05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 18:46:22
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et notre santé à nous ? on en parle où ?  (Lu 36634 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #315 le: 03 Octobre 2014 à 10:04:16 »

Salut toutes!!!

Bon, je sais, pour celle qui me connaissent un peu, normalement, je pête le feu!!! mais là... je suis complètement à plat... je ne pense pas au burn out..; parce que j'ai plein d'envie et d'idée de choses à faire... j'ai juste pas le physique qui suit les idées... Tire la langue Tire la langue... envie de pleurer... tellement je suis fatiguée... mais bizarrement, toujours le moral!!!  Souriant

En fait, je ne sais pas si vous avez eu quelque chose de similaire... j'ai de plus en plus mal aux jambes, (pieds + mollets) à ne pas pouvoir dormir le soir...  ... J'ai pensé que l'implant mettait bien en vrac tout mon métabolisme... (j'avais mes règles en permanence) donc, je l'ai fait retiré! (bon, mardi... d'accord, ça ne fait que 3 jours... mais, j'aurais bien aimé avoir des améliorations plus rapides!!!) et toujours pareil, le soir, si je ne me douche pas JUSTE avant de me coucher... obligée de mettre une bouillotte aux pieds... sinon, j'ai mal de froid dans les pieds / mollets... et hier, j'ai devancé, j'ai direct mis la bouillotte... ça m'a bien chauffé les pied... donc pas de douleur à cause du froid... mais.... douleur de trop chaud cette fois... alors... franchement... si vous avez des idées pour me soulager... j'en peux plus de mettre 1h30 à m'endormir le soir (surtout en ayant mal!!!) j'ai pas besoin de ça pour être fatiguée!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vais tenter les bas de contention cette après-midi au boulot.... je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Si vous avez eu pareil! je suis preneuse de conseils!!!  Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #316 le: 21 Octobre 2014 à 21:04:42 »

as tu consultée un médecin Modl ?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #317 le: 28 Novembre 2014 à 21:21:39 »

Mod des news?

Ici je suis un peu desabusée......j'avais posté sur le fils des asthmatiques mais c'est pour les loulous alors je poste ici.....
depuis deux ans, je tousse bcp dès que l'automne arrive. c'e'st de pire en pire, et chaque rhume devient un vrai moment de plaisir 
Depuis le début de l'automne j'en suis à mon deuxième rhume. Le premier a fini avec cortisone antibio anti inflammatoires....et u ntraitement contre l'asthme.
La je suis de nouveau prise....j'ai appelé 3 penumologues parce que franchement je suis HS (hors la crise d'asthme dans le metro mercredi matin qui m'a laissée sur les rotules) je tousse +++++ la nuit et je dors pas.... là je dois aller voir le généraliste pour kil me prescrive une radio des poumon (celle que j'ai date d'un an) pour pouvoir reprendre rdv avec le pneumo..... je vais le faire mais là j'avoue que je sature. tourner à la vento et au becodi* pour moins tousser..... si vou aviez des astuces pour que je passe des nuits plus sereines......(j'ai dejà casi tout tester mais bon 
Allez au moins de l'écrire çà me décharge un peu (parce que zhom, faut bien le dire il s'en fout et que moi j'en ai marre d'être sur les rotules  Tire la langue)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #318 le: 28 Novembre 2014 à 21:27:10 »

Je ne pourrais absolument pas t'aider mais de gros  Bisou Bisou Bisou
Qualc: est ce que ça pourrait être depuis que tu as allumé le chauffage de ta chambre? L'air serait trop sec? Ou l'inverse trop d'humidité?  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #319 le: 28 Novembre 2014 à 21:34:03 »

Merci Charly  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pas de chauffage dans notre chambre.... un radiateur dans le salon (à coté de note chambre) et éventuellement pour réchauffer un peu l'autre partie de l'appart qui donne au nord on allume le bureau/ salle de jeu, pour éviter d'allumer chez les filles..... chez nous il fait 21 environs et on a pas besoin de chauffer bcp pour y arriver (on est au 7eme d'un immeuble de 13 étages)
je mets un bol + eucalyptus à chaque fois ... chez les filles c'est radical pour moi çà marche bof 
Je sais que tant que je n'aurai pas vu le pneumo çà va pas le faire..... i lme donnera au moins des pistes.


Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #320 le: 28 Novembre 2014 à 21:42:40 »

J'espère que tu pourras avoir rdv rapidement!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #321 le: 28 Novembre 2014 à 21:55:36 »

Il est leger ton traitement  Huh?

Mon loulou qui fait comme toi : asthme seulement l'hiver et seulement quand il est malade et qui n'a jamais fait de detresse respiratoire même en crise vient de passer du Bec*tide au Ser*etide et il a aussi du Sin*gulair le soir et de la vento en si besoin..

Sinon à part équilibrer l'humidité, relever la tête de lit et eviter les produits menagers, les parfums etc..
j'ai pas plus d'idée, désolée 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #322 le: 28 Novembre 2014 à 22:20:43 »

Mon homme a connu à peu près la même chose pendant 3 hivers. Ce qui l'a soulagé, c'est le fait d'aller voir un allergologue (de sa propre initiative, aucun médecin ne l'avait pris au sérieux), qui a diagnostiqué asthme + allergie aux acariens + reflux. Avec les traitements adaptés, ça lui a changé la vie.
Pas facile d'y voir clair car les symptômes sont très communs, mais ça peut être une piste à explorer...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #323 le: 28 Novembre 2014 à 22:32:56 »

Pour le reflux, j'ai appris ça avec mon loulou.. Ayant eu un très gros RGO, le pédiatre n'a pas été étonné aux 1ers signes d'asthme.

C'est vrai que c'est une piste interessante à suivre (comme les allergies mais là le lien est plus facilement fait)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #324 le: 02 Décembre 2014 à 10:50:05 »

Natacouette, j'étais comme toi avant. Tous les hivers, la crève à répétition. Ca commençait par un mal de gorge bénin, puis le nez qui coule, se bouche, et ça retombe sur les bronches. 3 semaines au minimum à tousser, à ne pas dormir, à me droguer à la Ventoline, à boire des litres de Toplexil  Tire la langue Tire la langue

Déjà, si tu es asthmatiques, as tu un traitement de fond (c'est à dire à l'année) pour l'asthme ? Je prends du Symbicort 400 2 bouffées par jour. As tu fait un test d'effort ?
Si tu es allergique, prends tu un anti histaminique ? Bien souvent, l'asthme a des origines allergiques. Pour ma part, je suis allergique aux acariens, à la poussière et à certains pollens d'arbres et de graminées. Je prends un Mizollen par jour toute l'année. Car la poussière et les acariens, ils sont là 365 jours par an  Tire la langue Tire la langue

Malgré tout cela, je reste fragile des voies respiratoires, comme tout asthmatique  Tire la langue Tire la langue Le Néocodion marche très bien contre la toux (attention, c'est avec de la codéine, ça assomme et donne des nausées). Un peu moins fort mais qui assomme aussi, le Toplexil (on peut en donner aux enfants). Je le fais rentrer par palette chez nous 
Et vraiment quand ça ne passe pas, je prends de la cortisone  Mais là, c'est tous aux abris, car je suis énervée ++ et je pourrais tuer qq'un  La cortisone n'est efficace que s'il y a crise d'asthme avérée... Car la toux d'irritation peut s'auto entretenir, et c'est difficile d'en sortir  Triste Triste
En tout cas, si tu es trop fatiguée, tu peux également demander de l’arrêt à ton médecin. Tu te rétabliras plus vite qu'en tirant sur la corde et en traînant ta maladie pendant des semaines.

Bon, je reviendrai une autre fois vous parler de mon cas  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #325 le: 02 Décembre 2014 à 22:25:06 »

