car souvent ils prennent celle de leur frère !) mais du coup j'ai culpabilisé et depuis c'est chacun son assiette et chacun sa cuillère (mais quelle galère !). Ils mangent maintenant tout seuls donc ça va mieux, mais j'utilise 4 cuillères (chacun à la sienne et moi j'en prends deux aussi pour que ça aille plus vite).
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #14 le: 30 Mars 2012 à 15:34:01 »

Et bien sûr de moi même dès que j'en avais un de malade (et pas l'autre encore) là je faisais avec 2 cuillères.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: