Natacouette, j'étais comme toi avant. Tous les hivers, la crève à répétition. Ca commençait par un mal de gorge bénin, puis le nez qui coule, se bouche, et ça retombe sur les bronches. 3 semaines au minimum à tousser, à ne pas dormir, à me droguer à la Ventoline, à boire des litres de Toplexil
Déjà, si tu es asthmatiques, as tu un traitement de fond (c'est à dire à l'année) pour l'asthme ? Je prends du Symbicort 400 2 bouffées par jour. As tu fait un test d'effort ?
Si tu es allergique, prends tu un anti histaminique ? Bien souvent, l'asthme a des origines allergiques. Pour ma part, je suis allergique aux acariens, à la poussière et à certains pollens d'arbres et de graminées. Je prends un Mizollen par jour toute l'année. Car la poussière et les acariens, ils sont là 365 jours par an
Malgré tout cela, je reste fragile des voies respiratoires, comme tout asthmatique
Le Néocodion marche très bien contre la toux (attention, c'est avec de la codéine, ça assomme et donne des nausées). Un peu moins fort mais qui assomme aussi, le Toplexil (on peut en donner aux enfants). Je le fais rentrer par palette chez nous
Et vraiment quand ça ne passe pas, je prends de la cortisone
Mais là, c'est tous aux abris, car je suis énervée ++ et je pourrais tuer qq'un
La cortisone n'est efficace que s'il y a crise d'asthme avérée... Car la toux d'irritation peut s'auto entretenir, et c'est difficile d'en sortir
En tout cas, si tu es trop fatiguée, tu peux également demander de l’arrêt à ton médecin. Tu te rétabliras plus vite qu'en tirant sur la corde et en traînant ta maladie pendant des semaines.
Bon, je reviendrai une autre fois vous parler de mon cas
LN