Merci les filles pour vos réponses.....Bon je vais un peu mieux, après une nuit de presque 10h la nuit dernière (me suis couchée à 21H  )
Bon, je crois qu'il faut que je me fasse une raison sur cet asthme.... et le but est de trouver le coupable, si possible.
Pour l'asthme, je n'ai pas encore le "reflexe " de faire le ttt de fond  a chaque fois que çà va mieux, hop j'arrête alors qu'il m'a bien dit de faire vento+ becotid* mati net soir pendant un  mois....
je suis retournée voir mon généraliste, il m'a confirmé que pour lui c'est de l'asthme, mais comme pour ton mari Saralila j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux..... d'ailleurs le pire moment pour moi c'est le soir à partie de 20/ 21H, et la nuit. dans la journée, presque rien, pas de toux le nez dégagé..... et le soir, paf, le nez qui se met à couler, et toux qui arrive..... donc quand je suis allée le voir, çà allait. il m'a quand même prescrit la radio des poumons je vais donc pouvoir aller voir un pneumo/ allergo.....
N et N du coup je ne sais pas si c'est un ttt léger ou pas que j'ai? vento. becotid*.... je n'y connais pas grand chose.
LN, oui le néocodio* j'ai eu  et j'en ai encore, j'en prend si vraiment je suis plus qu' HS...le pb c'est que j'ai un peu de mal à me reveiller le lendemain  Tire la langue Tire la langue  et en effet le doc m'a parlé du toplexil, seul sirop efficzce selon lui pour les asthmatiques.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #326 le: 02 Décembre 2014 à 22:32:21 »

Alors j'ai un N qui a le même traitement et ça lui suffit et l'autre N. en a un plus fort  Clin d'oeil
Et pour la nuit, c'est toujours à ce moment que ça declenche. Quelques fois les garçons semblent bien la journée et la nuit c'est quinte de toux sur quinte de toux. mon pédiatre me disait que c'est du à la baisse de cortisol
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #327 le: 03 Décembre 2014 à 08:04:29 »

La position allongée aussi qui n'aide pas à une une bonne respiration. La présence d'acariens dans la literie. Etc...
Tous les insuffisants respiratoires sont plus gênés couchés  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #328 le: 03 Décembre 2014 à 11:03:52 »

Mon asthme allergique s'est déclaré quand j'avais 8 ans à peu près. j'ai fait de la désensibilisation et en fin d'adolescence. Lorsque j'étais une jeune adulte j'ai tout arrêté et je prenais des médocs seulement quand j'étais malade. Pendant des années j'ai super mal dormi, j'éternuais, je me mouchais, je toussais ....
Jusqu'à ce que je me décide il y a 2 ans à reprendre un traitement de fond annuel : symbic*rt, n@sonex et bil@sk@. Depuis je dors (et mon mari aussi Roulement des yeux). Je n'ai plus que très rarement de gros rhume et je respire beaucoup mieux.

Niveau organisation, tous mes médocs sont dans la salle de bain et je les prends quand je fais ma toilette ... sinon, j'oubliais 1 fois sur 2 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #329 le: 03 Décembre 2014 à 17:13:56 »

Natacouette, avec un traitement de fond pris sérieusement tous les jours, tu devrais déjà voir la différence. Si ton généraliste ne te prend pas au sérieux, changes en !
As tu pris un rdv avec un pneumologue ? Au moins, il t'examinera comme il faut et saura te donner le traitement qui convient.
Tu peux également voir un allergologue pour le coté allergique. Beaucoup d'asthmes sont d'origine allergique. Là encore, il faut prendre un traitement régulier. Si tu es allergique aux acariens, ça sera à longueur d'année. Ce qui d'ailleurs me semble plausible si tu dis être gênée quand tu es chez toi. A part habiter à plus de 1000m d'altitude, rien à faire contre les acariens  Tire la langue Tire la langue Cependant, on peut limiter leur "action" : changer les draps souvent, aérer les pièces régulièrement (2 fois par jour, c'est le mieux, dont une fois avant de dormir), faire le ménage régulièrement (pour la poussière qui n'aide pas non plus), éviter les tapis, les rideaux, etc... qui sont déconseillés, etc...
Mon conjoint me prend pour une folle quand j'ouvre les fenêtres alors qu'il gèle et que je vire les draps du lit. Mais au moins, les vilaines bébêtes n'aiment pas du tout 
Pour ne pas oublier mon traitement au quotidien, je l'ai à la cuisine. J'y pense le matin en prenant le petit déj et le soir en dinant. Et puis, Rachel a suivi mon exemple et elle prend du Sérétide  Roulement des yeux Roulement des yeux Et de l'aérius au printemps  Tire la langue Tire la langue

A savoir : les sirops anti toux sont théoriquement déconseillés aux asthmatiques  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, il faut bien dormir quand meme ! Il faut juste éviter d'en prendre si on est en crise.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: